jeudi 1 août 2024

Divin Radical

J'ai traité pas mal de choses par-dessus la jambe dans cette vie, et le Plaisir est, avec l'Ivresse et la Magie, l'une des trois dont je n'ai jamais réussi à me moquer. — Sir Shumule, Caligula 2022

Tout le monde dit : "Ils ont eu le Sir... Peter Pan est captif du Capitaine Crochet et Icare englouti par les flots... La pure joy a perdu son danseur..." — Mais Argh !! Laissez tomber cette attitude de LOSERS ! — Pensez Giordano Bruno ! Jacques de Molay ! Molinos ! Bacon !… Je suis désormais digne d'appeler "frère" chaque membre de cet ahurissant who's who Sir Shumule, They Stab It With Their Steely Knives But They Just Can’t Kill The Beast

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law. 

La Lecture sainte de ce jeudi, 849ème jour de notre Exil, est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 6, versets 25 à 28.

25. A great night, and scarce fires therein ; but freedom for the slave that its glory shall encompass.

Commentaire 2021 e.v. : Le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit de ce verset qu'il renvoie au 14ème Æthyr du Liber 418 — Belle occasion de rappeler que mon commentaire sur ce dernier texte est une lecture indispensable — Non, sérieusement : lâchez ce que vous êtes en train de faire et lisez ce billet.

Commentaire 2022 e.v. : Plus raccord ne serait même plus plausible : Nous fêtons ce soir Lugnasad ET mon retour des Bahamas — Autant dire qu'il n'est rien d'assez superlatif dans cette chère vieille purée de langue française pour dire à quel degré ça va être chaud.

Commentaire 2024 e.v. : freedom for the slave — Politiquement, un Thélémite n’a jamais qu’une seule question : dans quelle mesure tel programme protège t-il, ou non, les Droits garantis par le Liber Oz  ?

26. So also I went down into the great sad city.

Commentaire 2021 e.v. : Détrompez-vous. Mon ascèse, je ne l'ai prise ni chez le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré), ni chez Eliphas Lévi : je l'ai prise dans A Rebours — Et nous citons la définition que Huysmans, à travers Des Esseintes, donne de la great sad city (= le monde non-thélémite) : 
C’était le grand bagne de l’Amérique transporté sur notre continent; c’était enfin, l’immense, la profonde, l’incommensurable goujaterie du financier et du parvenu, rayonnant, tel qu’un abject soleil, sur la ville idolâtre qui éjaculait, à plat ventre, d’impurs cantiques devant le tabernacle impie des banques !

Commentaire 2022 e.v. : Oui. J'ai fait ça aussi récemment, comme vous ne l'ignorez pas, et je déconseille la ballade — Ma pensée dominante en captivité, — hormis, bien sûr, tout ce qui concerne mon Epouse, dominante elle aussi, — était : "Mais quelle triste blague les juges m'ont faite en me laissant la vie sauve..."

Commentaire 2024 e.v. : Exil : Dans l’Europe à l’agonie, où les Blancs, les Jaunes, les Noirs se mélangent et produisent des hybrides au teint et à l’ascendance strictement indéfinissables, qui peut dire qui est un homme et qui est un démon déguisé ?... 

Mais baste !  Les Trogs ont déjà suffisamment tendance à focaliser sur l’aspect ténébreux des choses sans que j’en rajoute… 

Nous, concentrons-nous sur la beauté, la bonté, la lumière – que toutes nos paroles soient joyeuses, apaisantes et bienveillantes.

27. There dead Messalina bartered her crown for poison from the dead Locusta; there stood Caligula, and smote the seas of forgetfulness.

Commentaire 2021 e.v. : Frater Orpheus voit ici une définition de Rome, i.e. des non-civilisations, et conclut : All that remains of that time is nothing but perversion.

C'est parfaitement exact. J'ai moi-même écrit récemment : 
Si, ô homme du peuple, tu pouvais comprendre, dit le prince, qu'il t'importe peu que je sois un pervers polymorphe, violent, cruel et débauché, tant que tes actions Amazon augmentent, tu ne serais pas livré à des êtres excrémentiels qui, – afin de t'émanciper des princes violents, cruels et débauchés, – anéantissent ta religion, ton aristocratie, ta bourgeoisie marchande, puis livrent ta fille au tiers-monde avant de t'inoculer une thérapie génique et de te contraindre à manger des insectes.
Que restera t-il de la "République" ? Guillotine, Biribi, deux guerres mondiales, suprématie US et coronavirus hoax — Que restera t-il des USA ? Génocide des Indiens, — très supérieurs, comme l'a démontré Barbey d'Aurevilly, aux colons ricains, — deux bombes atomiques sur les civils endormis du Japon, une "première puissance militaire mondiale" infichue de gagner la moindre guerre sans avoir la moitié du monde pour allié (l'unique guerre extérieure que les US aient jamais livrée seuls est celle du Viêt-Nam. Lol.) et Joe Biden se viandant dans les escaliers.

C'est le principe essentiel que Michel Audiard a résumé en disant : 
Durant trente ans, en Italie, ils ont eu les Borgia, la guerre civile et la terreur. Cela a produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse, ils ont eu cinq siècles de paix et de fraternité et qu'est-ce que ça a donné ? La pendule à coucou !
Du coup, le fait que Fernand Nathan conspue le troisième empereur romain tend à me faire tweeter "#Caligula2022". (Et pourquoi pas ? L'immondement nullard préfet dont Caligula se servit pour accéder au trône s'appelait Macron. Srsly.) 

Commentaire 2022 e.v. : Plût au Ciel que j'eusse croisé Messaline, Locuste et Caligula ! — J'ai eu beau espérer Jonas, — ou, à la rigueur Gepetto, — on n'aperçoit, dans le ventre de la baleine, que des créature abyssales. 

J'ai été IRL le Christ du Portement de Croix de Jérôme Bosch pendant quatre mois.

Commentaire 2024 e.v. : Le Renom, au sens magique du terme, est ce que, par les affolants sortilèges du grand dieu Therion, le vent raconte à tout jamais au sujet d’un Défunt.

Or Therion est dieu de Verité : c’est pourquoi la moindre toile de Van Gogh, qui jamais ne put tirer de son art un centime tant qu’il vécut, coûte aujourd’hui trente millions de dollars, et pourquoi les Académiciens, immortels dans la vie, sont généralement inconnus dès qu’ils meurent.

28. Who wast Thou, O Cæsar, that Thou knewest God in an horse?

Commentaire 2021 e.v. : A titre personnel, si je devais être un empereur romain, je serais une version super straight d'Héliogabale — Mais je ne peux m'empêcher de trouver une "amitié stellaire" entre Caligula voyant dans Incatus une "combinaison de tous les dieux" et Friedrich Nietzsche recevant d'un cheval son Initiation Ultime à Turin.

Commentaire 2022 e.v. : Moi qui ne suis plus qu'une vieille Bête fatiguée, un prince-prêtre errant dont le Test du Totem a, jadis, désigné le cheval comme tout ce que je hais, je vous dis : il n'est pas de Mystère plus intense et sublime que celui-là.

Commentaire 2024 e.v. : Où que se tournent mes regards, c’est le Divin radical qu’ils contemplent. 

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.


Messaline par Gustave Moreau


Belle journée à tous. N’oubliez pas que je suis en prison.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 9° ♌︎ : ☽︎ in 3° ♋︎ : ♃︎ : Ⅴⅹ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire