Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
Vous souvient-il du jour où notre sœur Eva Destruction laissa sur mon ancien blog le commentaire suivant :
« Shumule je veux être dans ton reality show sur MTV. Ils couperont les scènes où tu m'obliges à regarder des clips de Mariah Carey avec toi. Tu auras le droit me mettre une baffe en me traitant de sal..e. Le psy gay me demandera pourquoi je ne te quitte pas et je répondrai "parce que je l'aime et que l'imparfait du subjonctif me rend folle". »
Non ? Vous ne vous en souvenez pas ?
Vous êtes trop jeunes, voilà tout !…
Réjouissez-vous, mortels, d’être trop jeunes !
Amis chers, la Lecture sainte de ce mercredi, 862ème jour de notre Exil, est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 7, versets 22 à 25.
22. Resolve me the wonder of it all into the figure of a gaunt swift camel striding over the sand.
Commentaire : Soror K., la Femme Écarlate, voit dans ce verset une allusion, ou une prophétie relative à « l’islamisation de l’Occident », qu’elle juge contraire à l’eudémonisme, qui est l’application politique de la Loi de Thelema — et cela lui a inspiré la remarque suivante :
« Sir Shumule répand partout le bruit que Red Sonja le fait bander extrêmement dur afin que personne ne s’aperçoive que c’est Sarah Knafo qui le met dans cet état. »
23. Lonely is he, and abominable ; yet hath he gained the crown.
Commentaire : Littéralement l’histoire de ma vie depuis le début de mon présent séjour aux Bahamas.
24. Oh rejoice ! rejoice !
Commentaire : Le verbe to rejoice (se réjouir) apparaît vingt-deux fois dans les treize Livres Saints de Thelema.
Ainsi, l’Unicité divine (13 = Achad) contient-elle toutes les virtualités de l’univers phénoménale (= les vingt-deux Lettres).
Et tout phénomène, — c’est la formule même du grand dieu Therion, amoral seigneur du printemps et maître de Sagesse, — a pour unique fonction de susciter de la joie.
C’est, en dernière analyse, pour n’être plus tenté de voir autre chose dans le monde que des motifs de joie que notre Seigneur Ra-hoor-khuit a sacrifié son œil gauche.
Ou, pour citer un commentaire fameux que laissa autrefois sur mon blog l’indispensable Werewolf :
« Le jour où Sir Shumule annoncera l'apocalypse thermonucléaire pour le lendemain, il trouvera encore le moyen d'en souligner les aspects positifs. »
21. My God ! O my God ! I am but a speck in the star-dust of ages ; I am the Master of the Secret of Things.
Commentaire : Le prince-prêtre, bien que Maître du Secret des Choses, n’en demeure pas moins, en tant que créature incarnée, un grain de poussière dans l’infinité des âges.
C’est ce que nous enseigne le symbole thélémite par excellence, la « belle Étoile » (lovely Star), i.e. l’hexagramme unicursal : le profane et le sacré sont inséparables en Thelema.
La spiritualité et l’apprentissage sont aussi profondément interconnectés.
Le Livre de la Loi considère la découverte du savoir comme une obligation spirituelle, nous permettant de mieux comprendre et de mieux servir les dieux.
La tradition magique — Thelema étant, avant tout, « la religion des Magiciens » — et l’exemple de nos Saints gnostiques nous rappellent notre obligation individuelle de rechercher la connaissance jusqu’aux confins de la Terre — et l’obligation sociale que nous fait le principe d’astréité (starhood), d’honorer et de cultiver toute la potentialité de chaque vie humaine.
Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.
Belle journée à tous. Bons baisers des Bahamas.
Love is the law, love under will.
— ☉︎ in 22° ♌︎ : ☽︎ in 11° ♐︎ : ☿︎ : Ⅴⅹ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire