vendredi 2 août 2024

Veille de Lugnasad


Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law. 

Comme je ne puis, cette année, pour des raisons évidentes, m’acquitter d’aucun des rites de la Veille de Lugnasad, j’en profite pour (paresseusement) mettre à jour mon courrier — et je découvre cette très belle missive, de monsieur Corentin Lorant, envoyée à moi par celui-ci immédiatement après l’annonce du contrat mis sur ma tête et des projets d’assassinat me concernant :

Peur que vous nous quittiez. Ciel, que mériterait vos assassins, sinon la punition des Sans-Rois..?  
Il n'y a pas de façons assez conséquentes de vous remercier de votre enseignement sans simuler un braquage dans le coin de votre maison d'arrêt, et, je suis prêt à le faire. Pas parce que vous êtes mon gourou et auriez donc (pardonnez ma conjugaison  de millenial évoquant un ascendant psychologique sur moi. La République en serait tellement contente de s'en servir. Juste pour le lol. Toujours pour le lol !) Les parenthèses sont si vulgaires, mais sont devenu nécessaires avec tout cette science du droit. 
Une salutation, une seule, mais japonaise à donf, la tête en dessous des genoux. 
Hail the Space Queen. 
Je ne vous oublierai jamais. Merci, merci... Mehr Licht, Mehr Licht....

Voyez ? De telles paroles, écrites par un Thélémite (c’est du moins ce que laisse supposer la formule d’hommage finale à notre auguste Dame), mais qui n’appartient pas à notre Promulgation, équilibrent largement quelques menaces de mort, et j’autorise les seigneurs d’old grey land à mettre chaque semaine un contrat sur ma tête, si cela me vaut d’aussi exquises communications.

Merci, cher Corentin — Puisse Nu être satisfaite de votre parcours ici-bas et puisse l'accomplissement de votre Vrai Vouloir -- bien suprême, sagesse véritable et bonheur parfait -- vous être accordé.

Amis chers, la Lecture sainte de ce vendredi, 850ème jour de notre Exil, est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 6, versets 30 à 33.

30. Ah ! but I love thee, God !

Commentaire : Oui, et pourtant :

Il distingue les races et les sexes, hiérarchise les talents, lie la procréation à l’hétérosexualité.

Dieu est politiquement infréquentable.

31. Thou art like a moon upon the ice-world.

Commentaire : Un runistre un peu chevronné verrait, dans ce verset : « Tirage successif d’Ūruz, Isa et Othala. »

Or, je me souviens très clairement d’avoir reçu ce tirage, autrefois, et d’en avoir déduit une somme de considérations occultes sur l’Amour Libre que j’eusse aimé révéler au monde, mais les deux jeunes lycéennes refusèrent de collaborer et me dénoncèrent à leurs Papas costauds.

32. Thou art like the dawn of the utmost snows upon the burnt-up flats of the tiger's land.

Commentaire : Les Magiciens racontent que lorsque le « vieux dieu », l’« habitant d’Edfou », — le nāḥāš Hadit, notre Maître, — ivre de vin et de drogues étranges, entreprit de contracter la formule de l’éternel féminin en un animal, il imagina le Tigre.

C’est un peu étonnant — Je veux dire : que le masculin quintessentiel ait été incarné dans le Dragon, rien de plus naturel : Hadit est un serpent ailé.

Mais que l’éternel féminin soit un Tigre, voilà qui interroge le mystique — du moins, jusqu’à son premier divorce.

33. By silence and by speech do I worship Thee.

Commentaire : Le Silence avant le Discours : c’est-à-dire qu’en Heru-Ra-Ha, la fonction spirituelle (puer æternus), nommée Hoor-Paar-Kraat, prime sur la fonction temporelle (« dieu paranoïaque et revanchard »), nommée Ra-Hoor-Khuit.

Ainsi, l’ange Aiwass est-il, avant tout, l’ < émissaire de Hoor-paar-kraat > (AL  1, 7).

De même, il n’est, selon nos saints statuts, pas indispensable au prince-prêtre de parler ni de diriger la communauté au plan temporel : il lui suffît d’être — et il peut, en période de dissimulation (hiding), déléguer la Promulgation, l’Oeuvre du Commentaire et les business ways à un émissaire, versé dans les sciences divines.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous. N’oubliez pas que je suis en prison.

Love is the law, love under will.

— ☉︎ in 10° ♌︎ : ☽︎ in 16° ♋︎ : ♀︎ : Ⅴⅹ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire