mardi 20 août 2024

Je vous souhaite d’avoir beaucoup aimé

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

La Lecture sainte de ce mardi, 868ème jour de notre Exil, est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 7, versets 42 à 45.

Peut-être le Commentaire que j’ai donné, en 2022 e.v., de ce péricope, — dans un billet intitulé Sick Again, — est-il mon écrit le plus important.

Je me trouvais alors juste au sortir de l’Abîme, — sur les cîmes du désespoir, pour ainsi dire, — au plus sombre de la Suprême Iniquité que, de tous temps, les Mystiques ont célébrée sous le nom de Nuit Noire.

Hospitalisé, — privé de toutes mes possessions terrestres, jusqu’au moindre rechange, au moindre centime, — interdit de séjour dans ma propre demeure et de contact avec ma famille, — surveillé « comme le lait sur le feu » par la police et la Justice, — on m’avait, à près de cinquante ans, arraché tout mon cher passé, toute possibilité légale de secours de la part de mes amis et toute possibilité matérielle de quoi que ce soit dans l’avenir — Je ne fonctionnais plus qu’à force d’âme exclusivement.

Sick Again témoigne en live du processus de réintégration post-Traversée de l’Abîme et, en ce sens, constitue un document capital. Allez le lire, puis revenez ici.

Pour l’heure, voyons ce que nous pouvons, aujourd’hui, deux ans plus tard et aux Bahamas, tirer de nouveau de ces versets.

42. In the silence of Things, in the Night of Forces, beyond the accursed domain of the Three, let us enjoy our love !

Commentaire : Au plan politique, je pense réellement que le sentiment amoureux va être illegalisé (en tant que « phénomène d’emprise », très probablement), dans un avenir proche — A bien des égards, du reste, il l’est déjà.

La seule romance imaginable sera alors celle de Winston Smith et Julia — Ce qui, personnellement, ne m’effraie pas, puisque j’ai déjà subi, au Jour de La Chabanne (5 avril 2022 e.v.), la même arrestation qu’eux, exactement — Et je ne me soucie pas des Trogs, qui sont incapables d’amour.

C’est pour vous, amis chers, que je m’inquiète — Et je vous souhaite d’avoir beaucoup aimé — d’avoir autant aimé que moi — avant que le couperet tombe.

43. My darling ! My darling ! away, away beyond the Assembly and the Law and the Enlightenment unto an Anarchy of solitude and Darkness !

Commentaire : Me rappelle l’hommage écrit que je rendis à Chloé, la Grande Épouse Royale, lors de la Fête des Pères 2011 e.v. :
Je prétends aimer mon épouse autant que mes maîtresses – en fait, je ne m’interroge plus sur les sentiments qu’elle m’inspire – il me suffit qu’elle soit là pour être heureux.

Elle me représente mieux que le plaisir et même que l’amour. Elle est un autre moi. Je ne m’imagine pas de pouvoir me trouver plus en sûreté qu’avec elle. Je me sens aimé jusqu’au fond de mon être, compris dans mes secrets les plus indistincts. 

Sans doute, ce qui nous attache le plus l’un à l’autre, est-il de savoir que, tout en nous aimant, tout en étant mariés, nous restons libres. 

Nous avons entre nous tous les liens de la chair, de l’âme, de la société – et repoussons ceux de la morale commune. 

Enfin, nous n’avons pas besoin de changer pour continuer à nous plaire.

Débarrassée de ses restrictions judéo-chrétiennes, la vie conjugale est un paradis, une oasis au milieu de ce désert de tendresse humaine, ce Zombieland en pire qu’est devenu le monde – Bien sûr, tout l'art consiste à soigner son casting… mais puisque, dans mon cas, les dieux s’en sont chargés…

44. For even thus must we veil the brilliance of our Self.

Commentaire : Lnāḥāš Hadit, notre Maître, — serpent de la Genèse et Nehushtan, — se tient lové en chacun d’entre nous.

Nous sommes tous le serpent-dragon de dix-mille années, dieu de la Magie, sous un déguisement.

Du coup, emprunter la Voie n’a rien de difficile : dès que vous avez trouvé votre personnalité magique, c’est fait. 

Vous aviez toujours su qu’elle était tapie là.

45. My darling ! My darling !

Commentaire : Le monde étant recréé à chaque nanoseconde par les constants jeux amoureux, l’étreinte éternelle, le perpétuel orgasme synchrone de notre  auguste reine, la déesse Nuit, et de son Époux, le grand dieu Hadit, le langage érotique est le seul qui convienne pour exprimer les Mystères Divins.

L’amour inconditionnel est, au plan spirituel, dans le Thélémisme de Zoug, la nature du lien qui unit le prince-prêtre à ses Adhérents. 

Portez ma bénédiction la plus aimante à tous nos Frères et Sœurs, où qu’ils soient présentement dispersés sur la Terre, et assurez-les que je pense à eux chaque minute de chaque jour, et prie pour leur bonheur, leur santé et leur prospérité.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous. Bons baisers des Bahamas.

Love is the law, love under will.

— ☉︎ in 27° ♌︎ : ☽︎ in 6° ♓︎ : ♂︎ : Ⅴⅹ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire