dimanche 8 décembre 2019

Simon le Magicien FTW

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
Le célèbre pari entre Simon le Magicien et l'apôtre Simon-Pierre est toute l'histoire spirituelle de l'Occident : l'opposition entre "la Chapelle des Abominations", — c'est-à-dire la lecture magique du monde, selon laquelle < La Nature est un temple où de vivants piliers Laissent parfois sortir de confuses paroles; L’homme y passe à travers des forêts de symboles Qui l’observent avec des regards familiers >, — et l’Église chrétienne, — c'est-à-dire la lecture abrahamique du monde, merveilleusement décrite par Marcus Eli Ravage, selon laquelle la Nature, intrinsèquement mauvaise, doit, pour sa rédemption, être transformée en kolkhoze albanais non-fumeur.

Il est dit que Simon-Pierre a gagné son pari : le globalisme néocons succède à l'internationale communiste qui succède à l'universalisme républicain qui succède au catholicisme romain — mues successives du même ténia.

Invariablement, si le Principe de Résurgence permet que la Magie ne quitte jamais le monde, les pirates, attirés par sa Lumière comme autant d'anophèles paludiques, tablent sur les mesquines petites trouilles de l'homme pour qu'à chaque fois, Luther succède à Alexandre VI, Gambetta à Napoléon III, le Crash pétrolier au Summer of Love et Greta Thunberg à Britney Spears. La fête est finie est leur cri de guerre.

Or, il suffit à l'homme de renoncer aux trouilles en question pour que son kolkhoze albanais redevienne l'Abbaye de Thélème et que la fête dure à tout jamais.

Love is the law, love under will.

ϣ. ☉︎ in 16° ♐︎ : ☽︎ in 1° ♉︎ : ☉︎ : Ⅴⅴ.