samedi 14 décembre 2019

Enfer adorable

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
J'ai toujours trouvé aux Adorations infernales d'OAI (Stel, 14) quelque chose de brésilien. Il me prend, à les étudier, l'envie de boire une Caïpirinha et de sacrifier un coq noir.
Du coup, elles me renvoient à mes années quimbanda, et c'est délicieux. Elles sont pour moi porteuses de douce et lumineuse nostalgie, authentiquement automnale, sur fond de sourde et lente percussion rituelle d'un atabaque rum.

« Oh ! ces jours de jeunesse ! ces bien-aimés, ces chéris jours de jeunesse ! Gagnerais-je cent mille livres par an, je donnerais avec plaisir la moitié de mon revenu pour leur retour. » — Capitaine Edward Sellon (1818-1866)

Voyez ? C'est ça, l'Alchimie Permanente et la Malédiction du roi Midas : l'Incantation qui livre le vulgaire au plus traumatisant de ses cauchemars, cerné de créatures immondes, rend le prince aux rêves dorés de ses plus beaux jours, une Carioca sublime sur chaque genoux. Enfer adorable indeed. Laroiê Exu !

Love is the law, love under will.

ϣ. ☉︎ in 22° ♐︎ : ☽︎ in 20° ♋︎ : ♄︎ : Ⅴⅴ.