Amis chers, gens beaux et heureux,
Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
C'est aujourd'hui le premier dimanche après la première pleine lune de l'année : "chasse à l'œuf" (egg hunt) résume tout le Mystère séminal du Yod י, c'est-à-dire de Hadit, et c'est pourquoi l'Hermite a, sur l'Atu IX, l'air de fêter Pâques en septembre.
Amis chers, la Lecture de cette lumineuse journée entièrement dépourvue de cône d'ombre est le Liber LXV : Liber Cordis Cincti Serpente sub figurâ אדני, chapitre 4, versets 22 à 25.
22. Yea, O my master, thou art the beloved of the Beloved One ; the Bennu Bird is set up in Philæ not in vain.
Commentaire : Ce verset me met a priori en joie, parce qu'en hébreu, beloved se dit דוד, David, et que j'ai dernièrement rêvé d'un héron cendré, volatile par lequel se représente, traditionnellement, l'oiseau Bénou.
Bien l'occasion de redire notre "arbritude" : l'homme n'est qu'intermédiaire, connexion, conduit : obéissez perinde ac cadaver aux Oracles et aux Songes.
Pour ce qui est, en revanche, des convictions de type "le doigt majestueux du destin s'est posé sur moi", etc. c'est l'inverse : toujours les rejeter par principe : s'il faut que vous deveniez maître du monde, mashia'h ou intergalactic overlord, la chose se fera, elle n'a pas besoin que vous "l'entreteniez" en surcompensant bruyamment vos blessures psycho-affectives personnelles.
La plupart des gens ratent lamentablement leur vie parce qu'ils font le contraire : il distordent, par ratiocination, l'Oracle qui exige d'eux un effort, afin d'être dispensés de ce dernier (et, du coup, loupent le coche), ou se cramponnent comme des noyés au personnage hystériquement virtuel que, pour mettre un baume sur leurs trauma d'enfance, ils se sont projeté d'eux-mêmes (cas des Marc Chapman, des Iznogoud et de tout homme de moins d'1m78 — qu'il ne sert à rien de sermonner sur l'air de "ton comportement crétin oblitère tes qualités réelles" puisque, ne supportant pas ce qu'ils sont, ils haïssent par dessus tout les qualités réelles en question.)
23. I who was the priestess of Ahathoor rejoice in your love. Arise, O Nile-God, and devour the holy place of the Cow of Heaven! Let the milk of the stars be drunk up by Sebek the dweller of Nile!
Commentaire : De ce verset, le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit: < The scribe recalls his incarnation as a priestess of Ahathoor, goddess of Love and Beauty. He calls upon the forces of the Nile and of Sebek the crocodile that is dweller thereof. They are to put an end to the regimen of the Mother (Aeon of Isis). >
Pour moi, l'idée qu'Ankh-af-na-khonsu ait été, un temps, incarné en prêtresse d'Ahathoor m'a permis d'appréhender la profondeur du fameux mot emprunté autrefois par le merveilleux photographe Oliviero Toscani au merveilleux poète Arthur Cravan : "Les abrutis ne voient la beauté que dans le beau".
Le Beau est la Demeure du Divin, d'où le nom Ahathoor : "La Maison du Seigneur".
Or Sebek nous dit : Dans l'affaire du magnifique crocodile qui a dévoré cette bénévole associative ultra woke venue le papouiller, le Beau, c'est le crocodile.
24. Arise, O serpent Apep, Thou art Adonai the beloved one ! Thou art my darling and my lord, and Thy poison is sweeter than the kisses of Isis the mother of the Gods !
Commentaire : אדני nous dit : Le Héros (א), par l'Amour (ד), détruit son personnage hystérique (נ) et accède à son identité véritable (י). Et beloved, i.e David דוד, nous confirme : La Porte (ד) de la Sagesse (ו) est l'Amour (ד).
25. For Thou art He ! Yea, Thou shalt swallow up Asi and Asar, and the children of Ptah. Thou shalt pour forth a flood of poison to destroy the works of the Magician. Only the Destroyer shall devour Thee ; Thou shalt blacken his throat, wherein his spirit abideth. Ah, serpent Apep, but I love Thee !
Commentaire : Nous parlions de la Stèle et XQ m'a demandé pourquoi Hadit, le Maître (AL 2, 65), est un serpent volant.
J'ai dit : Une seule chose sauve dans toutes les situations possibles : c’est de s’être élevé à la connaissance de DIEU-en-tant-que-Principe (י, Hadit) et de Son action, et partant de se tenir dans l’indifférence et dans le yield (lâcher-prise).
L’homme qui atteint à cela fait aussi peu de cas de la gloire que de la réprobation, "d'un like que d'un ban" : il sait s’élever comme un dragon, et s’aplatir comme un serpent, se pliant aux circonstances, ne s’obstinant dans aucun parti pris.
Que la sphère sociale qu'il intègre soit jet-set ou plouquissime, il s’adapte à son milieu.
N’étant psycho-sentimentalement attaché à aucun être, il est le Khabs qui dispose comme il convient de tous les Khu gravitant autour de lui : advienne que pourra, il ne craint < rien du tout > (AL 3, 17).
Les Heathen font très diamétralement l'inverse, aussi terminent-ils invariablement wretched & weak (AL 2, 21) — Retenez : après Litha, les jours diminuent : après la systole, la diastole — après l'orgasme, la descente — après le succès, la ruine — La royauté stimule l'envie d'Iznogoud, le stardom attise l'aigreur du critique, toute action implique une perte, le Sage est appelé "the wickedest man in the world", rien dans l'univers n’est ni stable, ni durable.
Le seul fondement solide, au sens Yesod du terme, c’est la connaissance de DIEU et de Son action (l'indifférence et le lâcher-prise ).
Ainsi, en ce jour où les low men n'ont aucun pouvoir, où < la conspiration des malvenus > ne peut rien contre < celui qui va son chemin d'un cœur léger >, allez chasser l'œuf, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.
Happy Easter.
Love is the law, love under will.
- ☉︎ in 14° ♈︎ : ☽︎ in 14° ♑︎ : ☉︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.
Précédent commentaire sur ce péricope : The Iceberg Lection (emerged part)
Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
C'est aujourd'hui le premier dimanche après la première pleine lune de l'année : "chasse à l'œuf" (egg hunt) résume tout le Mystère séminal du Yod י, c'est-à-dire de Hadit, et c'est pourquoi l'Hermite a, sur l'Atu IX, l'air de fêter Pâques en septembre.
Amis chers, la Lecture de cette lumineuse journée entièrement dépourvue de cône d'ombre est le Liber LXV : Liber Cordis Cincti Serpente sub figurâ אדני, chapitre 4, versets 22 à 25.
22. Yea, O my master, thou art the beloved of the Beloved One ; the Bennu Bird is set up in Philæ not in vain.
Commentaire : Ce verset me met a priori en joie, parce qu'en hébreu, beloved se dit דוד, David, et que j'ai dernièrement rêvé d'un héron cendré, volatile par lequel se représente, traditionnellement, l'oiseau Bénou.
Bien l'occasion de redire notre "arbritude" : l'homme n'est qu'intermédiaire, connexion, conduit : obéissez perinde ac cadaver aux Oracles et aux Songes.
Pour ce qui est, en revanche, des convictions de type "le doigt majestueux du destin s'est posé sur moi", etc. c'est l'inverse : toujours les rejeter par principe : s'il faut que vous deveniez maître du monde, mashia'h ou intergalactic overlord, la chose se fera, elle n'a pas besoin que vous "l'entreteniez" en surcompensant bruyamment vos blessures psycho-affectives personnelles.
La plupart des gens ratent lamentablement leur vie parce qu'ils font le contraire : il distordent, par ratiocination, l'Oracle qui exige d'eux un effort, afin d'être dispensés de ce dernier (et, du coup, loupent le coche), ou se cramponnent comme des noyés au personnage hystériquement virtuel que, pour mettre un baume sur leurs trauma d'enfance, ils se sont projeté d'eux-mêmes (cas des Marc Chapman, des Iznogoud et de tout homme de moins d'1m78 — qu'il ne sert à rien de sermonner sur l'air de "ton comportement crétin oblitère tes qualités réelles" puisque, ne supportant pas ce qu'ils sont, ils haïssent par dessus tout les qualités réelles en question.)
23. I who was the priestess of Ahathoor rejoice in your love. Arise, O Nile-God, and devour the holy place of the Cow of Heaven! Let the milk of the stars be drunk up by Sebek the dweller of Nile!
Commentaire : De ce verset, le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit: < The scribe recalls his incarnation as a priestess of Ahathoor, goddess of Love and Beauty. He calls upon the forces of the Nile and of Sebek the crocodile that is dweller thereof. They are to put an end to the regimen of the Mother (Aeon of Isis). >
Pour moi, l'idée qu'Ankh-af-na-khonsu ait été, un temps, incarné en prêtresse d'Ahathoor m'a permis d'appréhender la profondeur du fameux mot emprunté autrefois par le merveilleux photographe Oliviero Toscani au merveilleux poète Arthur Cravan : "Les abrutis ne voient la beauté que dans le beau".
Le Beau est la Demeure du Divin, d'où le nom Ahathoor : "La Maison du Seigneur".
Or Sebek nous dit : Dans l'affaire du magnifique crocodile qui a dévoré cette bénévole associative ultra woke venue le papouiller, le Beau, c'est le crocodile.
24. Arise, O serpent Apep, Thou art Adonai the beloved one ! Thou art my darling and my lord, and Thy poison is sweeter than the kisses of Isis the mother of the Gods !
Commentaire : אדני nous dit : Le Héros (א), par l'Amour (ד), détruit son personnage hystérique (נ) et accède à son identité véritable (י). Et beloved, i.e David דוד, nous confirme : La Porte (ד) de la Sagesse (ו) est l'Amour (ד).
25. For Thou art He ! Yea, Thou shalt swallow up Asi and Asar, and the children of Ptah. Thou shalt pour forth a flood of poison to destroy the works of the Magician. Only the Destroyer shall devour Thee ; Thou shalt blacken his throat, wherein his spirit abideth. Ah, serpent Apep, but I love Thee !
Commentaire : Nous parlions de la Stèle et XQ m'a demandé pourquoi Hadit, le Maître (AL 2, 65), est un serpent volant.
J'ai dit : Une seule chose sauve dans toutes les situations possibles : c’est de s’être élevé à la connaissance de DIEU-en-tant-que-Principe (י, Hadit) et de Son action, et partant de se tenir dans l’indifférence et dans le yield (lâcher-prise).
L’homme qui atteint à cela fait aussi peu de cas de la gloire que de la réprobation, "d'un like que d'un ban" : il sait s’élever comme un dragon, et s’aplatir comme un serpent, se pliant aux circonstances, ne s’obstinant dans aucun parti pris.
Que la sphère sociale qu'il intègre soit jet-set ou plouquissime, il s’adapte à son milieu.
N’étant psycho-sentimentalement attaché à aucun être, il est le Khabs qui dispose comme il convient de tous les Khu gravitant autour de lui : advienne que pourra, il ne craint < rien du tout > (AL 3, 17).
Les Heathen font très diamétralement l'inverse, aussi terminent-ils invariablement wretched & weak (AL 2, 21) — Retenez : après Litha, les jours diminuent : après la systole, la diastole — après l'orgasme, la descente — après le succès, la ruine — La royauté stimule l'envie d'Iznogoud, le stardom attise l'aigreur du critique, toute action implique une perte, le Sage est appelé "the wickedest man in the world", rien dans l'univers n’est ni stable, ni durable.
Le seul fondement solide, au sens Yesod du terme, c’est la connaissance de DIEU et de Son action (l'indifférence et le lâcher-prise ).
Ainsi, en ce jour où les low men n'ont aucun pouvoir, où < la conspiration des malvenus > ne peut rien contre < celui qui va son chemin d'un cœur léger >, allez chasser l'œuf, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.
Happy Easter.
Love is the law, love under will.
- ☉︎ in 14° ♈︎ : ☽︎ in 14° ♑︎ : ☉︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.
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