jeudi 19 décembre 2019

Le Sacerdoce de Frau Mozart

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
Il est écrit : < All these things shalt thou perform strictly, observing the time > (Stel, 31).
L'énergie (âme, lumière, spiritualité) est masculine, la matière (corps, rigueur, temporalité) féminine. Sans rigueur ni timing dans lesquels se frayer un passage et s'inclure, le génie n'est qu'une sale manie qui en met partout. C'est pourquoi Mozart avait épousé une fille de concierge.
Inversement, la matière, la Terre, est BABALON, et BABALON est une Hétaïre : elle veut domestiquer la Bête et étouffer son or. Vieillir spirituellement, c'est n'avoir plus que la mesure : obsession du Capitaine Crochet pour le tic-tac du réveil-matin qui annonce le Crocodile. C'est être retourné à la terre.
L'Hermite vit dans les étoiles, l'Amant au soleil, l'Homme de Terre sous les nuages et le Troglodyte sous un parapluie : il prend refuge dans la Terre, par crainte des nuages que produit la Terre.
Bien sûr, la Nature autour de lui, d'hétaïre flamboyante devient Mère des Wendols, mais elle le préserve de tout stress : < Ce sont des morts, ces gens-là. Ils ne ressentent rien. > (AL 2, 18)
Le problème est que l'on voit généralement la Juste Mesure comme un compromis tiède, alors qu'elle est une tension max : la Magie nous dit : plus puissante la cheville et étroit le pertuis, plus l'explosion finale est intense et, partant, efficace : < All these things thou shalt perform strictly, observing the time : And the Beloved shall abide with Thee. > (Stel, 31-32)
Love is the law, love under will.

ϣ. ☉︎ in 27° ♐︎ : ☽︎ in 0° ♎︎ : ♃︎ : Ⅴⅴ.