samedi 7 décembre 2019

Brûlez Bourges

Thou hast love; tear thy mother from thine heart, and spit in the face of thy father. Let thy foot trample the belly of thy wife, and let the babe at her breast be the prey of dogs and vultures : Tu as de l'amour : arrache ta mère de ton cœur et crache au visage de ton père. Que ton pied foule le ventre de ton épouse, et que le bébé sur sa poitrine soit la proie des chiens et des vautours. (Liber Cheth 10)

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
Merveilleuse étude de Cheth 7-10 durant la Synaxe !! Je ne redirai pas ici tout ce qu'il nous a été donné d'ouvrir, seulement que le Verset 10, qui préconise, on le voit, d'éradiquer, dans la Quête, aussi définitivement que possible le psycho-affectif en soi, doit être compris à la lumière du Verset suivant < if thou dost not this with thy will, then shall We do this despite thy will : si tu ne le fais pas de ta volonté, alors Nous le ferons malgré ta volonté > (Cheth 11). Il ne s'agit pas d'ascèse hard core, ni de s'exercer à être inexorable : il s'agit d'une Loi de la Nature, dont j'ai cité cet exemple :

Vercingétorix, dans sa politique de la terre brûlée, épargna la ville d'Avaricum (Bourges) par pitié pour ses habitants qui allaient se retrouver sans logis ; en conséquence directe de quoi il dut, à Alésia, quelques mois plus tard, assister, des jours durant, à l'atroce agonie des Bouches Inutiles. Sans parler du million de civils arvernes génocidés, dans une perspective remplaciste, par l'inverti César (bon natif du Cancer bien rancunier, qui avait fui durant la bataille de Gergovie, abandonnant ses troupes à leur sort). C'est depuis que les Auvergnats ont un look italique.

Ainsi finit véritablement l'Empire arverne. Vercingétorix passa six ans dans un cul-de-basse-fosse, avant de subir l'humiliation rituelle des chefs vaincus, livrés aux crachats de la lie du peuple, au cours du défilé du triomphe de César. Gergovie cessa d'être la capitale des Gaules : Bourges devint celle de la Gaule occupée, et le resta jusqu'à Clovis.

Au contraire, le général Franco répondit à son fils, qui lui annonçait au téléphone que les républicains l'avaient fait prisonnier et l'exécuteraient dans le cas où Franco ne se rendrait pas : "Alors que ton dernier cri soit Vive l'Espagne" : Franco a vaincu avec toutes les chances (et les brigades internationales) contre lui et gouverné l'Espagne jusqu'à sa mort, qui eut lieu dans son lit. Incidemment, lui défilait en Rolls Phantom IV.

< Ceux qui ont pitié sont maudits. > (AL 3, 18)

Love is the law, love under will.

ϣ. — ☉︎ in 15° ♐︎ : ☽︎ in 19° ♈︎ : ♄︎ : Ⅴⅴ.