lundi 27 mai 2024

Le Jardin de Nemo

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Le cher P.H. me fait remarquer que ma récente liste des qualifications propres à permettre à quelqu’un de prêter le Serment d’allégeance au Chioa Khan et à sa descendance est « sommaire et caustique » — J’ai écrit :
Commencez par  devenir  tridimensionnels, impertinents, capables d’être sexy et de rire en même temps… Recherchez une approche slam dunk du monde, un vieil Armagnac et un brin de mélancolie… Soyez attirés par le sucré-salé... C’est un bon début…
Il veut savoir quelles sont les « différences doctrinales et de pratique » entre « le Thélémisme de Zoug » et le Thélémisme « orthodoxe ».

Comprenez : la Beasthood investit le prince-prêtre de l’autorité du Prophète ; Hierophantic task fait de lui l’interprète de la Loi dans le contexte de la période où s’exerce son magistère.

En terme de praxis, mes fidèles ne se contentent donc pas de me faire passer des iPhones 11 (quel beau nombre…), — avec lesquels je promulgue la Loi depuis la cellule de prison où j’ai été enfermé pour avoir promulgué la Loi, — ou de me faire livrer de la Grey Goose par voie de drone — ils affirment que, bien que « secte clandestine », ils sont les seuls à avoir un prince-prêtre vivant et connu, et, partant, les seuls dont le Thélémisme soit valable.

Mais, au plan « doctrinal », ce sont des nuances : par exemple, — puisque j’estime que les « Trois H » (Hud, Holydays, Habibi) sont suprêmement importants, — les Zuger s’attachent nommément à Chioa Khan en commençant leur Hud, s’abstiennent, jusqu’à ma libération, de Liber XV (Messe Gnostique) pendant les Fêtes (pas de Messe valide tant que le prince-prêtre est en captivité) et considèrent, en vertu de la Beasthood, que le < my writings > du Comment désigne, dans la période présente, mes écrits (les écrits du prince-prêtre régnant).

Mais baste ! Nous méditons aujourd’hui le Treizième Aethyr — dit  « Jardin de Nemo » — et je considère ne rien pouvoir produire de mieux, à son sujet, que ce que j’ai publié il y a trois ans jour pour jour, et que je republie donc ici :

Aethyr 13 : Who is Nemo ?

C'est l'aube du vingt-septième des Beaux Jours et j'ai de nouveau rêvé qu'un docte et pieux rabbin, au nom plus ashkénaze encore que celui de feue ma Maman, c'est-à-dire entièrement dépourvu de voyelles, me mariait à Paula Abdul : je passais de la savante homélie dispensée par le Rav sur le Arizal, à une ardente nuit de noces dispensée par moi sur Paula, et, s'il y a du vrai dans le principe de projection astrale, Paula Abdul, à San Fernando, ce matin, n'est pas près de pouvoir danser droit... — Elle devra également renoncer quelques temps à s'asseoir — mais je crois qu'elle ne juge plus de télé-crochets, en ce moment... — Selon moi, le Songe signifie, dans l'ensemble : je suis aussi féru de Sainte Qabale que totalement lubrique et j'en veux beaucoup aux années 80.

Amis chers, la Lecture de ce jeudi est le Liber XXX Aerum vel Saeculi sub figvrâ CCCCXVIII, Æthyr 13, et j'ai précisément bu treize looping-papaye en l'étudiant : le seul être au monde à avoir une conception puritaine de Thelema est Da'at Darling et elle est encore plus petite que Paula Abdul.

(C'est une boutade — Je ne connais pas la taille exacte de Da'at Darling, et il n'y a pas d'orthodoxie à Thélème : j'ai un jour commenté < Choose ye an island > (AL 3, 4) ainsi : "Thelema est l'île en question. Si vous débarquez sur cette île – je vous le recommande, mais laissez toute espérance ! – ne faites plus jamais < demi-tour pour quiconque > (AL 3, 46) ! C'est comme Port Royal en 1700 : ça n'appartient à personne et c'est pour ça que c'est génial.")

NB : Les considérations sur l'Æthyr 13 publiées par moi l'an passé sont une lecture indispensable – je sais qui ne les a pas lues et je le préviens que s'il recommence, je vais sauter sa petite amie – lâchez ce que vous êtes en train de faire et lisez moi ça.

Bien sûr, l'intérêt de l'exégèse herméneutique est d'extraire, d'une année à l'autre, une interprétation totalement différente du Texte — Je veux dire : l'Æthyr 13 est celui de NEMO et, selon ce que vous avez pris au petit-déjeuner, Nemo peut être le Bébé de l'Abîme, le capitaine du Nautilus, le petit garçon à Slumberland ou un poisson-clown — Par exemple, j'ai toujours trouvé bizarre que, dans la Vision, les mers du Sud, — pour moi indissociables de l'idée de pêche au requin à la Barbade, main droite dans la glacière à champagne, main gauche sur le boule de Rihanna, — représentent le monde profane, heathen, déchu, le < vieux pays gris > (LLL 5, 37 ; Cordis 5, 61), que l'on aurait plutôt tendance à associer à New York City, où M. Chin est le voisin de M. Steinberg qui paie son loyer à M. Patel et ils parlent tous serbo-croate.

L'objectif, dit l'Ange, est de passer des mers du sud au Cachemire, du Cachemire au Sahara et du Sahara aux Highlands.

Donc, la femme étant Icône (voir notre commentaire sur l'Æthyr précédent), l'objectif est de passer de Nicki Minaj à Priyanka Chopra, de Priyanka Chopra à Leïla Bekhti et — le Sahara s'étendant sur le territoire de dix Etats (il s'étend tellement que l'hyper ritale Ariana Grande s'est découvertes des origines algériennes — no srsly) — autant de beurettes aux mains lestes dans mon harem que dans un magasin Sephora ! (Je sais qu'elles ne veulent plus qu'on dise "beurettes" 
— Mais "citoyennes françaises à part entière ayant un passé migratoire récent" est insensitive envers les producteurs de x : Rocco défonce les citoyennes française à part entière ayant un passé migratoire récent, c'est moyen accrocheur...), puis de Leila Bekhti au monstre du Loch-Ness — ou à Nicole Kidman periode Eyes Wide Shut — ou à n'importe laquelle de ces super badass filles qui jurent en gaëlique et que leurs pères costauds en kilt veulent nous contraindre à épouser chaque fois que le XV de France bat l'Angleterre.

Question : Ce crescendo est-il "raciste" ?

Réponse : Quelle importance ? Le déterminisme racial, c'est comme la Magie : ça marche, que tu y croies ou non.

Souvenez-vous de l'ère chrétienne : les gens ne comprenaient rien à la psychologie : vous leur montriez quelque chose d'émouvant qui faisait pleurer quelqu'un et eux pensaient que c'était à cause de démons — L'une des meilleures critiques dramatiques qu'on ait jamais reçue, du reste, à mon avis, c'est quand les villageois tuaient tous les acteurs et les enterraient sous une croix pour que leurs fantômes ne puissent pas hanter le village, sous prétexte que tout le monde a quitté la pièce en pleurant, en riant, et qu'ils ne comprennent pas pourquoi — Aujourd'hui, nous leur remettons un Oscar en échange de ce genre d'émotions — autre Æon, autre mœurs.

Qu'est-ce que la religion ? — Ce qui vous oblige à vous remettre perpétuellement en question : les Livres Saints ou les Kardashians, peu importe — L'élève vraiment pénible et celui à qui l'on répond et qui continue d'interroger au lieu de réfléchir par lui-même — Fais ce que voudras ! et, puisque Fais ce que voudras est ta religion, si l'on te désapprouve quand tu fais ce que tu veux, dit : "c'est une obligation religieuse, désolé..." — Le sport est une religion : or personne ne demanderait à un footballeur pourquoi il ne prend pas plutôt la balle avec les mains, ce serait plus pratique, etc. — C'est pourquoi il est écrit : < J'interdis l'argument > (AL 3, 11) — La disputation est interdite, parce que se disputer au sujet du Livre de la Loi prend beaucoup plus de temps que le lire — et < Talk not overmuch > (AL 3, 42) : le pilpoul, c'est comme le mezcal : des petites doses et pas tous les soirs, s'il vous plaît !

Le prince-prêtre demande : < Who is NEMO ? > (VV 13 §6), mais le Livre de la Loi rapporte qu'il a également demandé < Who am I ? > à Nuit (AL 1, 26) et que celle-ci lui a répondu, en substance, que ce qu'il était n'avait aucune espèce d'importance, que seul importait qu'il s'efforçât de devenir Hadit le Serpent (AL 1, 6) : principe de la mue, de la remise en question — Savez-vous qui j'admire vraiment ? — Yip Harburg — C'était un industriel millionnaire, qui perdit tout lors du Jeudi Noir (Notez que ce krash, qui entraîna la Dépression, laquelle entraîna la Crise Globale, laquelle entraîna la Seconde guerre mondiale, était, selon moi, exclusivement dû à la Prohibition : si les traders de 29 avaient pu basculer un sky, ils n'auraient pas cédé à la panique) – quand sa femme lui a dit : "Tu vas regagner tout cet argent, chéri...", il a répondu : "Non, j'ai toujours voulu devenir librettiste à Broadway" — Et il l'a fait — Il est parti d'absolument rien, sans aucune formation, et a écrit les chansons les plus célèbres de son époque — Mon Secret, c'est que dans les conjonctures tragiques, je me demande : "Que ferait Yip ?"

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous. N’oubliez pas que je suis en prison.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 6° ♊︎ : ☽︎ in 23° ♑︎ : ☽︎ : Ⅴⅹ.

dimanche 26 mai 2024

Pour une approche slam dunk du monde

« Les écrits de Sir Shumule devraient être livrés avec un kit comprenant un bong, un thésaurus et un airbag latéral. » – Le Filou Scrupuleux, avril 2011.
Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Depuis que la « secte clandestine » des Thélémites Zuger démontre une efficacité qui inquiète la Pénitentiaire, le Parquet et tout individu ayant quelque chose à se reprocher relativement aux Troubles de l’An Vviii, je reçois nombre de courriers de gens qui me demandent comment devenir, eux aussi, en pratique, fidèles du Chioa Khan.

Ma foi… Commencez par  devenir  tridimensionnels, impertinents, capables d’être sexy et de rire en même temps… Recherchez une approche slam dunk du monde, un vieil Armagnac et un brin de mélancolie… Soyez attirés par le sucré-salé... C’est un bon début…

Amis chers, la Lecture sainte de ce dimanche, 782ème jour de notre Exil, est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 2, versets 13 à 16.

13. I drank wine awhile agone in the house of Pertinax. The cup-boy favoured me, and gave me of the right sweet Chian.

Commentaire 2021 e.v. : L'empereur Pertinax, lorsqu'il n'était encore que Publius Helvius Pertinax, faisait partie des "Amis du Prince", comme Russel Crowe dans Gladiator.

Il est, du reste, intéressant que Russel Crowe, — le méchant Russel Crowe, le grincheux Russel Crowe, le pénible-à-bosser-avec Russel Crowe, — joue systématiquement les "quelqu'un de bien" dans tous ses films...

C'est une énième illustration de "tout est toujours l'inverse de ce qu'il paraît".

Dans l'Antiquité grecque, par exemple, on s'efféminait pour séduire les femmes et les homos affichaient, au contraire, une apparence ultra-virile : ni Village People, ni Park Ji-min n'ont rien inventé.

Commentaire 2024 e.v. : right sweet Chian : Dès que je parle de manger le foie de mes ennemis, les cinéphiles demandent : "Avec des fèves au beurre et un excellent Chianti ?" 

Ils ont tort : il n'y a qu'au cinéma que l'on voit des choses pareilles : dans la réalité, sur un foie aux fèves, c'est évidemment un Bourgueil non-boisé 2 à 4 ans qui s’impose.

14. There was a Doric boy, skilled in feats of strength, an athlete. The full moon fled away angrily down the wrack — Ah ! but we laughed.

Commentaire 2021 e.v. : De ce verset, le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit simplement : < Yesod >.

Yesod, vraiment ?

Mâtin, quel subconscient !

Du coup, j'ai testé la chose sur Cathy, ma psy, en lui disant, début de séance : "J'ai rêvé d'un garçon dorien, très doué pour les exercices de force... un athlète... Je me rappelle que la pleine lune disparaissait, comme en colère, derrière les ruines — Ah ! comme nous avons ri !..."

Cathy m'a regardé d'un air 50% infinie lassitude, 50 % envie de m'empaler sur un pieu, et j'ai cru devoir instantanément zapper sur une anecdote relative à ma mère.

Commentaire 2024 e.v. : Notez incidemment que Cathy, bien que non-Thélémite, garde impeccablement le commandement du « vieux dieu », le nāḥāš Hadit, notre Maître : < Je ne console pas : je hais le consolé & le consolateur > (AL 2, 48) — Cathy déteste que l’on recoure à elle dans l’espoir d’être consolé. 

« Il arrive, dit-elle, que je doive me faire violence pour ne pas donner un grand coup de pied dans le divan. » 

Elle admet, d’autre part, goûter une joie sadique à brutalement signifier la fin de la séance au patient engagé dans une interminable confession larmoyante. 

Ne consultez pas Cathy, du moins si votre truc est, comme le mien, de régresser en position fœtale et sucer votre pouce dans les bras d’un confortable substitut maternel.

15. I was pernicious drunk, O my God ! Yet Pertinax brought me to the bridal.

Commentaire 2021 e.v. : Il y a toujours quelqu'un pour profiter de votre ivresse — de votre pernicieuse ivresse.

Hier soir, par exemple, à la faveur d'un Action-Vérité frénétique, Y. m'a fait jurer de republier, 
— dans le cadre de notre série < and Din > (AL 3, 53), — le plus célèbre texte écrit par moi au sujet du rabbin Ron Chaya. 

Ma foi ! chose promise, chose due : 

LE RAV RON CHAYA RENONCE AU SIONISME ET ABJURE LE JUDAÏSME !!! 

Je n’avais pas eu l’occasion de me rencontrer avec le Rav Ron Chaya depuis l’été dernier, où une villégiature par moi accomplie dans sa résidence israélienne s’était achevée sur une petite brouille, due essentiellement à ma légèreté. [Après une semaine d’abstinence, j’avais résolu de recourir à l’expédient des légionnaires, le gant de toilette rempli de pâtes, et avais, par mégarde, sodomisé pendant quatre heures Mme Chaya, laquelle ressemble à s’y méprendre à un gant de toilette rempli de pâtes – Je m’étonnai un peu qu’un gant pût couiner, réciter le Sh’ma Israël et dire « Arrête, tu me déchires ! » en hébreu, mais je suis d’un naturel étourdi et la passion m’entrainait… C’est au moment de m’offrir une quatrième lance, qu’entendant hurler : « Assez !!!!!!! Je n’en peux plus !!!!!!! » en français, je m’aperçus de ma sotte méprise – Ron, qui a un fond austère, ne s’amusa pas de l’anecdote, et me battit froid tout le reste du séjour, bien qu’aucun commentateur du Talmud n’eût expressément interdit de sodomiser une femme.]

Grande fut donc ma joie de le retrouver, à l’occasion d’un dîner où étaient réunis les principaux militants sionistes de France, émancipateurs consumés de zèle, et bien résolus à ne pas goûter un instant de repos tant qu’il restera, dans le monde, un seul homme de race blanche.

Mais comme le Rav avait changé ! Au moral surtout ! Lui qui, naguère, ne parlait que d’exterminer le genre humain, d’en finir avec les blondes et de déclencher des guerres, le voilà devenu pacifiste – que dis je ? pro-aryen, national-socialiste !

Et quelle ne fut pas notre stupeur de l’entendre s’écrier (notez que nous étions à peine au potage !) : « Si seulement leur p… d’Holocauste n’était pas un bobard, il y aurait un peu moins de trafiquants d’organes ! », sortie qu’on est toujours loin d’attendre d’un directeur de Yeshivah !

- Eh ouais ! ajoutait Ron devant notre ahurissement, c’est en fréquentant les Blancs que je suis devenu antijuif… Plein les burnes du Talmud, du kahal et de l’opération Hopeful Eagle !… Fuck them !... Fuck the Talmud !... Bordel, vous croyez qu’on est flatté d’avoir des laiderons pareils pour frères et sœurs de race ?!... En Israël, c’est Halloween tous les jours !... Moi, je vois, j’ai commencé dans la philo… Bon… Le directeur avait mis comme appréciation : « Point faible : n’a jamais entendu parler de Platon – Point fort : a la figure de Sartre »… Merci bien !... Et puis que reproche t-on au juste à Hitler ? Ou à Ahmadinejad ?... Ils sont petits, bruns et moustachus – moi aussi !... Ce serait un crime de se faire du tort entre petits bruns moustachus…

- Comment pouvez-vous parler ainsi, Rav ? demanda Julien Dray.

- Mais parce que c’est vrai !... Rien de tel que de connaître les Blancs pour voir les Youtrons (sic !) comme de piteux ersatz… Pour tout vous dire, mon philo-aryanisme s’est brusquement éveillé en voyant le dernier clip de Shakira… She-Wolf… C’est quand même autre chose que Golda Meir !... Alors je me suis fait coller un prépuce factice, comme le faisaient nos ancêtres dans l’Empire romain, où la circoncision était considérée comme une tare...

La plus vive consternation se peignait sur nos visages - Et ce n’était encore rien ! Au café, enfoncé dans un fauteuil, le havane aux lèvres, la kippa sur l’oreille, et légèrement allumé par son troisième cognac, notre Rabbi nous tint à peu prés ce langage : « Ma première idée était de faire organiser par ce Noir ridicule que nous avons casté comme Président US, la déportation de tous les Youpins au Birobidjan, qui est, comme vous le savez, une république juive autonome – Soit dit par parenthèse, c’est bien la peine d’aller briser les grelots des Palestiniens, puisque nous avons déjà un pays…

- Et ce beau projet, Rav ?

- Ce beau projet, mon cher Attali, restera en sommeil tant qu’on n’aura pas équipé les Ricains de neurones… Ils ne peuvent pas trouver l’Europe sur une carte, alors le Birobidjan… Mais, gloussa Ron, je m’en tape (sic), j’ai un pur plan (sic)…

Glacés d’effroi, nous tendîmes l’oreille…

- L’ONU s’apprête, sur intervention de bibi et de mes copains NS, à voter une résolution, appelée « Décret Ferdinand », du nom de son rédacteur, et dont voici les principes fondamentaux :

"1. Tous les Juifs [...] dés la déclaration de guerre, de 17 à 60 ans, demis, quarts de Juifs, mâtinés, mariés à des Juives, francs-maçons seront affectés, uniquement, aux unités d’infanterie combattantes, et de première ligne. Aucune infirmité, motif d’ajournement, de réforme ne sera valable pour un Juif ou assimilé.
Jamais ce genre de militaire ne pourra dépasser, en aucun cas, le grade de capitaine.

2. Aucune autre affectation ne pourra être donnée à un Juif, ni médecin, ni brancardier, ni artilleur, ni sapeur, ni scribe, ni aviateur, ni commissaire politique, ni garde-mites, ni chauffeur, ni camoufleur, ni ordonnance, en vertu de ce principe que tout retrait même à vingt mètres de la ligne de feu devient pour le Juif une planque admirable, une occasion immédiate de faire agir ses relations, le premier pas vers les guitounes, la rue de Grenelle, les Loges, et le courant d’air....

3. Toute infraction à ces articles sera punie de la peine de mort, sans discussion, ni murmures.
"

- Et voilà ! conclut le Rav, lorsque ce texte aura été ratifié, je connais un B’nai Brith où il ne fera pas bon venir causer du Grand Israël !

Un silence pénible suivit.

- Personnellement, reprit le Rav, imperturbable, je me voue désormais à la musique… Je prépare mon premier single… Une reprise de War Pigs, en duo avec Ozzy Osbourne…

Mais nous en avions assez entendu. Enrico Macias se retirait, et je vis qu’il n’adressait au Rav, au lieu de la sonore paire de bises habituelle, qu’un long regard réprobateur.
- Sir Shumule, 14 octobre 2009

Commentaire 2024 e.v. : Attention ! Tous les étourdissements ne sont pas pernicieux !

Ainsi, un soir que j’étais complètement déprimé, je suis descendu à l’hôtel Crillon, où j’ai pris une suite somptueuse et me suis fait chouchouter par le personnel, tout en noyant mon chagrin dans des cocktails hors de prix — Résultat : le lendemain, j’étais tout guilleret.

Naturellement, je suis cyclothymique — Il n’en demeure pas moins que l’anecdote m’a révélé le fin mot du 4 de Coupes : le luxe recharge.

16. I had a crown of thorns for all my dower.

Commentaire 2021 e.v. : De ce verset, Frater Orpheus dit, par ironie envers Jésus: < Isaiah of the Torah develops a similar prophecy. >

Du reste, on oublie souvent qu'en Chine et au Viêt-Nam, les missionnaires chrétiens étaient autrefois passés au lingchi (voir commentaire sur le verset 4), non à la couronne d'épines précédée d'une flagellation BDSM par des romains bourrus et suivie d'une sexy crucifixion.

Le lingchi est peut-être moins drôle que les Sentinelles criblant de flèches cet évangéliste américain à lunettes en 2018, mais il est beaucoup plus hard core.

Jésus a eu partie facile.

Commentaire 2024 e.v. : Parlant mariages douloureuxIl y a quelques années, j’ai rencontré l’ex de Marie Cavallier : garçon très droit – genre con, mais bosseur. 

Le malheureux ne s’était toujours pas remis du jour où un de ses collègues lui avait déclaré, goguenard : « Le prince du Danemark, ton patron, chef d’état, multimilliardaire, défonce ta copine, que tu as fait l’erreur d’amener avec toi, trois fois par jour dans tous les sens – qu’est-ce qu’il lui met ! – sans compter qu’il est monté comme… enfin… on voit que c’est lui le prince danois multimilliardaire et pas toi, quoi… Bref, il dit partout qu’elle est vraiment bonne... » 

Elle devait l’être, en effet, puisque le prince avait épousé Marie pour ainsi dire instantanément. Le gag, c’est qu’en sa qualité d’employé de la Maison de Danemark, l’« ex » infortuné avait dû assister au mariage !!!

Et vous trouvez que vous êtes à plaindre ?!?

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous. N’oubliez pas que je suis en prison.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 5° ♊︎ : ☽︎ in 9° ♑︎ : ☉︎ : Ⅴⅹ.

samedi 25 mai 2024

Naked Purple

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Chaque endroit où je vais, je vais vers Boleskine.

Amis chers, la Lecture sainte de ce samedi, 781ème jour de notre Exil, est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 2, versets 9 à 12.

9. Thou shelterest me, that I hear not the trumpeting of that World-Elephant.

Commentaire 2021 e.v. : En fait de trompette, c'est plutôt un gong : il y a, dans ce verset, un écho de bouddhisme, au sens strict de régression fœtale institutionnalisée.

J'ai toujours trouvé un peu awkward, du reste, que les Japonais, — soit le peuple le moins enclin du monde à produire des émo ventrus, — aient tenté d'intégrer le bouddhisme...

Bien sûr, comme le bistre et le blanc sur la peau d'une gitane ultrabandante aux yeux émeraude, Bouddhisme et Shintō n'ont jamais réellement fusionné sur l'Archipel des Dieux — Par exemple : moi qui suis plus nipponophile qu'un gooned-out otaku dans une session hentaï, je sais d'où vient l'extrêmement cool devise "Sept vies pour détruire les ennemis de l'Empereur", qui fut celle des unités Kamikaze pendant la guerre du Pacifique.

— Voici : lorsqu'au XIVème siècle, Kusunoki Masashige (déclaré "plus grand héros national dans la classe des guerriers" par l'Empereur Kōmei) fut sur le point de s'ouvrir le ventre et qu'on lui demanda s'il avait une dernière déclaration à faire, — question totalement rituelle, à laquelle un samouraï de l'époque Nanboku-chō se devait, par bienséance, de bouddhiquement répondre qu'il regrettait beaucoup d'avoir tué des gens et priait que la Miséricorde de Siddhārtha lui vaille, malgré tout, de se réincarner un cran au-dessus, — Masashige s'écria gaiement : "Eh bien moi, j'espère me réincarner sept fois au niveau qui est le mien pour tuer encore plus d'ennemis de l'Empereur !"

Plus grand IRL troll dans la classe des guerriers.

Commentaire 2024 e.v. : Faire que Thelema soit, non un safe space où fuir un monde infernal, mais un carré VIP où réintégrer le paradis terrestre est précisément le rôle du prince-prêtre.

L’Hierophantic task est de guider la communauté dans des contextes historiques qui changent constamment — c’est le reset, propre à la Voie de l’Enfant Couronné et Conquérant : la tradition évolue dans un contexte, et ce contexte change sans cesse, exigeant une compréhension toujours renouvelée des principes essentiels.

La Beasthood est l’autorité qui rend la Loi pertinente, significant, quant aux besoins du temps.

10. Thou art not worth an obol in the agora ; yet Thou art not to be bought at the ransom of the whole Universe.

Commentaire 2021 e.v. : Frater Alion dit ce ce verset : < Value and Non-Value, no difference whatsoever. >

De fait, je suis l'inverse d'un professional soldier (AL 3, 57).

Si vous ne rétribuez pas mes Enseignements, mon autotélisme dandy jubile d'œuvrer ars gratia artis, en vrai dilettante, en vrai Thélémite, et Nuit est satisfaite.

Si vous me versez des sommes faramineuses en rétribution de mes Enseignements, j'en claque l'intégralité le soir même dans un bar à escort (moins les 50% à ma moneydomme), et Babalon est satisfaite. 

Commentaire 2024 e.v. : Le sens des livres de Job, d’Esther et de l’Ecclesiaste est que l’individu n’est à même d’accomplir son vrai Vouloir qu’une fois qu’il a compris qu’il ne doit rien à un Dieu qui a si mal fait Son boulot.

11. Thou art like a beautiful Nubian slave leaning her naked purple against the green pillars of marble that are above the bath.

Commentaire 2021 e.v. : Le roi Salomon a fait cadeau de l'Arche d'Alliance à la reine de Saba : ceux qui lui en font grief n'ont jamais vu danser Kelly Rowland et sont donc plus à plaindre qu'à blâmer.

Commentaire 2024 e.v. : … Du reste, pour nous qui vénérons par-dessus tout et recherchons exclusivement notre auguste reine, la déesse Nuit, dire « Kelly Rowland est Dieu » n’a rien de spécialement paradoxal.

12. Wine jets from her black nipples.

Commentaire 2021 e.v. : Le Journal de ma libertine jeunesse ferait passer le Jin Ping Mei pour une berquinade ou un manuel de maintien — Mais là encore : souvenez-vous de ce que nous avons dit au verset 8 ! Que n'étais-je, alors, conscient qu'en buvant du Dom Pérignon sur les seins de stripeuses black, j'enactais, c'est-à-dire assumais, — au sens magique, — une Parole d'Ecriture sacrée ! 

Commentaire 2024 e.v. : Je dois les plus graves revers de mon existence à ma fixation obsessionnelle sur les seins des femmes, mais je lui dois aussi les instants les plus charmants de tout mon parcours terrestre — C’est le sens de la rune Berkano et de la vie en général.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous. N’oubliez pas que je suis en prison.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 4° ♊︎ : ☽︎ in 26° ♐︎ : ♄︎ : Ⅴⅹ

vendredi 24 mai 2024

Inommable

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Je lis Hermès Trismégiste en prison parce que vous regardez BFM en liberté.

Ça me rappelle ce que j’écrivais il y a trois ans, jour pour jour :

C'est le vingt-quatrième des Beaux Jours, où nous faisons mémoire d'Hermès Trismégiste.

Ce matin, comme nous parlions Korè Kosmou et Discours Parfait, AM, — en guise de discours parfait, — m'a articulé, la chérie, au sein d'une nuée de miettes de croissant, qu'on ferait bien, après ma mort "empoisonné par un mari jaloux, tel Robert Johnson", de m'enterrer, moi aussi, en compagnie d'une tablette d'émeraude "pour faire tripper les archéologues... sauf qu'on y graverait l'Enigme en Prophétie... ou Chers Génies Canons... ou une formule du genre 'Je vous avais bien dit que je ne me sentais pas hyper, hyper tip-top'... — et la tombe, où ça ? à Glozel !"

Moi qui croyais pourtant avoir été clair sur la façon dont j'entends trépasser :
"L’épectase : celle du Régent, du président Félix Faure et du cardinal Daniélou. Ou la mort de vieillesse, à cent soixante-cinq ans, tendrement choyé par mes proches. Ou mourir d’épectase à cent soixante-cinq ans parce qu’une de mes proches m'a choyé un peu trop tendrement."
Aussi, sur ce à quoi mes dernières volontés se résument :
"Quand je mourrai, répandez mes cendres sur l’année 2005."
Mais baste ! s'il faut qu'on m'inhume à la manière du divin Hermès, que ma Tabula Smaragdina personnelle comporte, simplement, l'Apopthtegme Ultime de ma philosophie :
"Il n’y a de Vrai, en définitive, que le butt de Shakira."
Amis chers, la Lecture sainte de ce vendredi, 780ème jour de notre Exil, est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 2, versets 5 à 8.

5. I had rather have been trampled by the World-Elephant.

Commentaire 2021 e.v. : De ce verset, le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit: < Ganesha. >

Or, Ganesha est le dieu indien à tête d'éléphant, dont il est écrit, dans nos Livres Saints, qu'il est < the Lord of Beginnings, who breaketh down obstruction > (Cordis 3, 15).

D'où le rapport à l'Eléphant, totem quintessentiel de l'Automne — saison des semailles (donc des Commencements) et des vendanges (donc des obstructions surmontées : Mabon veut dire "l'homme accompli" et l'éléphant symbolise, universellement, le faîte de la Sagesse, cf. Atu V, etc.)

C'est ainsi que, Mystère des Mystères ! Commencement = Crépuscule.

[Il me revient, par association d'idée, que C. m'a fait essayer, pendant la Saison Sainte, son CZ-550 Magnum size action (elephant gun type : nous avons bruyamment tiré du .600 overkill, parce que ce malotru n'a pas eu l'attention élémentaire de m'offrir du .577 Tyrannosaur), me répétant, comme un mantra, ou un TOC, après chaque tir : "C'est autre chose que ton 10-bore Paradox, pas vrai ? hein ? pas vrai ?" — 
Tout ça devient pesamment freudien.]

"Pour bien opérer, il faut bien commencer", écrit Abraham ben Siméon, comme je le rappelais récemment à deux de nos amis dont je dois célébrer le mariage cet été — Qu'un parcours se termine par l'ascension de l'Everest ou par une chute dans une bouche d'égout, il est entièrement déterminé par le premier pas.

Donc : quid de l'harmonie conjugale (autre notion bien automnale, bien crépusculaire, donc bien éléphante) ? demandais-je — rhétoriquement — à nos deux tourtereaux.

Le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit, dans Magick Without Tears, que les deux premiers Chapitres du Livre de la Loi doivent respectivement servir de "guide de conduite" à la femme et à l'homme.

Or, qu'observons-nous ?

Nuit appelle Hadit < my lord > (AL 1, 21) — et je ne me souviens jamais sans rire de la shitstorm qu'avait provoquée, — sur un forum pourtant thélémite, mais de tendance déplorablement woke, — ma citation de Jōchō Yamamoto : "la femme doit considérer son époux comme son seigneur-lige", avant que je rappelle, à la confusion générale, ce verset :)

[L'astuce, voyez-vous, est dans le mot lige : l'épouse doit être à son mari ce qu'un samouraï est à son daimyo — l'auteur du Hagakure ne dit donc pas autre chose que Ra-hoor-khuit : < Que la femme soit ceinte d'une épée devant moi ! > (AL 3, 11)]

Hadit appelle Nuit < my bride > (AL 2, 2 ; 16 ; 50) — non wife, non spouse, mais bride, c'est-à-dire : la mariée — l'époux doit faire l'effort volontaire de toujours voir son épouse et de constamment agir envers elle comme s'ils se trouvaient encore en pleine lune de miel — le secret, pour un crépuscule réussi, est de sans cesse revenir au commencement — le bouton reset pulvérise l'obstacle.

Commentaire 2024 e.v. : Oh, ces serments que l’on fait après le malheur ! C’est tellement Juif post-destruction du Temple ! Moi aussi, j’aurais préféré être écrabouillé par un éléphant qu’incarcéré à Moulins-Yzeure, cette blague ! Mais être écrabouillé à temps par un pachyderme fou, ça se mérite !

6. O my God ! Thou art my little pet tortoise !

Commentaire 2021 e.v. : Ce verset me rappelle invariablement une soupe de tortue dégustée par moi, jadis, à Singapour, et qui était effectivement divine.

Mon air extatique, à cette occasion, avait scandalisé une touriste française, — un boudin bouddhisant, de type lesbienne de choc, — installée à une table voisine de la nôtre, et qui m'avait dit, d'un odieux petit ton de chaisière outragée qu'elle voulait sarcastique : "Vous savez que les tortues avec lesquelles ils font ces soupes sont des tortues à carapace molle, particulièrement hideuses, et on est ce que l'on mange..."

J'avais répondu : "Ce qui fait de vous une grosse quiche végétalienne aux patates".

C'était le bon temps.

Commentaire 2024 e.v. : Oui. L’allure à laquelle passe le temps à la Maison d’Arrêt de Moulins-Yzeure peut légitimement, en effet, nous faire soupçonner Dieu d’être une tortue.

7. Yet Thou sustainest the World-Elephant.

Commentaire 2021 e.v. : L'étrange ici est que l'hébreu semble indiquer le contraire : éléphant se dit פיל, guématrie 120, qui est la valeur numérique de סמך, un soutien, un support.

Mais, la tortue étant yesod (cf. supra), elle "soutient" évidemment le Sentier de סמך, Sentier du Sagittaire : le verset est un rappel : l'activité sexuelle ne ralentit (tortue) dans sa voie que celui qui, tel un astronaute éprouvant un violent préjugé contre l'hydrogène liquide, n'a pas compris qu'elle est le carburant pour sa fusée spirituelle (sagittaire).

Commentaire 2024 e.v. : Le monde est désormais une écolo obèse en trottinette.

8. I creep under Thy carapace, like a lover into the bed of his beautiful ; I creep in, and sit in Thine heart, as cubby and cosy as may be.

Commentaire 2021 e.v. : Du rapport au Divin like a lover into the bed of his beautiful :

J'affirmais, dans ma jeunesse, que tout était vain sauf la volupté des sens dans la contemplation et la possession des corps de femmes amoureuses.

J'espérais mourir de la mort du Régent, et que ma dernière parole serait : "Dommage..."

Puis, m'est arrivé le privilège extraordinaire de lire le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré), et le Liber DCCCXXXVII a été mon chemin de Damas.
This is the only point to bear in mind, that every act must be a ritual, an act of worship, a sacrament. Live as the kings and princes, crowned and uncrowned, of this world, have always lived, as masters always live; but let it not be self-indulgence; make your self-indulgence your religion
< Faites de votre sybaritisme votre religion > : j'ai compris pourquoi l'humour divin a voulu que l'on désignât la mort du Régent par le mot d'épectase, et que Babalon, précisément dispensatrice de la volupté des sens dans la contemplation et la possession des corps de femmes amoureuses, s'appelât "Porte de DIEU".

Du coup, rien n'a changé à ma philosophie de base, mais mon mot de la fin sera < a greater feast...>

Commentaire 2024 e.v. : Malheureusement non. Il sera quelque chose comme : "C'est pas trop tôt...", mais c'aurait pu... J'ai vécu 50 ans de bonheur intégral, dont nul ne peut me reprendre une seule seconde ; ils ont eu des vdm dont les souvenirs nuls et les trauma cassos hanteront chaque seconde de leur vieux jours "tranquilles"... J'ai eu la meilleure part...

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous. N’oubliez pas que je suis en prison.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 3° ♊︎ : ☽︎ in 10° ♐︎ : ♀︎ : Ⅴⅹ.

jeudi 23 mai 2024

Crushed and Torn

Veillez sur votre joie, ami cher : notre auguste reine, la déesse Nuit, ne peut éprouver de joie qu’en nous voyant en éprouver nous-mêmes (AL 1, 13) : ne la laissons pas en plan ! — Sir Shumule à Raphaël, le 22 mai 2024 e.v. à 11.11 pm.
Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Je tombe, je trébuche, sur l’article à sensation publié, au sujet de ma dernière comparution au tribunal, dans le journal La Montagne en date du 8 mai dernier !...

J'aimerais rappeler que l'excellence, en journalisme (profession que Sir Aleister lui-même n’a pas rougi d’exercer), ne procède pas d'une mesquine propension aux jugements peigne-cul, mais de l’humilité intellectuelle. Ou du LSD, si vous êtes Hunter S. Thompson.

M. Emeric Enaud, auteur de l’article en question, n’est pas Hunter S. Thompson, et me répondrait, hélas ! très probablement : "Et que m’importe à moi l’excellence ?!?"…   

Amis chers, la Lecture sainte de ce jeudi, 779ème jour de notre Exil, est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 2, versets 1 à 4.

J’ai introduit, en 2021 e.v., l’étude de ce péricope en écrivant :
L'aube se lève sur le vingt-troisième des Beaux Jours et le lutin qui a fait ces nœuds aux fils de mes écouteurs est sadique ou marin.
Or j’aime beaucoup cette phrase, qui fleure prodigieusement les Jours Heureux !!! :D

1. O my God ! use Thou me again, alway. For ever ! For ever !

Commentaire 2021 e.v. : Le verbe anglais to use est merveilleusement équivoque, quand on sait les cachets pharaoniques que perçoit Lisa Ann — C'est tout mon Principe de la Ferrari Enzo et le terme japonais wabi-sabi, qui signifie, sensiblement : "parfait car un peu bousillé".

Sir Aleister à Netherwood est wabi-sabi. Keith Richards est wabi-sabi. Les châteaux où l'on dort le mieux et votre paire de jeans préférée sont wabi-sabi.

Commentaire 2024 e.v. : For ever ! For ever ! : Shumulisme fondamental :
 L'espérance et la foi ne sont ni des tactiques, ni des stratégies : elles sont strip-teaseuses à Vierzon (Sir Shumule et la Reine de Saba) — Sans compter qu’il semble bien que Forever s’achève, en réalité, le jeudi 23 mai 2024 à 14 heures.

2. That which came fire from Thee cometh water from me; let therefore Thy Spirit lay hold on me, so that my right hand loose the lightning.

Commentaire 2021 e.v. : De ce verset, le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit simplement : "Yesod". (Ce qui me rappelle que lorsque j'ai signalé, hier, que, dans l'ordre runique, la neuvième sphère est signée par Ak ᚪ, dont le nom signifie "un Chêne", Soror J a soupiré : "Toujours aussi vantard...")

Commentaire 2024 e.v. : Yesod  = Hel = Subconscient et Carcéralité = Entretien avec la psychologue de la Maison d’Arrêt reporté dans le billet Sympathy for Sir Shumule — ou, plus simplement, donjon BDSM en 1998.

3. Travelling through space, I saw the onrush of two galaxies, butting each other and goring like bulls upon earth. I was afraid.

Commentaire 2021 e.v. : Le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit que l'on peut accomplir n'importe quelle ascèse (fût-ce l'Opération d'Abramelin) en se rendant dans son temple en astral, si l'on se trouve géographiquement bloqué à grande distance de celui-ci.

Mon Maître bien-aimé dans l'A∴A∴, feu le vicomte S de C, déclarait ne pas craindre la prison puisque, — les rites pouvant s'accomplir en astral, — il passerait l'intégralité de sa détention dans son temple... Il ajoutait que la seule exception est le pèlerinage, qui implique une inclusion totale du Vouloir dans l'horizontalité spatio-temporelle.

- Cette inclusion, remarquait F., hier après-midi, est la raison pour laquelle nos vies ne sont plus une longue suite de fulminantes extravagances et ont désormais un cours lent... En réalité, les ouvertures déterminantes, au plan spirituel, comme au plan temporel, sont rares, et l'essentiel de nos jours sur Terre se passe à inclure, à fixer ces rares occurrences dans la Maison III et la Maison VI, c'est-à-dire dans le Quotidien et l'Ascèse.

- Tais-toi ! ai-je répondu. Ma Règle m'impose de marquer, a posteriori, d'une lettre copte tracée à l'encre argenté, la page de mon Registre rapportant le moment d'une rencontre ayant donné lieu, par la suite, à une relation (amitié ou inimitié, il n'est pas ici question de mes amours, que je "note" différemment) une relation, dis-je, particulièrement impactante (en bien ou en mal) sur la trajectoire de mon existence — ou un évènement de type coup de théâtre, qui, rétrospectivement, s'est avéré un game changer, plus-rien-ne-sera-jamais-comme-avant, etc. (en bien ou en mal également)... Je fais, chaque nouvel an solaire, un debriefing serré de l'année révolue, pour voir s'il y a lieu de signaler ainsi, après coup, certaines pages anciennes... Je suis tombé, durant le Ménage de Printemps, sur mon flacon d'encre argenté, et j'ai constaté qu'il était intégralement sec, parce que je ne m'en suis pas servi depuis le nouvel an 2006...

Commentaire 2024 e.v. : Depuis, problem solved ! L’Inquisition ayant saisi (avril 2022), puis confisqué (juillet 2023) tous mes Registres, la question de l’encre argenté ne se pose plus !  ¯\_(ツ)_/¯

4. Thus they ceased fight, and turned upon me, and I was sorely crushed and torn.

Commentaire 2021 e.v. : En fait de crushed and torn, ce verset renvoie curieusement aux interrogations insolubles que soulève la Procession des Athées Parricides (Cordis 5, 34-40) — je veux dire : le plus effroyable des supplices est celui que les Chinois appellent lingchi, et qu'ils réservaient autrefois aux êtres coupables d'irrespect envers l'Empereur ou de parricide. (Notez bien que, si une voyante m'a effectivement affirmé que j'avais, au cours d'une lointaine incarnation, été exécuté en Chine, elle m'a dit que c'était par le supplice des Neuf fellations, ce qui est plus sexy que le lingchi.) [PS : cf. 777 Jours d’exil.]

Commentaire 2024 e.v. : Quand j'étais étudiant, j’avais la rage du donjuanisme. Rien ne me paraissait aussi indispensable que de mener plusieurs liaisons de front, dont chacune était persuadée d’être la légitime. 

J’avais un agenda de ministre, je jonglais avec les rendez-vous, je nageais en plein Courteline. Il suffit, du reste, d’être très parano. Le grand secret, c’est une mémoire des bobards absolument infaillible : malheur à celui qui joue faux – l’hésitation la plus minime, le plus imperceptible cuir, et c’en est fait de vous... 

Méfiez vous aussi des parfums, et évitez les allitérations : n’organisez pas de chassé-croisé entre une Laurence et une Florence, par exemple, ou la catastrophe est inévitable…

J’étais très fier de faire du chiffre, jusqu’au matin où, gag classique, une de mes amies parut avec les croissants alors que je me trouvais au lit avec une autre. 

La scène pénible qui s’ensuivit (les deux jeunes femmes échangèrent des insultes, puis s’accordèrent pour détruire mon intérieur pendant que, réfugié dans la salle de bain, j’attendais la fin du carnage en mangeant les croissants), cette scène, dis-je, me guérit à jamais des intrigues boulevardières, et je devins un libertin normal — Mais j’y repense chaque fois que je lis ce verset. 

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous. N’oubliez pas que je suis en prison.

Love is the law, love under will

-☉︎ in 2° ♊︎ : ☽︎ in 25° ♏︎ : ☿︎ : Ⅴⅹ.

mercredi 22 mai 2024

Mighty Spell

A David-Louis.

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall  be the whole of the Law.

L’amour soumis à la volonté, — ou amour selon la volonté, ainsi que l’on traduit parfois love under will aujourd’hui, — procédant du prince-prêtre, ne connaît pas plus de frontières physiques que la surabondante coupe qui perpétuellement déborde au sommet de la fontaine de champagne.

Aucun mur de prison, aucun bulletin météo angoissant, aucune foule de villageois massés aux grilles du château et brandissant fourches et torches en criant : « Au bûcher, le gourou charismatique, intéressé seulement par le pouvoir, le sexe et l’argent ! », ne peut empêcher l’amour du prince-prêtre d’atteindre ceux qui lui font allégeance.

Je serai toujours auprès de chacun d’entre vous, main sur votre épaule, à vous conférer LawLiberty, Life, Love et Light — ainsi que santé éclatante, bonheur insolent et prospérité totalement scandaleuse !

Amis chers, la Lecture sainte de ce mercredi, 778ème jour de notre Exil, est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 1, versets 52 à 55.

52. Io Pan ! Io Pan ! I love Thee. I love Thee.

Commentaire
 « Votre billet Cour Secrète des Roués est le plus grand hommage rendu à Pan depuis l'Hymne Homérique qui lui est consacré. » — Frater Y. à Sir Shumule, vendredi 1er janvier 2021.

53. O my God, spare me !

Commentaire : Le seigneur Ra-hoor-khuit nous ordonne, au contraire : < spare not ! > (AL 3, 18)

N’épargnez rien ni personne.

Intellectuels woke overeducated et détenus gitans sortis droit des poubelles ne se permettent une certaine arrogance que lorsqu’ils savent que les conventions sociales et le personnel pénitentiaire ne vous autorisent pas à leur fendre le crâne — c’est-à-dire vous obligent à les épargner.

Or il y a toujours un moment où il faut tuer quelqu’un. Toujours. Et malheur à qui continue de vivre après avoir raté ce coche !

Spare not !

Voyez ! Une de mes amies est exceptionnellement parano sur le respect mêlé de crainte qu’il convient, selon elle, de témoigner aux défunts. 

Une nuit que plusieurs histoires de revenants nous avaient mis dans le mood (comme tous les châtelains, j’en ai des wagons), je déclarai que je n’aurais pas le moindre scrupule à tuer quiconque se tient entre moi et mon thélème

Elle s’écria : «  Alors, les morts viendront forcément se venger !… tu n’y couperas pas !... c’est obligatoire !… » 

– « Eh bien, répliquai-je, dans ce cas, je continuerai à les tuer jusqu’à ce qu’ils restent morts ! » 

54. Now ! It is done ! Death.

Commentaire : Il me semble que It is done fut la dernière parole du miteux esclave rampant que la vermine chrétienne révère…

A ce sujet : Ma chère amie Prudence, reine du Questionnaire « de Proust », me dit qu’aussi spirituelles que soient ses victimes, celles-ci donnent toujours des signes de malaise au moment de la question « Comment aimeriez-vous mourir ? »

« Généralement, le sujet s’en sort par un rire jaune, un mot d’esprit ou un lieu commun, sans cesser de gigoter… Marrant… »

Elle ne fait d’exception que pour moi, qui lui ai répondu : « L’épectase : celle du Régent, du président Félix Faure et du cardinal Daniélou. Ou la mort de vieillesse, à 165 ans, tendrement choyé par mes proches. Ou mourir d’épectase à 165 ans parce qu’une de mes proches m'a choyé un peu trop tendrement.… »

Ne trouvez-vous pas étrange que la méditation de la mort nous soit aussi désagréable, alors que notre trépas final est la seule certitude absolue que nous ayons ici-bas ? (Raison pour laquelle je ne refuse jamais une aventure, si risquée soit-elle… je ne crains pas que cela finisse mal puisque, de toute façon, nous finissons mal…)

Parlons mort.

Je n’arrive pas à prendre « la Camarde » au sérieux. Elle n’a rien, selon moi, de la Treizième Lame du Tarot : elle n’est pas glauque — ni marécageuse — ni un squelette hyper mal fringué trimballant des outils agricoles.

La seule chose qui m’intrigue, chez les morts célèbres, c’est leur « mot de la fin ».  

Que Napoléon rende l’âme en disant : « Mon fils à la tête de l’armée », rien de plus naturel – mais où Piron est-il allé chercher son fameux : « Je m’en vais ou je m’en vas, l’un et l’autre se dit ou l’un et l’autre se disent » ?... Un tel hommage à notre grammaire, dans un moment pareil !... ça me rappelle Beauzée, le martyr de l’imparfait du subjonctif, qui, trouvant sa femme au lit avec un professeur d’allemand, et entendant celui-ci balbutier : « Je vous l’avais bien dit, madame, qu’il fallait que je m’en aille… », répliqua sèchement : « Que je m’en allasse, monsieur ! »

Bref ! Voici l’ultima verba d’un panel d'illustres mourants. Dites-moi ce que vous en pensez.

Toulouse-Lautrec : « Maman… rien que toi ! »

Chamfort : « Je vais faire semblant de ne pas mourir. »

Edward Thurlow : « Que je sois pendu si je ne suis pas entrain de mourir ! »

Goethe : « Mehr Licht !... Mehr Licht !... »

Chopin : « Maintenant, je suis à la source du bonheur. »

Musset : « Dormir, enfin ! Je vais dormir ! »

Berlioz : « Quel talent je vais avoir demain ! Enfin, on va jouer ma musique ! »

Victor Hugo : « C’est ici le combat du jour et de la nuit ! Allons ! Il est temps que je désemplisse le monde ! »

Villiers de l’Isle d’Adam : « Eh bien ! je m’en souviendrai de cette planète ! »

Oscar Wilde : « Si la vie avait une seconde édition, comme j’en corrigerais les épreuves ! »

Voltaire : « Je m’arrêterais de mourir, s’il me venait un bon mot ou une bonne idée… »

Georges Clémenceau, désignant un curé qui arrivait : « Enlevez-moi ça ! »

Rabelais : « Tirez le rideau, la farce est terminée ! »

Pour la bonne bouche, les deux terribles mots de personnages qui sont surtout connus pour les avoir prononcés :

« Mais je ne peux pas mourir ! Je suis l’homme le plus riche d’Europe ! » (Rizzoli, industriel) 

« J’ai 30000 livres de rente, et je meurs ! » (Philippe Desportes)

Enfin, le plus beau de tous :

« Quel artiste périt avec moi ! » - Néron.

Je soupçonne certains hommes de lettres d’avoir rédigé leurs dernières paroles à l’avance… du coup, je me suis attelé à trouver les miennes – en vain : je suis si peu funèbre que l’inspiration m’a déserté… j’ai bien pensé au jeu de mots vaseux « je ne fais que passer », mais on m’a affirmé que c’était déjà pris… sans compter qu’un « mot de la fin » nécessite une mort bourgeoise, popote… il est plus difficile d’obtenir l’attention de son entourage lors d'un crash en avion… tout au plus pourrai-je glisser à ma voisine, pendant que l’appareil plonge en piqué : « Vous devez salement regretter de n’avoir pas cédé à mes avances tout à l’heure… » 

55. I cried aloud the word — and it was a mighty spell to bind the Invisible, an enchantment to unbind the bound ; yea, to unbind the bound.

Commentaire
: Je hurle systématiquement, après Resh-Ahathoor, la Habibi du jour dans ma cellule, afin que notre auguste reine, la déesse Nuit, consente à unbind the bound, c’est-à-dire à ordonner ma levée d’écrou. Bien-aimés Wolves, hurlez en synergie avec moi…

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous. N’oubliez pas que je suis en prison.

Love is the law, love under will.

☉︎ in 1° ♊︎ : ☽︎ in 17° ♏︎ : ☿︎ : Ⅴⅹ
.

mardi 21 mai 2024

777 Jours d’exil

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Il me revient d’avoir, il y a quatre ans, fait en ligne, sur la Lecture de ce jour, un cours intitulé Silver Cloud I Héliotrope, parce que j’avais pour habitude, à l’époque, d’exiger des gens qui m’invitaient à donner une conférence que l’on vînt me chercher en Rolls-Royce violette.

Cela ne manquait pas de scandaliser la frange ultra-spiritualiste de mon auditoire, et de contribuer à l’image de gourou sybarite barbotant dans le luxe qui justifierait, en avril 2022, mon arrestation et mon emprisonnement.

Mais je n’y peux rien si je me sens plus à l’aise dans une Silvercloud mauve que dans une Citroën électrique — Et Thelema, — en tant que dandysme élevé au rang de Voie spirituelle, — m’en fait presque une obligation religieuse !

Il me semble, en revanche, qu’à bien des égards, le monde chrétien a hérité de l’attitude augustinienne de division entre la foi et le monde.

Cela est en contradiction directe avec la Loi de Thelema et le vœu que notre auguste reine, la déesse Nuit, a formé pour chacun d’entre nous : < ecstasy be thine and joy of earth > (AL 1, 53).

Le seigneur Ra-hoor-khuit, quant à lui, ordonne : < achieve both weddings ! Unite yourselves with both !> (Tzaddi, 38)

Le nāḥāš Hadit, notre Maître, dieu de la Connaissance et des Délices (AL 2, 22), nous invite à agir, au plan temporel de nos existences, d’une manière qui soit conforme à l’éthique et aux prémisses de la Loi : < Work, & be our bed in working > (AL 2, 66).

Et vice-versa, le seigneur Ra-hoor-khuit nous commande d’agir with business way au plan religieux :Establish at thy Kaaba a clerk-house : all must be done well and with business way > (AL 3, 41).

Il ne nous est donc pas permis de faire cette division — RHK dit :My adepts stand upright ; their head above the heavens, their feet below the hells. > (Tzaddi, 40)

Même vouloir consacrer la totalité de sa vie à l’un, à l’exclusion de l’autre, n’est pas acceptable dans Thelema :
Beware, beware, I say, lest ye seek after the one and lose the other ! > (Tzaddi, 39)

Amis chers, la Lecture sainte de ce mardi, 777ème (!) jour de notre Exil, est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 1, versets 48 à 51.

48. Ah ! trickling flow of the stars of the mother Supernal, begone !

Commentaire : Puisque il s’agit de notre auguste reine, la déesse Nuit, j’en profite pour republier cette sublime image d’elle, chef d’œuvre d’un internaute thélémite inconnu.


En Thelema, nous avons coutume de dire : 
Everything that happens is a play by Nuit. 

Et, philosophiquement, c’est l’attitude correcte : en cas de plot twist tragique dans votre destinée, accueillez le changement de fortune en gardant votre lèvre supérieure rigide, pensez à cette image et (en mode Panoramix trouvant que Cléopâtre a mauvais caractère, mais un si joli nez…) dites : « la reine a parlé… »

49. I Am She that should come, the Virgin of all men.

Commentaire : She that should come me renvoie à Michelle Rodriguez dans Machette, Michelle Rodriguez me renvoie à Trudy Chacon, et Trudy Chacon me renvoie à ma Promulgation He :
Je suis désormais Mo'aï, une statue de l'île de Pâques, fixé dans ma Hitbodedouth éternelle, le regard scrutant, sans relâche, les étoiles qui ont vu les Jours Anciens, et je me répète : « Hypatia-Chloé a promis qu'elle ne m'abandonnerait jamais – elle va descendre du ciel, surgir ici, comme Trudy Chacon dans Avatar, massacrer tous les surveillants et m'enlever en hélicoptère – Elle va venir, puisque elle a promis, alors j'attends en regardant les étoiles. »
50. I am a boy before Thee, O Thou satyr God.

Commentaire : satyr God me renvoie à un Songe que je fis il y a une quinzaine d’année, et que je vous invite à  méditer : 
Cette nuit, je rêve : une radieuse jeune fille, toute de fraîcheur et de charmes graciles, descend en gambadant une rue de mon 16ème ; petit à petit, des satyres, au dernier degré de la luxure, commencent à la suivre ; effrayée, elle se met à courir, poursuivie, maintenant, par une horde de ces satyres, et elle se réfugie dans un arbre. Malheureusement pour elle, l'arbre est plein de satyres. (Dazed and Confused in Neuilly-sur-Seine : Chronique de mon dimanche)
51. Thou wilt inflict the punishment of pleasure - Now ! Now ! Now !

Commentaire : punishment of pleasure : Une disciple d’Edgar Cayce m’a affirmé que j’avais été, au cours d’une vie antérieure, exécuté, en Chine impériale, par le supplice des Neuf Fellations.

Il s’agit d’un supplice particulièrement cruel, auquel officiaient des hétaïres spéciales, et qui consistait à faire atteindre à un homme, par fellation, neuf orgasmes très rapprochés – les trois premiers par simple savoir-faire, les trois suivants grâce à la science des fameux « points d’énergie », les trois derniers en déclenchant, au moyen de cette même science, un priapisme définitif. 

Le condamné passait de la volupté à la douleur, de la douleur à la nécrose, de la nécrose à l’hémorragie – la neuvième fois, la succion faisait céder l’artère… C’est, comme tout ce que font les Jaunes, d’une grande portée philosophique — Je dirais : il faut, à tous les plans, savoir donner généreusement sans se nuire à soi-même.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous. N’oubliez pas que je suis en prison.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 0° ♊︎ : ☽︎ in 5° ♏︎ : ♂︎ : Ⅴⅹ.