mardi 6 août 2024

Hadit made me do it


Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law. 

J’ai passé des lundis à me prélasser dans la suite Bernstein de l’hôtel Crillon et des lundis à m’ennuyer dans la Maison d’Arrêt de Moulins-Yzeure.

L’hôtel Crillon est mieux.

Amis chers, la Lecture sainte de ce mardi, 854ème jour de notre Exil, est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 6, versets 41 à 44.

41. We shall be full of cup-bearers, and the wine is not stinted.

Commentaire : Puisque on parle de l’imminence d’un krach équivalent à celui de 29, souvenez-vous que le Jeudi Noir qui causa la Grande Dépression, qui causa la Crise Globale, qui causa la Seconde guerre mondiale, eut lieu à cause de la Prohibition : si les traders, ce jour-là, avaient pu basculer un sky, ils n'auraient pas cédé à la panique.

42. O dear my God ! what a feast Thou hast provided.

Commentaire : Comme je le disais à la Femme Écarlate, Soror K, tout à l’heure : la Space Queen — notre auguste dame la déesse Nuit — a fait preuve envers moi d’une indulgence coupable pendant un demi-siècle, puis est brusquement passée en mode Reine de cœur le 5 avril 2022 e.v. — et, à ce jour, refuse encore de m’expliquer pourquoi.

— Et quand elle l’aura fait, m’a répondu K., quelle sera ton excuse ?

— « Hadit made me do it. »

43Behold the lights and the flowers and the maidens !

Commentaire : Pourraient être les dernières paroles d’un Thélémite à l’agonie, lorsque l’Au-delà s’entrouvre et qu’il aperçoit le cortège du grand Pan en train de venir le chercher pour le mener à la célébration de sa plus grande fête (greater feast) au radieux pays de Thélème.

44. Taste of the wines and the cakes and the splendid meats !

Commentaire : La seule consigne que je donne, pour ce jour, à tous les fidèles de notre Obédience.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous. N’oubliez pas que je suis en prison.

Love is the law, love under will.

— ☉︎ in 14° ♌︎ : ☽︎ in 6° ♍︎ : ♂︎ : Ⅴⅹ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire