mercredi 21 avril 2021

'stablished in the void : le Dinosaure et le Caméléon

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est le Onzième jour du Ménage de Printemps et je n'écoute plus que le Trio Mandili, bien que je sois incapable de dire laquelle des trois interprètes je veux épouser en premier ni de quelle variante d'elfique (tengwar de Fëanor ? cirth de Daeron ?) est tiré l'alphabet géorgien.

A part ça, on me taxe d'"antiaméricanisme primaire" et on a tort — D'abord parce que ce sont les Américains qui sont primaires — Ensuite parce que j'admirerai toujours le peuple états-unien pour le fuck you magistral adressé par lui à l'ordre politico-médiatique le 8 novembre 2016.

Amis chers, la Lecture de ce mercredi est le Liber LXV : Liber Cordis Cincti Serpente sub figurâ אדני, chapitre 5, versets 21 à 24.

21. But thou shalt heed none of this. Thou shalt be ever the heart, and I the serpent will coil close about thee. My coil shall never relax throughout the æons. Neither change nor sorrow nor unsubstantiality shall have thee; for thou art passed beyond all these.

Commentaire : Tia m'a dernièrement fait remarquer à quel point DIEU parle ici comme une épouse maternante, ultra-possessive et jalouse : "On dirait Sharon Osbourne à la fin du clip Under the Graveyard : 'I would never give up him', etc."

De fait, la Restriction qui 
— à DIEU ne plaise — s'abat sur le Thélémite qui fait autre chose que son Vrai Vouloir n'est pas la "punition" d'une "faute" commise contre une déité "mix de Big Brother, de maton et d'Ubu" (je m'auto-cite, j'aime bien faire ça), mais la conséquence de ce que DIEU a, dans ce cas, pour ce Thélémite, les yeux d'une reine apprenant que le roi son époux a installé une énième concubine dans le harem secondaire.

[Rappelons, en réponse à une question posée récemment quant au "statut de la femme", que celle-ci est, ultimement, écarlate, c'est-à-dire avatar de Babalon — Or, Babalon est l'Hétaïre Sacrée — la femme dispose donc, "verticalement" i.e. religieusement, en tant que parfait support à la contemplation du Divin et mode physique de connexion à Lui (c'est la partie "Sacrée"), d'une autorité spirituelle suprême, comme il est écrit < in his woman called the Scarlet Woman is all power given > (AL 1, 15), et doit, néanmoins, "horizontalement" i.e. politiquement, avoir un statut juridique de propriété matérielle (c'est la partie "Hétaïre"), comme il est écrit < Ye shall gather goods and store of women and spices > (AL 1, 61).]

22. Even as the diamond shall glow red for the rose, and green for the rose-leaf; so shalt thou abide apart from the Impressions.

Commentaire : Le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit, à l'occasion de ce verset : < The Magister Templi reacts with perfect elasticity to all impacts, appearing to be wholly passive to all alike, yet really uninfluenced in the slightest degree by any. >

C'est une notion que j'ai beaucoup développée dans ma Doctrine du Dinosaure et du Caméléon 
— J'écrivais :
C'est le premier principe de l'ethnobiologie que la capacité à survivre ne procède ni de la force, ni de l'intelligence, mais de "l'adaptabilité au changement" (responsiveness to change) : la "sélection naturelle" est exclusivement question de mise-à-jour : si intraitablement racialiste qu'il soit, le psychorigide est un untermensch, une sous-créature scorique vouée à l'extinction.

A quoi un internaute répondit par la question suivante:

« Qu'est-ce ce que cela implique concrètement et des limites doivent-elles être posées à l'adaptation ? »

Il est vrai que le mot « adaptation », qui comporte une nuance d'auto-nivellement résigné, n'est pas la traduction la plus exacte que l'on puisse donner de responsiveness...

« Réactivité », peut-être ?... mais une réactivité dépourvue de rebuffade... Ou alors : « bonne réaction »... « ajustement »...
J'ajoutais :
Cas fameux de non-responsiveness : Les dinosaures : durs-à-cuire dans leur genre, mais non-viables hors du Mésozoïque; le requin : épitomé de sur-prédation, qui meurt aussitôt qu'on le sort de l'eau; Laurent Ruquier qui, si l'on en juge par sa vision de Twitter, possède un minitel et un magnétoscope; Anne Sinclair commentant l'élection de Trump, etc.
Le Caméléon est notre Guide — d'où le nom du Yi-King.

23. I am thou, and the Pillar is 'stablished in the void.

Commentaire : < I am Thou > me rappelle toujours que מֹשֶׁה est le reflet de השם.

Or, השם est le mot par lequel on désigne le Saint Tétragramme dans un contexte profane.

Le Magus, c'est-à-dire le Sage, est le Divin plongé dans un contexte profane, d'où Merlin et Wotan déguisés en clochards (cf. AL 2, 58) : la Voie du Caméléon, à nouveau.

24. Also thou art beyond the stabilities of Being and of Consciousness and of Bliss; for I am thou, and the Pillar is 'stablished in the void.

Commentaire : Du void, Lao Tseu, Mage entre les Mages, dit:
Trente rayons convergent au moyeu de la roue, mais c'est le vide médian de la roue qui fait marcher le char.

On façonne l'argile pour en faire des vases, mais c'est le vide interne du vase qui en permet l'usage.

Une maison est percée de portes et de fenêtres, c'est encore le vide qui permet l'habitat.

L'Être donne des possibilités, c'est par le Non-Être qu'on les utilise.
Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 1° ♉︎ : ☽︎ in 12° ♌︎ : ☿︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.

Précédent commentaire sur ce péricope : Je préfère être écrasé par Kim Kardashian au volant de sa Rolls-Royce que par Robert Lampoumasse à bord de son tracteur (2020)