vendredi 30 octobre 2020

Cheikh Yourbooty


Amis chers, gens beaux et heureux,
Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
Bénédictions du Vendredi! Invoquez souvent, riez abondament, soyez tourmentés par un priapisme continuel! Bonheur insolent, santé éclatante et prospérité scandaleuse à quiconque lira ces lignes! — Je ne veux plus faire de commentaire politique et ne reproche à ce terroriste musulman que de n'avoir pas assez d'humour pour se faire appeler Cheikh Yourbooty — Les commentateurs politiques sont des bagnards qui, lorsqu'ils sont de droite, gagnent leur vie en expliquant aux autres bagnards que c'est pénible d'être au bagne et que, si c'est pénible d'être au bagne, c'est de la faute des juifs, des femmes et de l'insoutenable dépravation complaisamment étalée dans les clips de Lady Gaga — ou bien qui, lorsqu'ils sont de gauche, expliquent aux bagnards que trouver le bagne pénible, c'est être antisémite, sexiste et homophobe.

Moi, je veux être un Evadé.

Donc, résumons-nous une bonne fois, pour ne plus avoir à y revenir : l'organisation "aux règles de fer" qu'il est convenu d'appeler "synarchie" (laquelle fête, comme ça se trouve, son siècle d'existence l'an prochain — "siècle", oui, comme le nom du célèbre club fondé en 44 par un de ses agents les plus influents), dont l'objectif avoué est la réduction du genre humain à une société d'automates, touche au but, et va, comme je l'explique depuis dix ans — et les Prophéties des Anciens depuis beaucoup, beaucoup, beaucoup plus longtemps — vous priver de tous vos droits, créér un gouvernement mondial, mettre fin à la propriété privée, vous faire, au nom de Greta Thunberg, vivre en tas sous terre et tous vous contraindre à manger vos morts. L'argent liquide va disparaître au profit de crédits virtuels ("revenu universel" voté par le FMI lorsque l'Opération Covid aura, passé le troisième confinement, entièrement ruiné les Etats). Le gouvernement mondial sera idéologiquement ultra-Angsoc (Fenrir, Nations-Unies) et économiquement ultra-libéral (Jormungand, corporations multinationales). L'accès aux livres sera interdit (c'est déjà le cas en France) et quiconque refusera les vaccins, l'implantation de puces informatiques, etc. sera mis en camp et ses biens confisqués (Hel/Garm).

"Alors là, comme disait Joseph Fouché, inventeur de l'état policier et ancêtre spirituel linéaire du réjouissant programme en cours, ce sera l'ordre."

Mais baste ! Pour faire pièce à la récente prohibition de tout contact à la littérature, relisez, ce soir, le chapitre XII de la Deuxième Partie des Fils de la Lumière de Roger Peyrefitte. Et, pour l'instant, abstrayons-nous pieusement dans l'Etude.


Notes sur le Livre des Trigrammes (22-25)

22. And in soft light : Et en lumière douce.

Ce Verset concerne le Trigramme Li dont le nom signifie "Ce qui s'attache" : l'une des Images de Li est l'homme corpulent et c'est vrai que les gros sont toujours hyper pot de colle — Cela dit, l'embompoint a, en extrême-orient, une charge symbolique très différente de celle qu'il a chez nous, où Adele a pu faire fortune en exploitant les complexes des grosses (et les femmes grosses, c'est comme les hommes petits: même les plus body positive font un complexe, tout au fond), avant de retirer son déguisement de baleine sur l'air de "Nan j'rigole, en fait je suis belle" — Li nous parle lutteurs Sumo et bouddhas ventrus, non touristes américains : Kim-Jong Un ne serait pas crédible une seconde aux yeux de son propre peuple s'il n'était pas si comiquement rondouillard — Détail intéressant, j'ai envie de faire du sexe avec Kim Yo-jong, soeur cadette de l'autocrate en question, et le Trigramme Li se trouve correspondre, dans l'ordre famillial, à la fille cadette — Comme quoi — Or, je demande : qu'y a t-il de soft dans un lutteur Sumo ou un dirigeant nord-coréen ? — Il semble que le sens profond soit à chercher dans la médecine occulte qui enseigne que l'homme violent, s'il est contraint de se composer un personnage social doux, devient instantanément adipeux.

23. Then were the waters gathered together from the heaven : Alors, les eaux furent rassemblées depuis le ciel.

Ce Verset concerne le Trigramme Touei, dont le nom signifie "le Joyeux". Son Image traditionnelle est le lac, ce qui est impeccablement raccord. Curieusement, Touei a également pour symbole le Marais. Ce qui, au bout du compte, est raccord aussi et relie le Lieu le plus spirituellement élevé du monde (Boleskine) au lieu le plus spirituellement dégradé du monde (Fenrir i.e. la dystopie orwellienne) : or la Joie étant le signe de la connexion à DIEU (cf. Tzaddi, 23), le message est : il n'est pas d'endroit si exalté ou si dégradé que DIEU ne S'y trouve (cf. THI ☉) : DIEU étant l'existence de l'existence (A'ash, 32), s'il y avait un endroit d'où Il fût absent, cet endroit n'existerait pas.

24. And a crust of earth concealed the core of flame : Et une croûte de terre dissimula le noyau de flamme.

Ce Verset se rapporte au Trigramme Ken, "l'Immobilisation". Rapport évident. Mais c'est une "dissimulation" : le monde matériel est une dissimulation du Divin (AL 2, 1), de même que l'inertie terrestre dissimule l'activité de la flamme : vous vous croyez "immobilisé", au repos, renversé dans les coussins et en train de me lire, alors que vous tournoyez à 108000 km/h dans l'espace.

25. Around the globe gathered the wide air : Autour du globe se rassembla le grand air.

Ce Verset se rapporte au Trigramme K'an, "l'Insondable", dont les verbes clefs sont "tomber" et "se redresser". Lorsque un Frère se promène au grand air, s'il glisse sur une peau de banane et se retrouve étendu de tout son long sur le globe, qu'il se redresse et dise : "Je ne tombe pas parce que mon initiation est thélémite, je tombe parce que mon initiation est encore imparfaite : mais c'est parce que je suis thélémite que je me redresse."

Love is the law, love under will.

LF ☉︎ in 7° ♏︎ : ☽︎ in 24° ♈︎ : ♀︎ : Ⅴⅴⅰ.

jeudi 29 octobre 2020

Violent Light


Amis chers, gens beaux et heureux,
Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
Eh bien ! J'ai regardé une partie du sketch, un peu long, de ce kapo malingre dont vous me rebattez les oreilles — Que vous dirai-je ? — Le visuel était cheapos (puisque, comme chacun sait, celui des Young Leaders de la French-American Foundation que l'oligarchie caste pour interpréter le rôle de "président" en zone France ne doit pas seulement être petit et ridicule — il doit, en vertu de la doctrine "hors des US, c'est le tiers-monde", donner l'impression qu'il habite un placard), mais l'annonce du Plan de Rééducation ("sortir uniquement pour travailler", centres scolaires d'endoctrinement obligatoires mais lieux de fête interdits, etc.) avait un ton "cadre-du-Parti-dans-l'URSS-des-années-50" qui allait parfaitement bien avec le visuel cheapos.

Du coup, c'était hyper. Un peu "bienvenue au kolkhoze", mais hyper. Et croyez bien que je regrette de ne pouvoir souscrire aux voeux de ce jeune homme (assez tête-à-claques, même quand il ne sourit pas — Avez-vous remarqué que Macron a très précisément le sourire d'un moustique s'écrasant sur un pare-brise, juste avant impact ?) : nous attendons, hélas, une trentaine d'invités pour Samhain et, comme c'est nous qui invitons, ça la fiche carrément mal d'annuler maintenant. Prévenez plus tôt, la prochaine fois...

Anyway ! La situation, Amis chers, est en fait très drôle, même si, évidemment, jamais aussi drôle qu'un député qui s'énerve à la tribune avec un masque covid sur la figure — Je suggère de boire un looping-papaye et de nous abstraire dans l'Etude.


Notes sur le Livre des Trigrammes (18-21)

And the Black Brothers raised their heads; yea, they unveiled themselves without shame or fear : Et les Frères Noirs levèrent la tête; oui, ils se dévoilèrent sans honte ni crainte.

2020 e.v. in a nutshell. Et il n'est pas ici question de BLM. Oh ! synchronicité ravissante de la Habibi ! Lire ce Verset après avoir entendu parler Macron !

Also there rose up a soul of filth and of weakness, and it corrupted all the rule of the Tao : Alors s'éleva également une âme de fange et de faiblesse et elle corrompit toute la règle du Tao.

Principe d'Angerboda : Le stade terminal du processus de descente de l'Energie dans la Matière est une < shrinking and despised harlot > (AL 3, 43) : Marthe Richard préside toujours à toutes les conclusions de tous les Cycles, comme il est écrit : < I gazed upon the Crystal of the Future, and I saw the horror of the End of thee > (Cordis 3, 10). C'est le Jour du Sois-avec-Nous (Cheth, 12 ; A'ash, 6), le point de crash sur Ragnarök, où O'Brien dit à Winston Smith : "Si vous désirez une image du futur, etc."

(Le peuple stupide appelle l'Ecarlatissime Kim Kardashian "symptôme de décadence" sans comprendre qu'elle est, au contraire, l'Antidote suscité par la Vie en contrepoint de la Rigueur intégrale qui caracterise les fins du monde. Kim Kardashian est un parachute.)

Then only was Heaven established to bear sway; for only in the lowest corruption is form manifest : Alors seulement le Ciel fut établi pour exercer le pouvoir ; car la forme n'est manifeste que dans la corruption la plus basse.

Hadit est un serpent, un reptile donc, or la Stèle d'Ankh-af-na-khonsu l'appelle < grand dieu du ciel > : descendre tout en bas, c'est se retrouver tout en haut : quelle méditation idéale pour passer le cap de Samhain et entreprendre la plongée vers Yule, c'est-à-dire vers Noël !

Voici K'ien, le premier Trigramme proprement dit : Hadit, le Yang ultime ! Nous entrons dans la Trame du Caméléon : la Huitième Aile du Yi KingChoua Koua, qui traite de tous les aspects symbolique des Trigrammes — s'ouvre par K'ien, comme le Livre de la Loi lui-même s'ouvre par < Had ! > (AL 1, 1).

Le Choua Koua dit : K'ien signifie "le Créateur" (cf. AL 2, 6).

Son image est le ciel (le Discours du < grand dieu du ciel > dans le Livre commence par < Nu !> qui signifie littéralement Ciel).

Sa polarité est positive (cf. AL 2, 7).

Sa place dans la famille est le père (cf. AL 2, 6).

Sa proprité est la force (cf. AL 2, 11 ; 21-22 ; 70).

Ses couleurs sont le rouge et le bleu (cf < Blue am I... but the red gleam is in my eyes > (AL 2, 50)).

Sa saison est l'été, son point cardinal le sud (quartier où l'on bannit les élémentaux du feu en invoquant le Nom HADIT).

Dans le corps : tête et reins (évident).

Verbe-clefs : vaincre (cf. AL 2, 49).

Symboles : le prince (Ankh-af-na-khonsu), le dragon (bien sûr), l'or (< blue am I and gold > En hébreu, Or se dit זהב, guématrie 14 = יד, qui est le nom de la Lettre Yod י, laquelle désigne Hadit), l'arbre fruitier (cf. Genèse), la force invincible, la puissance, l'ascension (Kundalini), la production (tout ça évident, voir tout le Deuxième Chapitre), et : un cheval qui est bon, maigre et sauvage (cheval, i.e. vehicule, portant tous les signes physiques du "Yang" = la Lumière qui alimente jusqu'au fond de la Nephesh).

Also did Heaven manifest in violent light : Aussi le Ciel se manifesta en lumière violente.

Pourtant, le Trigramme Souen, qui signe ce Verset, signifie "le Doux". Quid juris ? M'est avis qu'il faut chercher du côté des Hexagramme formés par K'ien + Souen : le 9e Hx, Siao tch'ou, qui signifie : si un fil de soie me retient au sol, il est aussi nuisible qu'une lourde chaîne, et le 44e Hx, Keou, qui signifie : vous ne vous méfiez pas assez d'un low man qui vient à votre rencontre avec de la flatterie plein les mains.

Dans tous les sens, donc : < let the light devour men and eat them up with blindness > (AL 2, 14) : braquons une lumière violente sur la situation, pour que la délicatesse du fil de soie ne nous empêche pas de voir qu'il est une entrave, et pour que le masque covid du low man ne nous dissimule pas son air de larbin sournois.

Love is the law, love under will.

LF ☉︎ in 6° ♏︎ : ☽︎ in 13° ♈︎ : ♃︎ : Ⅴⅴⅰ.

mercredi 28 octobre 2020

Jouez de la lyre


Amis chers, gens beaux et heureux,
Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
Eh ! Que m'importe à moi que le yuppie falot nommé, pour cinq ans, gauleiter en zone France par les Etats-Unis annonce un "reconfinement" à la télévision ce soir ? — Je vis dans une Abbaye de Thélème, c'est-à-dire hors du monde, entouré de ma famille et de mes élèves, et c'est lundi prochain le début de la Grande Retraite Magique d'Hiver — l'occupant encourage merveilleusement mon Ascèse — que dis-je ? il se cadre sur elle !

Pour ceux d'entre vous que la chose contrarie, néanmoins : le problème est que l'expérience sociale basée sur le canular du Covid, — ayant pour objectif de déterminer le niveau d'arbitraire et de cruauté à partir duquel les gens refusent de se soumettre aux exigences d'une entité dont ils savent qu'elle n'existe pas, — peut n'avoir jamais de fin.

Mon conseil : < Ye are against the people, O my chosen > (AL 2, 25) — faites comme moi : jouez de la lyre, depuis les hauteurs de quelque luxueuse thébaïde, en observant le peuple renoncer volontairement à toutes ses libertés et à tous ses biens, se soumettre à des contraintes plus déshumanisantes que celles en vigueur à Guantanamo et plonger dans la plus orwellienne des dystopies au nom de la lutte contre une grippe bénigne — Oui! buvez, faites l'amour, et jouez de la lyre. (On me dit, du reste, que des manifestants sont, actuellement, bel et bien en train de brûler Rome — c'est raccord !)

Pour l'heure, abstrayons-nous pieusement dans l'Etude, dédiée aujourd'hui à Merlin Peregrinus, l'OHO Théodor Reuss, de sainte mémoire, dont le 28 octobre est la Grande Fête.


Notes sur le Livre des Trigrammes (14-17)

But the Enemy confused them. They pretended to conceal that Light, that they might betray it, and profane it : Mais l'Ennemi les égara. Ils feignirent de dissimuler cette Lumière, afin de pouvoir la trahir, et la profaner.

Tout maître spirituel est coupable jusqu'à preuve du contraire.

Yet certain holy nuns concealed the secret in songs upon the lyre: Or certaines saintes nonnes dissimulèrent le secret en des chants accompagnés à la lyre.

La lyre ! Ravissante synchronicité ! A l'heure de l'épreuve, soyez crypto s'il le faut, mais gardez la Loi.

Now did the Horror of Time pervert all things, hiding the Purity with a loathsome thing, a thing unnameable : Or, l'Horreur du Temps pervertit toutes choses, dissimulant la Pureté sous une chose répugnante, une chose innommable.

Cthulhu a pour valeur numérique 93.

Ou, si vous aimez mieux : Les princes Woke et Oyoke passèrent leur enfance déguisés en esclaves de dernier rang chez un gros propriétaire campagnard, après que l'Empereur Yūryaku eut entrepris de mettre à mort tous les prétendants au Trône du Japon. Aucune brimade ne leur fut épargnée. Mais avoir, un jour, par mégarde, employé le langage parlé à la Cour, leur valut d'être identifiés par un militaire de passage qui, — l'Empereur Yūryaku étant mort, — les ramena à la Capitale, où ils régnèrent successivement (Empereur Ninken et Empereur Kenzo).

Ou, si vous aimez mieux : Au sortir de Sodome, Lot fut enivré par ses filles qui, ayant conservé les moeurs de la cité détruite, amenèrent, de cette façon, leur père à coucher avec elles. De cet incestueux threesome, sortit la lignée des Moabites, de laquelle sortit Ruth, qui fut l'arrière-grand-mère du roi David.

Ou, si vous aimez mieux : Lisez Cendrillon.

Ou, si vous aimez mieux : La route vers le Palais est infestée de bandits de grands chemins qui guettent les visiteurs fortunés : il faut, pour éspérer parvenir au roi, faire de longs détours et savoir se grimer en pauvre hère.

Yea, and there arose sensualists upon the firmament, as a foul stain of storm upon the sky : Oui, et les sensualistes s'élevèrent alors jusqu'au firmament, comme la souillure infecte d'une tempête dans le ciel.

La Raison à l'assaut des choses supernelles est un pou qui se croit au sommet de la hiérarchie des êtres vivants parce qu'il parasite une tête.

Love is the law, love under will.

LF ☉︎ in 5° ♏︎ : ☽︎ in 1° ♈︎ : ☿︎ : Ⅴⅴⅰ.

mardi 27 octobre 2020

Memento Mori


Amis chers, gens beaux et heureux,
Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
Non seulement Mercure est rétrograde jusqu'aux élections américaines, mais nous sommes à court de jus de papaye.
Le memento mori, propre au coeur de l'Automne, a envahi les parcs, où un vent furieux, d'une violence inouïe, fait tournoyer les feuilles et les personnes âgées.

Abstrayons-nous pieusement dans l'Etude.

Notes sur le Livre des Trigrammes (10-13)

Against him the Brothers of the Left-hand Path, confusing the symbols... Contre lui, les Frères de la Voie de la Main gauche, mélangeant les symboles...

La lumière dans la nuit attire, tout d'abord, les insectes nocturnes et venimeux. Le Sage parcourant la Terre est le Petit Prince de Saint-Exupéry se rendant dans les quartiers Nord de Marseille couvert d'une pelisse entièrement constituée de coupures de deux cents euros.

The master flamed forth as a star and set a guard of Water in every Abyss : Le Maître flamboya comme une étoile et établit une garde chargée de surveiller l'Eau dans chaque Abîme.

Rappelez-vous que c'est parce qu'il transporte une fortune que les braqueurs attaquent le convoi de la Brink's : blindez vos fourgons.

Also certain secret ones concealed the Light of Purity in themselves, protecting it from the Persecutions : Aussi, certains individus secrets dissimulèrent le Lumière de Pureté en eux-même, la protégeant des persécutions.

Les Silènes de Rabelais : Ōishi Kuranosuke à l'Ichiriki ochaya. (Wotan en SDF, Merlin en Aspie, Papus ayant "plus l'air d'un carabin que d'un mage" [A. France] au cabaret du Chat Noir, etc.) Hadit le Serpent et Grigori Efimovitch Raspoutine le Starets proclament : l'Hermite est un Antitartuffe (cf. AL 2, 24).

Likewise also did certain sons and daughters of Hermes and of Aphrodite, more openly : Certains fils et certaines filles d'Hermès et d'Aphrodite firent de même, plus ouvertement.

La formule "fils et filles d'Hermès et d'Aphrodite" désignant les androgynes, par allusion à Hermaphrodite, il est amusant de lire que le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) attribue ce Verset au son [ɡ], aujourd'hui que tout le monde appelle un inverti un gay.

Sir Aleister note que ce son est celui que l'on forme "en ouvrant la bouche comme pour dévorer" — et de fait : gourmand, goinfre, glouton, goulu, gros, gras, goût, gueule, gober, gâver, gâteau, gastronomie, gouffre, Gargantua, etc.

Love is the law, love under will.

LF ☉︎ in 4° ♏︎ : ☽︎ in 19° ♓︎ : ♂︎ : Ⅴⅴⅰ

lundi 26 octobre 2020

Apologie d'Hérode


Amis chers, gens beaux et heureux,
Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
Nous avons devant nous un lundi splendide et cette fin de "pente-savonneuse-jusqu'à-Samhain" est un délice ! Horus voit les Neuf premiers jours du Scorpion comme un crescendo de plus en plus voluptueux et saccadé vers l'Apothéose de Novembre (qui, dans l'ordre des fêtes des temps, est la réintégration provisoire des Supernelles), Seth les voit comme la phase la plus inquiétante de l'irrésistible chute entreprise à Litha et qui mène aux Jours d'Ombre. D'où Halloween. Aussi bien, Samhain correspond, sur la Roue de l'Année, à ce qu'est, sur la Roue de l'Existence, la transition vers l'Au-delà — et cette transition, la Mort, est < la couronne de tout >, le pic orgasmique, le bouquet final (AL 2, 72) et non une "fin" sinistre (AL 2, 21) dont il faille avoir peur (AL 2, 44).

Notes sur le Livre des Trigrammes (6-9)

But now the Imperfection became manifest, presiding over the fading of perfection : Mais alors l'Imperfection devint manifeste, présidant à la disparition de la perfection.

Sicariōn me disait l'autre jour: « Je ne crois pas qu'Hérode ait été le monstre paranoïaque décrit par les chrétiens. Je suis même persuadé qu'il était, au contraire, un roi juste et sage qui, effaré de la méchanceté des Trogs, entreprit de débarrasser le monde de l'engeance humaine, en coupant le mal à la racine — et ce par pur chesed: Ra-Hoor-Khuit dit: < Cela aussi est compassion: mettre fin à la maladie de la terre: arracher les mauvaises herbes, arroser les fleurs > (Tzaddi, 26) et nous lisons dans le Livre de la Genèse: < L'Éternel vit que les méfaits de l'homme se multipliaient sur la terre, et que le produit des pensées de son cœur était uniquement, constamment mauvais; et l'Éternel regretta d'avoir créé l'homme sur la terre, et il s'affligea en lui-même. Et l'Éternel dit: "J'effacerai l'homme que j'ai créé de dessus la face de la terre". > (Genèse 6, 5-7) »

J'ai publiquement rendu hommage à cette interprétation et ne verrai plus Hérode Ier le Grand que sous cet angle. (Moi qui vous parle, j'ai, en classe de sixième, joué le personnage d'Hérode au théâtre, dans une version allemande du Jeu des Rois. Authentique ! ["Ich bin der könig ! Ich bin recht !"] Mon meilleur ami jouait le Diable et, coïncidence étrange, le père de cet ami mourut sur scène, quelques années plus tard, en jouant précisément le Diable dans la version française du Jeu des Rois...) 

Also the Woman arose, and veiled the Upper Heaven with her body of stars : Aussi la Femme se leva, et voila les Cieux Supérieurs de son corps étoilé.

Ajustement, par l'apparition de Nuit, la Suprême Icône, afin que l'Intention Divine soit lisible au dessus de l'Iniquité croissante : ainsi, la Promulgation est le tout premier commandement de la Loi : < Aide-moi, ô seigneur guerrier de Thèbes, à me dévoiler devant les Enfants des hommes ! > (AL 1, 5)

Now then a giant arose, of terrible strength; and asserted the Spirit in a secret rite : Alors un géant se leva, d'une terrible force, et il affirma l'Esprit dans un rite secret.

L'Initiation devient dès lors possible. On notera ici la reconnexion au Verset 1 — au verset < d'avant l'Erreur du Commencement > : voilà pourquoi le Liber 827 (Huð) est le plus élevé de tous les rites : la relation directe à DIEU qui permet de passer par-dessus l'inexorabilité du système, ce qui est l'essence même de la Magie : comme le dit si drôlement Da'at Darling : "Lier les démons et leur faire faire tout ce que vous voulez et les mener à la baguette comme si vous étiez Karen dans un McDonald's en train de parler au gérant, ce gérant étant, bien sûr, Hashem, le grand gérant de restaurant du monde" — et nous ajoutons, plus traditionnellement : si un automobiliste gare sa voiture en vrac, la contractuelle lui dresse un PV. Si l'automobiliste se trouve connaître personnellement le Président de la République, et qu'il gare sa voiture en vrac, la contractuelle lui dresse également un PV — mais il ne le paiera pas. 

And the Master of the Temple balancing all things arose; his stature was above the Heaven and below Earth and Hell : Et le Maître du Temple, équilibrant toutes choses, se leva ; sa stature était plus haute que le Ciel et plus profonde que la Terre et l'Enfer.

L'univers n'est stable qu'en vertu du Secret : à chaque instant, dans la pénombre d'un Temple, un Initié jette le poids de sa puissance d'enchantement dans la balance cosmique. Et c'est ce qui fait tourner le monde. Voyez : La Magie est le blé, la Religion est la farine, la Culture est l'art du pâtissier, la Politique est le gâteau, l'Economie est la dégustation. La plupart des Trogs se chamaillent au sujet de la découpe du gâteau ; quelques uns critiquent les dosages du pâtissier ; d'autres, plus rares, font remarquer que le pâtissier, quel que soit son talent, ne peut rien faire si la farine est de mauvaise qualité. Mais la vérité, c'est que seule la production de blé importe réellement.

Love is the law, love under will.

dimanche 25 octobre 2020

Notes sur le Liber Trigrammaton


Amis chers, gens beaux et heureux, 
Do what thou wilt shall be the whole of the Law. 
Festoyons ! Réjouissons-nous ! Savez-vous qu'il y a très exactement huit mille cinq cent quatre-vingt-seize raisons de festoyer et de se réjouir aujourd'hui ? — parmi lesquelles: c'est dimanche, nous avons célébré la Messe Gnostique et les Agapes furent dignes de Trimalcion, qui n'est pas le nom d'un groupe de speed metal écrit en petit sur l'affiche du Download Festival.

En outre, le 25 octobre est à la fois la Grande Fête de Papus, le Docteur Gérard Encausse, de sainte mémoire, et celle de Saturnus, l'OHO Karl Johannes Germer, de sainte mémoire. Et le temps d'automne est automnal comme un titre de Dead Can Dance en 1990, ce qui nous rajeunit de trente ans. 

Bien sûr, Mercure rétrograde — joint à ce changement d'heure qui, deux fois par an, met toute la population en jetlag et allège les services de gériatrie — ne nous facilite pas tellement les choses, et nous avons décalé la Messe d'une heure pour garder le même horaire sans le garder tout en le gardant. Que voulez-vous ? il est généralement admis que l'inféodation aux US, le regroupement familial, la loi du 3 janvier 1973 et le changement d'heure sont les quatre choses les plus néfastes qu'on ait jamais fait à la France, mais personne n'envoie un terminator en 1925 pour exécuter la maman de Giscard !


Notes sur le Livre des Trigrammes (2-5) 

(NB : certaines digressions rendant les Cours sur le Liber XXVII "impropres à la publication", il ne seront pas diffusés en audio.)



Now cometh the glory of the Single One, as an imperfection and stain : Vient à présent la gloire de l'Unique, comme une imperfection et une tache.

Quiconque tente de définir DIEU dit nécessairement : "L'origine invisible de tout ce qui est"  il dit donc : HADIT, le Yang : au commencement était le phallus érigé. On pourrait aisément en conclure à la phallocratie et au patriarcat, s'il ne fallait...



But by the Weak One the Mother was it equilibrated : Mais par la Faible Mère il fut équilibré. 

... s'il ne fallait, dis-je, que quelqu'un ait mis le phallus dans cet état (est-ce à dire qu'au commencement était Sofia Vergara ???...) La Divinité est atemporelle et, par définition, indivisible : l'analyse < DIEU = NUIT x HADIT > ne s'inscrit pas dans un déroulement historique mais dans un présent perpétuel. C'est le Grand Paradoxe Primordial : la Création du Monde, bien qu'elle soit processus, a intégralement lieu à chaque nanoseconde.  Donc : NUIT, le Yin — le WAP qui ajuste le Phallus en émoi  puisque la deuxième définition que l'on donne nécessairement de DIEU est : l'Etre Infini.



Also the purity was divided by Strength, the force of the Demiurge : Aussi la pureté fut divisée par la Force, celle du Demiurge. 

Le Démiurge est au Macrocosme très précisément ce que l'égo est au Microcosme. Nos souffrances viennent de lui, puisqu'il a pour fonction de nous faire tendre vers le Divin tout en perpétuant le Monde (de même que l'égo a pour fonction de permettre que nous nous auto-distinguions d'autrui tout en nous écartant lorsque passe un bus). C'est ainsi qu'on s'endort avec une folle maîtresse et qu'on se réveille avec des responsabilités parentales — Or, ces deux tendances nous semblent exclusives l'une de l'autre : le Quêteur ne comprend pas qu'il lui faille régulièrement ingérer de la nourriture solide en dépit de l'ardeur qu'il met au Grand Œuvre ; le Profane ne comprend pas que trois solides repas par jour, un écran plat et deux voitures ne guérissent pas sa dépression : l'un nie que HADIT soit un serpent, l'autre nie que ce serpent ait des ailes.  



And the Cross was formulated in the Universe that as yet was not: Et la Croix fut formulée dans l'Univers qui alors n'existait pas. 

La Croisée des Chemins, symbole du sort de l'homme : incompréhensible tant que l'on ignore que la Voie verticale de la Hauteur et de la Profondeur s'étend d'Est en Ouest : le Chemin de la Justesse qu'emprunte le Tzaddik Roi () dans sa progression vers le Bel Occident de Maât () est perpendiculaire à la grand-route de l'Iniquité sur laquelle grouillent les méchants (), esclaves de la Matière ().

Love is the law, love under will.

LF ☉︎ in 2° ♏︎ : ☽︎ in 23° ♒︎ : ☉︎ : Ⅴⅴⅰ

vendredi 23 octobre 2020

DDCRTC #15 : 0° ♏︎


Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
« Au moins, il ne sera pas dit que 2020 a été ennuyeux... Et ça ne peut que devenir plus kinky, puisque le soleil vient d'entrer en Scorpion, initiant le super crescendo de neuf jours qui prélude à l'orgasme de Samhain... Or, qui dit Scorpion dit Pluton et Mars, soit pornographie et mixed martial arts : ne faites rien, durant ces neuf jours, qui puisse compromettre votre santé physique, votre santé mentale ou votre compte Facebook — à moins que ce ne soit vraiment spectaculaire ! »
 
Cours sur les différents Commentaires relatifs au Troisième Chapitre du Liber AL vel Legis sub figurâ CCXX, Versets 69 à 72, donné le cinquième vendredi après l'Equinoxe d'Automne, où il fut question de Moïse, Bill Gates et du nez de Gina Carano.

Love is the law, love under will.

 LF 
☉︎ in 0° ♏︎ : ☽︎ in 28° ♑︎ : ♀︎ : Ⅴⅴⅰ.

jeudi 22 octobre 2020

Æthyr 26 (Super Scorpio)


Amis chers, gens beaux et heureux,
Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
Le Liber XXX Aerum vel Saeculi sub figurâ CCCCXVIII rapporte que le Maître Therion, alors qu'il explorait le vingt-sixième Æthyr, — que l'on nomme DES, ou Ecclesia abhorret a sanguine, — vit tout à coup le dieu Geb, étendu sur le dos, en qui se "concentrait" une mer de "sang coagulé" qui avait recouvert l'essentiel du monde. (VV 26, §13)

A son retour, le Maître commenta ainsi la Vision : "La Terre a absorbé toute la ruine amenée par Jésus, afin de rebâtir la vie au moyen de la putréfaction — sa formule habituelle."

Et je demande : Quoi de plus authentiquement synchrone que des histoires de Jésus nuisible et de décomposition de matières organiques en pleine rétrogression mercurienne et à la veille de l'entrée du Soleil en Scorpion ?!!

Il me revient, par association, d'avoir publié jadis, à ce moment de l'année, une série d'aphorismes sous le titre : Sol in Scorpio — Maximes, anecdotes & pensées pour un Ménage d'Automne optimal, dont je vous livre un florilège pour vous parler de moi, éclairer votre Méditation et égayer vos couvre-feux :

J’ai mené une existence d’aventurier dandy, impliquant une multitude de tampons sur mon passeport, de liaisons sans lendemain, de rixes sanglantes et de cellules de dégrisement. Il vous faudrait trois vies pour approcher ne serait-ce que le nombre de ragots qui me concernent.

J’ai dépassé ce stade du Syndrome de Peter Pan. Psychologiquement, j’ai réussi à sortir de l’enfance. A atteindre la puberté. Résultat : mon enfant intérieur se masturbe constamment.

Vieillir ne m’inquiète pas plus que ça. J’ai le temps de voir venir. On nous a enseigné à l’école, lors de « campagnes de prévention », que le cerveau cessait instantanément de se développer dés que l’on prenait de la cocaïne. Je suis donc actuellement âgé d'environ quinze ans.

Mes idoles ont toujours été des gens comme Alexandre, Napoléon, et le type qui a inventé le panini.

Je ne prends plus de gants. Dés que mon interlocuteur commence sa phrase par : « On m’a raconté que tu… », j’interromps à tout hasard : « On ment. Ce sont des calomnies, répandues par les jaloux pour me compromettre auprès de ma famille. »

Nous avons tous nos vices, hélas... Il faut savoir se ressaisir. Le truc est de trouver les quatre ou cinq mauvaises habitudes autodestructrices que vous préférez, et de s’en tenir à celles-là.

La phrase de moi qui a le plus intrigué mon entourage direct est celle-ci, publiée dans un vieux billet: « Fillon veut faire voter un nouvel impôt sur la fortune. Pourquoi ne prend-t-il pas plutôt l'argent des pauvres ? D'accord, ils n'en ont pas beaucoup, mais ils sont si nombreux ! » Tout le monde se demandait comment réagir. En fait, je n’en sais rien. Ça change en fonction de l’humeur. Suivant ce que vous avez pris au petit-déjeuner, c’est du premier, du second ou du trente-sixième degré.

Nous jouions l’autre jour à une version custom du Portrait Chinois, et on me demandait quel personnage de fiction me définissait le mieux. J’ai répondu : « Dark Vador. Parce qu’on n’est pas près d’en avoir fini avec moi et qu’il est tout à fait possible que je sois ton père biologique. »

Le sens de l’amitié est primordial. J'ai à manger ? mes copains ont à manger. J’ai de l'alcool ? mes copains ont de l'alcool. J’ai des nanas ? mes copains ont de l'alcool.

Avertie, par quelque bonne langue, de mon cubage moyen de cocaïne, une chrétienne, genre « préfette », a évoqué, devant certains membres de mon conseil de famille, « le problème que pose [ma] consommation de drogue ». Ma consommation de drogue ne pose aucun problème : j’ai largement assez d’argent.

Contrairement à la croyance commune, je n’estime pas être parfait. Se croire parfait est un défaut, et je n’ai pas de défaut.

Je me suis fait faire deux t-shirts : « Rien n’est éternel. Mais je peux tenir toute la nuit » et « Bien sûr que je suis défoncé ! Pourquoi croyez-vous que je porte des ray-ban en octobre ? »

Ça me rappelle la fois où je me suis fait virer comme un malpropre d'une boîte de gouines bordelaise, appelée l’Antheus, pour avoir posé, au bar, la devinette suivante : « Combien faut-il de lesbiennes pour changer une ampoule ? – Deux : une pour changer l’ampoule et l’autre pour me sucer la bite ». C’était le bon temps !

Je suis pour le mariage gay à condition que les deux filles soient canons.

Sarah : Ce n’est pas un peu lourd, à force, que tous tes billets finissent par la même phrase ?
Moi : Non. C’est la meilleure méthode. C’est comme dans un porno : impossible de rater la chute parce que tout le monde la connait déjà.

Ne prenez pas cette histoire d’Hypostase de Wotan trop au sérieux – Si j’étais réellement un avatar du magicien suprême, les trois-quarts d’entre vous seraient des filles et les autres des bouteilles de Dom Pérignon.

Quand je mourrai, répandez mes cendres sur l’année 2005.

Love is the law, love under will.

 LF ☉︎ in 29° ♎︎ : ☽︎ in 16° ♑︎ : ♃︎ : Ⅴⅴⅰ.

Illustration : ATU XIII par Milo Manara

mercredi 21 octobre 2020

DDCRTC #14 : Baby, I'm a lovely Star


Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

« Je suis heureux parce que j'ai reçu des nouvelles d'une mienne élève qui, lorsqu'elle est partie au Japon, était du genre "ce que vous ne comprenez pas, c'est que je suis une wiccan asatruar alexandrianite solitary dianic theistic intuitive chaoticienne thelemic witch", ce qui n'est pas facile à prononcer, particulièrement pour un Japonais ou passé la cinquième tequila... C'est curieux, dans l'occultisme actuel, tous ces nouveaux courants qui s'auto-pompent — en dehors de la question de souplesse. Des tendances déjà dérivées les unes des autres se re-mélangent entre elles et ça finit par faire un peu inceste. C'est subtil, l'inceste, on ne s'aperçoit de rien, sauf qu'au bout d'un moment, les enfants ont une drôle de gueule...

« La belle Etoile, c'est ton unicité que tu veux proclamer devant la communauté — peu importe qu'il s'agisse d'une communauté virtuelle sur internet ou d'un camp de nudistes.

« Vous savez d'instinct que celui qui dit que Cindy Crawford dans les années 90 n'était pas belle sort avec un thon et veut vous faire croire que c'est par choix. »

Cours sur les différents Commentaires relatifs au Troisième Chapitre du Liber AL vel Legis sub figurâ CCXX, Versets 65 à 68, donné le cinquième mercredi après l'Equinoxe d'Automne et dédié à Fr. τέλειος (may be granted unto him the fulfilment of his True Will, yea, the fulfilment of his True Will).

Love is the law, love under will.

 LF 
☉︎ in 28° ♎︎ : ☽︎ in 1° ♑︎ : ☿︎ : Ⅴⅴⅰ.

mardi 20 octobre 2020

DDCRTC #13 : Théorème de Bootsy Collins


Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
« Je suis le Seigneur de Thèbes, même en cas de rage de dent ou d'huissiers s'emparant de mon mobilier: c'est le Théorème de Bootsy Collins, ou celui du Beau Brummell en prison: si vous vous retrouvez dans le ventre de la baleine, tel Jonas ou Pinocchio, mettez-vous debout à travers son évent comme si c'était le toit ouvrant d'une limousine, levez les bras et criez: "I looooooove Vegas!!!"

« Ma place normale est dans un palais somptueux, au coeur du paradis terrestre et dans les bras de Sofia Vergara : tout le reste est une exception provisoire qui confirme cette Règle.

« Le low man dit : "le Bloody Mary ne serait rien sans la vodka, le jus de tomate, le sel de céleri et le tabasco."

« Tu ne peux pas être con et thélémite. Il faut choisir.

« Dis-moi ton kink, je te dirai ton rapport à la Spiritualité ; montre-moi ta femme, je te dirai ton rapport à la Temporalité.
Hugh Grant était marié à Elizabeth Hurley quand il s'est fait surprendre avec Divine Brown.
Vous allez me dire : "Il est donc génialement bon dans les affaires temporelles, mais sa spiritualité craint à mort."
Erreur.
Vous oubliez qu'elle s'appelle DIVINE. »
 
Cours sur les différents Commentaires relatifs au Troisième Chapitre du Liber AL vel Legis sub figurâ CCXX, Versets 61 à 64, donné à l'occasion de la Greater Feast de Sir Richard Burton, le quatrième mardi après l'Equinoxe d'Automne.


Love is the law, love under will.

 LF ☉︎ in 27° ♎︎ : ☽︎ in 16° ♐︎ : ♂︎ : Ⅴⅴⅰ
.

lundi 19 octobre 2020

DDCRTC #12: Keen, Proud, Royal & Lofty


Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

« Nous vivons une époque difficile parce qu'elle manque de
profondeur. Un Qabaliste dirait : tout zappe de l'expérimental sensuel de Binah vers le théorique virtuel de Chokhmah, comme une famille monoparentale où le père aurait la garde du petit, ce qui pose un problème parce que, pour qu'un juge des affaires matrimoniales confie la garde au père dans un cas de divorce, il faut que la mère ait vraiment, vraiment, vraiment déconné.

« Je prétends aimer mieux être écrasé par Kim Kardashian au volant de sa Rolls que par le routier limousin Marcel Trigoulet à bord de son dix-neuf tonnes.

« Le Juste, possesseur de la Maât, porte la Marque de Caïn ; il a l'audace d'Esaü, l'érudition de Jethro et le bouclier de David.

« Je suis l'homme le plus amoureux de Gal Gadot du monde. »

Cours sur les différents Commentaires relatifs au Troisième Chapitre du Liber AL vel Legis sub figurâ CCXX, Versets 57 à 60, donné le quatrième lundi après l'Equinoxe d'Automne.

Love is the law, love under will.

 LF 
☉︎ in 26° ♎︎ : ☽︎ in 2° ♐︎ : ☽︎ : Ⅴⅴⅰ.

dimanche 18 octobre 2020

DDCRTC #11 : Phantastically Onomatopoeitic


Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

« Messe Gnostique : la congregation augmente à mesure que la liberté de réunion s'amenuise en France, ce qui prouve qu'il ne faut pas désespérer de l'homme ou que Jean Castex est un Thélémite habilement déguisé en Gilles Gaston-Dreyfus.

« Agapes : parlons crapulous creeds.

« Christianisme : La morale chrétienne, c'est un gay passif qui "pardonne" à un gay macho de l'avoir sodomisé un peu brutalement la veille.

« Islam : Je ne reproche pas à l'Islam d'avoir décapité Samuel Paty, qui était prof d'Histoire et petit de taille. Non : je reproche à l'Islam d'être un < mere nonsense suited to the intelligence of the peoples among whom it was promulgated > (Aleister Crowley, New Comment sur AL 3, 52)

« Hindouisme : Gandhi est un gourou mercenaire du tiers-monde, encore plus gourou mercenaire du tiers-monde que Jésus et Nelson Mandela réunis.

« Bouddhisme = régression fœtale institutionnalisée.

« Confucianisme : Confucius était un Jaune et une attention whore, donc un YouTuber. »

Cours sur les différents Commentaires relatifs au Troisième Chapitre du Liber AL vel Legis sub figurâ CCXX, Versets 53 à 56, donné le quatrième dimanche après l'Equinoxe d'Automne.

Love is the law, love under will.

 LF 
☉︎ in 25° ♎︎ : ☽︎ in 18° ♏︎ : ☉︎ : Ⅴⅴⅰ.

vendredi 16 octobre 2020

DDCRTC #10 : La fête est finie infinie


Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
« Les défauts sont des armes dont tu ignores qu'elles sont des armes et qui, du coup, t'encombrent comme un bagage excédentaire. Et cela vaut dans tous les cas : que tu sois boxeur, ballerine, torero ou pornostar. » 
Cours sur les différents Commentaires relatifs au Troisième Chapitre du Liber AL vel Legis sub figurâ CCXX, Versets 45 à 48, donné le quatrième vendredi après l'Equinoxe d'Automne.
Love is the law, love under will.
 LF 
☉︎ in 23° ♎︎ : ☽︎ in 16° ♎︎ : ♀︎ : Ⅴⅴⅰ.

jeudi 15 octobre 2020

DDCRTC #9: Le Jardin d'Eden est une Île Sous-le-Vent


Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
« Vous voulez passer du kolkhoze albanais non-fumeur à l'embarquement pour Cythère. L'ennui, c'est que les Heathen, eux, veulent que vous passiez de l'embarquement pour Cythère au kolkhoze albanais non-fumeur et appellent ça le progrès — C'est comme avec l'herbe : ça commence par les dread locks, le reggae et les super nanas jamaïcaines, et ça finit distribué médicalement comme neuroleptique par le gouvernement à la jeunesse que les confinements, les couvre-feux et l'effondrement économique rendent complètement dingue — La Magie enseigne, en tout et pour tout : remonte à la super nana jamaïcaine avant que ça se termine comme dans Shining. » 
Cours sur les différents Commentaires relatifs au Troisième Chapitre du Liber AL vel Legis sub figurâ CCXX, Versets 41 à 44, donné le quatrième jeudi après l'Equinoxe d'Automne.
Love is the law, love under will.
 LF 
☉︎ in 22° ♎︎ : ☽︎ in 3° ♎︎ : ♃︎ : Ⅴⅴⅰ.

mercredi 14 octobre 2020

DDCRTC #8: La Voie de l'Iguane des Galápagos


Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
« Faire l'amour à une Anglaise, c'est de la masturbation, et en plus elles ne savent pas prononcer Poupée. For heaven's sake it's pronounced [pupe] and it's French for 'doll'! 
D'autre part, nous vivons une fin du monde — non à cause de ce que dit Greta Thunberg, mais parce que Greta Thunberg est, physiquement, une version trisomique de Laura Ingalls. » 
Cours sur les différents Commentaires relatifs au Troisième Chapitre du Liber AL vel Legis sub figurâ CCXX, Versets 37 à 40, donné à l'occasion de la Grande Fête d'Anne Léa Crowley, fille d'Alostrael, le quatrième mercredi après l'Equinoxe d'Automne.
Love is the law, love under will.
 LF 
☉︎ in 21° ♎︎ : ☽︎ in 15° ♍︎ : ☿︎ : Ⅴⅴⅰ.

mardi 13 octobre 2020

DDCRTC #7: Choose ye an island and make sure ye pick Bora Bora


Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
« Il n'existe pas de question en ce monde qui n'ait pour réponse et/ou solution : soit Invoque, soit Ris, soit Bande dur. » 
Cours sur les différents Commentaires relatifs au Troisième Chapitre du Liber AL vel Legis sub figurâ CCXX, Versets 33 à 36, donné par « The Most Interesting Man in the World »,  le troisième mardi après l'Equinoxe d'Automne.
Love is the law, love under will.
 LF 
☉︎ in 20° ♎︎ : ☽︎ in 3° ♍︎ : ♂︎ : Ⅴⅴⅰ.

lundi 12 octobre 2020

DDCRTC #6: Crowleymas Special


Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
« 
Que de bonnes nouvelles aujourd'hui ! D'abord, Gal Gadot va jouer Cléopâtre — et la perspective de Gal Gadot en Cléopâtre m'a, d'ores et déjà, mis dans un tel état de high que si je bois une goutte de cette vodka en plus, je vais probablement entrer en lévitation. Ensuite, c'est Crowleymas, aujourd'hui  ˈkrli/mass, la plupart des gens le prononcent mal,  Crowley rime avec HOLY et signifie "Bouclier aux Corbeaux"  ce qui comblera d'aise les plus goth de nos frères... C'est curieux qu'une religion où même les funérailles sont joyeuses ait des membres goth, mais, eh ! il y a des végans en France et des poètes en Amérique...

« Sir Aleister Crowley aurait eu cent quarante-cinq ans aujourd'hui, ce qui, — dans le cas de quelqu'un qui a fait subir les derniers outrages à son seuil de tolérance à la pneumonie sur les pentes du Kangchenjunga et traité toute sa vie les séquelles de la chose avec de l'héroïne,  peut sembler improbable... mais où serait la Magie sans ça ?... »

Cours sur les différents Commentaires relatifs au Troisième Chapitre du Liber AL vel Legis sub figurâ CCXX, Versets 29 à 32, donné le troisième lundi après l'Equinoxe d'Automne, et où furent, en outre, abordées les questions suivantes : 
En quoi est-ce une bonne nouvelle qu'Aleister Crowley soit né ? Charles VI est-il le Rick James des rois de France ? Pourquoi Peter Pan tue t-il les Enfants Perdus aussitôt qu'ils se mettent à vieillir ? Kim Kardashian en Louboutin est-elle la passionaria ultime ?

Bonne et heureuse fête de Crowleymas !

Love is the law, love under will.
 
— LF 
☉︎ in 19° ♎︎ : ☽︎ in 18° ♌︎ : ☽︎ : Ⅴⅴⅰ.