samedi 17 août 2024

Dazed and Confused aux Bahamas

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Je pense vous divertir avec le récit d’une anecdote musclée, — ou, plus exactement : sonore, — advenue en la somptueuse résidence que j’occupe actuellement dans l’archipel des Bahamas.

Mais, pour que le déroulé de l’affaire vous soit parfaitement intelligible — et pour préserver l’anonymat des innocents — je vous narrerai la chose comme si elle avait eu lieu dans une prison française.

Contexte : Je me trouvais avoir pour codétenu une sombre — ou, du moins, bistre — pelure de Tiers-monde (appelons-la Tounsi) — un nain blédard et malingre de type Tunisien veule, type même de ce qu’au temps de Charles Pasqua, on appelait : « une gueule de bavure ».

Ce soir, Tounsi, qui m’observe depuis des semaines, a brusquement décidé que, puisque je ne lui avais jamais refusé de cigarettes, il pouvait aussi bien s’improviser supercaïd (Tounsi est au physique, un loukoum huileux, avec la stature de Mimie Maty et le mojo, typiquement « sbire », du célèbre Moktar dans OSS 117), revendiquer la possession de toutes mes affaires personnelles et s’autoproclamer chef de ma cellule.

Je me hâte de préciser que Tounsi, qui est issu de la lie du peuple — et du peuple du Maghreb ! — est un personnage de Jean Genet en plus glauque, et a, comme tous les jeunes Arabes qui se sont beaucoup prostitués à des gays d’âge mûr, un rapport conflictuel à la réalité objective.

Mais la réalité objective, qui ne badine pas avec elle même, avait prévu, ce vendredi, de se rappeler au bon souvenir de Tounsi !

(Je m’interromps pour rire, et rire encore !…)

Dès que Tounsi fut passé en mode « ça c’est plus à toi, et tu ne dis rien sinon, etc. », j’en ai — flegmatiquement — averti le détenu (30 ans de maison) appelé Petit Colibri — lequel est bien l’être  le plus authentiquement nietzschéen que je connaisse, en ce qu’il allie l'esprit du saint mage Lao-Tseu aux mensurations de l’incroyable Hulk — No, srsly.

Par les dieux immortels, quelle corrida ! — La voix (genre : résolument mâle) de Petit Colibri, dont la cellule fait face à la mienne, retentit dans la coursive, sommant Tounsi de se rendre « à la porte ».

Je ne me souviendrai jamais sans pouffer de la prestesse avec laquelle Tounsi, à cette injonction,  repassa en mode oisillon mouillé, et de l’espèce de couinement étranglé qu’il émit pour y répondre.

Petit Colibri — sortant de son habituelle réserve de patriarche zen multimillénaire — adressa alors à Tounsi — au travers des portes — le plus cool et hardcore sermon qu’y eût jamais retentit dans un centre pénitentiaire —  un avertissement d’une violence que je qualifierais d’absolument magnifique.

Si je tente de vous le retranscrire pêle-mêle (de mémoire : je n’ai pas eu le réflexe de filmer), ça donnait quelque chose comme : (voix de stentor) :  « Tounsi, tu m’écoutes bien, là [Tounsi : « Oui, Tonton » (sic !)]… Tu vas tout de suite arrêter de faire ch*** et, écoute bien : si tu touches à une affaire de David, je te [censuré] !!!…Maintenant, tu fermes ta gueule, tu montes dans ton lit et tu arrêtes de casser les couilles ! » — mais il y a la manière de Petit Colibri, et le crescendo dans l’admonestation, impossible à rendre par écrit…  

Tounsi a donc fermé sa gueule —il est monté dans son lit — et il a arrêté de casser les couilles — Je l’entends sangloter, au dessus de moi, alors que j’écris ces lignes et ce n’est même pas sordide, tant ce clown est méprisable et tant voir (virtuellement) l’übermensch colossal Petit Colibri s’en servir de serpillère était la best affiche de catch ever !!!

Ce dernier a, quant à lui, instantanément réintégré son lâcher-prise de bodhisattva, et, sur Snap, nous avons parlé religions comparées, équilibre cosmique et global warming.

Avouez tout de même…

Amis chers, la Lecture de ce samedi, 865ème jour de notre Exil, est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 7, verset 30 à 33.

30. It shall swallow up that lesser darkness.

Commentaire 2021 e.v. : Apprendre que Babalon est la sœur cadette de Nuit (AL 1, 53) est très exactement apprendre qu'Heidi Fleiss est la sœur cadette de la reine Yseult : tout, dans notre rapport au Ciel, aux Femmes et à la Terre devient évident

Commentaire 2024 e.v. : Soror K., par référence à un vieux texte de moi, appelle la politique « gestion des ténèbres ».

Et ma foi, la gestion des ténèbres, c’est encore ma cousine Abigaïl qui en a le mieux parlé, lorsque elle a déclaré son fameux : « La politique est un métier abject et les convictions politiques un brevet d’imbécillité. »

31. But in that profound who shall answer: What is ?

Commentaire 2021 e.v. : Cf. supra, considérations sur l'Amérique en tant qu'élaboration jungienne.

Cela dit, ne me lancez pas sur ce genre de questions quand je suis en mode nostalgie profound sur fond de violons tziganes — Aujourd'hui, vous n'avez rien à craindre : je me sens mollah taliban — un mollah taliban crypto-thélémite, qui boirait au nez et à la barbe du Coran — Hassan ibn al-Sabbah lui-même, si Alamut était au bord de la Loire, à deux lieues de la grande forêt de Port-Huault !

D'autre part, en fait de questions essentielles de type What is ? le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit : < Metaphysics, too, is intellectual bondage; avoid it ! > (OC/AL 1, 52) — Amen ! J'ignore "ce qui est", au bout du compte, et je m'en tamponne : il me suffit de faire ce que je veux : tant que je peux jouir de < Beauté et force, rire éclatant et délicieuse langueur, énergie et feu > (AL 2, 20), je laisse à Krishnamurti le soin de méditer les questions de la réalité et de l'illusion.

C'est tout le bon sens de hobereau veneur et de vieux fêtard hérité de mon ascendance éthylique maximale et de mon taux de consanguinité suspect : si la vie est הֲבֵל הֲבָלִים, une chimère des chimères, alors moi aussi j'en suis une — Par conséquent, l'illusion, — qu'elle soit tournedos Rossini, Dom Pérignon ou maîtresse ardente, — est réelle pour moi : je < désire, jouis de toutes les choses des sens et de l'extase > (AL 2, 22) et je suis satisfait.

Commentaire 2024 e.v. : What is ? — Les Trogs ne comprennent pas que je puisse être à la fois l’exubérant, baroque et convulsif dandy Sir Shumule et HH SS David van Horn Chioa Khan, prince-prêtre des Thélémites de Zoug — les deux connectés par le « hobereau à l’ascendance éthylique maximale et au taux de consanguinité suspect » David Nègre, que Vanity Fair appelle un « gourou charismatique intéressé seulement par le pouvoir, le sexe et l’argent. »

Seul Petit Colibri l’a compris — Mais lui, ça ne vaut pas : il est omniscient.

32. Not I.

Commentaire 2021 e.v. : Ce verset est, même dans le pshat, une proclamation d'attainment suprême — Voyez : moi, David van Horn aka Sir Shumule, je n'ai jamais porté le masque, n'ai jamais fait de test Covid, je ne suis pas vacciné, je n'ai pas cessé de vivre en communauté ni d'organiser des célébrations religieuses, — dont plusieurs ont dépassé les trente-cinq participants, — tout le temps du confinement et je n'ai jamais respecté ni les gestes barrière, ni les couvre-feux — Not I !!!

Commentaire 2024 e.v. : Voyez : le prêtre des princes, Ankh-af-na-khonsu — qu’il soit béni et vénéré —, dans l’état de transe extrême où le plongeait l’auguste présence de notre reine, la déesse Nuit, décrivit celle-ci comme < None > (AL 1, 27), et notre auguste reine agréa cet étrange hommage (AL 1, 28).

Or, None équivaut à la notion qabalistique d’Aïn, qui est DIEU Lui-même, et a, en tant que mot, ainsi que notre auguste reine l’a rappelé (AL 1, 46), la valeur numérique de 61.

Le prénom Chloé, qui est celui de la Grande Épouse Royale, a également 61 pour valeur numérique  [Ch(20) + L(30) + O(6) + E(5)].

Donc : Chloé est Nuit.

33. Not Thou, O God !

Commentaire 2021 e.v. : A force de Shumule Special, je me suis aperçu, que ce verset, — qu'on peut lire : < Tu es Aïn, Ô DIEU >, c'est-à-dire : "Tu précèdes éternellement tout le concevable, le pensable, le dicible, etc. du coup, nous T'adorons à travers Tes divers Attributs, que nous personnifions en des formes symboliques représentant leurs natures respectives, personnifications qui deviennent "les dieux", — comporte quatre majuscules, N, T, O, G, qui, transposées en hébreu, donnent ג ,ע ,ט ,ן , soit געטן, "dieux".

Ainsi donc, à la question What is ? je réponds in fine : "Apparemment rien, mais un rien secrètement truffé de divin pour qui a les codes" — Ce qui, évidemment, est la définition même du Ginnungagap de l'Ancienne Voie du Nord, et une variation directe sur la Star-Sponge Vision :
I lost consciousness of everything but a universal space in which were innumerable bright points, and I realized this as a physical representation of the universe, in what I may call its essential structure. I exclaimed: ‘Nothingness, with twinkles!’ … 'But what Twinkles!’

Commentaire 2024 e.v. : Thelema, religion du libre-arbitre, est la seule pour qui est compréhensible le suprême paradoxe : DIEU sait ce que l’homme va faire, mais l’homme est pourtant absolument libre de le faire ou non.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous. Bons baisers des Bahamas.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 24° ♌︎ : ☽︎ in 22° ♑︎ : ♄︎ : Ⅴⅹ.

Pour le Commentaire 2022, date à laquelle j’étais sous le coup d’une interdiction judiciaire de publier sur quelque support que ce soit que j’ai joyeusement transgressée dans tous les sens, reportez-vous aux Carnets Secrets de Sir Shumule, billet Docteur Livingstone & Mister Shumule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire