Amis chers, gens beaux et heureux,
Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
Heureux d'apprendre que l'on exhume la Cité d'Or perdue d'Amenhotep III à Luxor — Puisqu'il vient, à cette occasion, d'être re-re-re-prouvé, de façon scientifiquement irréfragable, que tous les pharaons illustres étaient européens, peut-on rapatrier les trésors qu'elle recèle et tout le reste de l'Egypte au Louvre ?
Autrement, disputation enflammée avec J., ce matin, pour trancher une bonne fois pour toutes la question Quel est objectivement le meilleur épisode de Buffy ?
Arguments sincères, donc respectables, de part et d'autre — et J., en tant que roller-derbyeuse, ne badine pas lorsqu'il s'agit de la Vampire Slayer — Elle milite pour Once more, with a feeling (S6 E7), moi pour Gone (S6 E11) — Le débat n'est pas clos.
Amis chers, la Lecture de ce jeudi est le Liber LXV : Liber Cordis Cincti Serpente sub figurâ אדני, chapitre 4, versets 62 à 65.
62. At thy right hand a great lord and a comely; at thy left hand a woman clad in gossamer and gold and having the stars in her hair. Ye shall journey far into a land of pestilence and evil; ye shall encamp in the river of a foolish city forgotten; there shall ye meet with Me.
Commentaire : Voilà qui serait archéologiquement raccord, si le règne d'Amenhotep ("Amon est satisfait") n'avait pas été une période de prospérité et de splendeur artistique sans précédent, durant laquelle l’Égypte atteignit l’apogée de sa puissance internationale.
Or, Amenhotep III eut pour fils et successeur l'hérétique Akhenaton, tant il est vrai que pestilence and evil surgissent toujours "là où tu les attends le moins", selon la célèbre formule de l'enchanteur Merlin, de sainte mémoire.
Notez que ça marche dans les deux sens : le roi de Juda appelé Amon, personnage tout à fait répugnant, eut pour fils et successeur Josias, le "nouveau David".
63. There will I make Mine habitation; as for bridal will I come bedecked and anointed; there shall the Consummation be accomplished.
Commentaire : De ce verset, Fra Aureus écrit : < Adonai will prepare the circumstances and "place" where the Union will "happen". Whether it is a "beautiful" or "desert" environment, Adept cannot foresee it – since Adonai is "already" perfect, he "rules" over the entire process of Initiation. >
De fait, espérer, comme les Trogs, un cursus initiatique confortablement scolaire, c'est vouloir la vie de Corto Maltese avec retraite des cadres.
64. O my darling, I also wait for the brilliance of the hour ineffable, when the universe shall be like a girdle for the midst of the ray of our love, extending beyond the permitted end of the endless One.
Commentaire : Lire attentivement tout ce que le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit de ce verset. (Ajoutons seulement que l'Univers est ici comparé à une ceinture [girldle], en hébreu חגורת בטן, guématrie 678 = 6+7+8 = 21 = XXI.)
65. Then, O thou heart, will I the serpent eat thee wholly up; yea, I will eat thee wholly up.
Commentaire : (Chaque fois qu'un Chapitre s'achève, dans l'Etude, j'ai l'impression d'entendre Michelle Branch chanter Goodbye to You, ce qui, évidemment, me renvoie à Buffy.)
Savez-vous pourquoi l'Eternité est retrouvée, comme dit Rimbaud ? Parce que le Serpent est le symbole phallique par excellence, — surtout précédé d'un < I > érigé, que l'on peut lire comme son nom : < I the serpent >, — et que le principe d'Engloutissement est le mode féminin par excellence — Cette ultime Parole du Chapitre IV est donc, effectivement, la mer allée avec le soleil.
Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.
Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
Heureux d'apprendre que l'on exhume la Cité d'Or perdue d'Amenhotep III à Luxor — Puisqu'il vient, à cette occasion, d'être re-re-re-prouvé, de façon scientifiquement irréfragable, que tous les pharaons illustres étaient européens, peut-on rapatrier les trésors qu'elle recèle et tout le reste de l'Egypte au Louvre ?
Autrement, disputation enflammée avec J., ce matin, pour trancher une bonne fois pour toutes la question Quel est objectivement le meilleur épisode de Buffy ?
Arguments sincères, donc respectables, de part et d'autre — et J., en tant que roller-derbyeuse, ne badine pas lorsqu'il s'agit de la Vampire Slayer — Elle milite pour Once more, with a feeling (S6 E7), moi pour Gone (S6 E11) — Le débat n'est pas clos.
Amis chers, la Lecture de ce jeudi est le Liber LXV : Liber Cordis Cincti Serpente sub figurâ אדני, chapitre 4, versets 62 à 65.
62. At thy right hand a great lord and a comely; at thy left hand a woman clad in gossamer and gold and having the stars in her hair. Ye shall journey far into a land of pestilence and evil; ye shall encamp in the river of a foolish city forgotten; there shall ye meet with Me.
Commentaire : Voilà qui serait archéologiquement raccord, si le règne d'Amenhotep ("Amon est satisfait") n'avait pas été une période de prospérité et de splendeur artistique sans précédent, durant laquelle l’Égypte atteignit l’apogée de sa puissance internationale.
Or, Amenhotep III eut pour fils et successeur l'hérétique Akhenaton, tant il est vrai que pestilence and evil surgissent toujours "là où tu les attends le moins", selon la célèbre formule de l'enchanteur Merlin, de sainte mémoire.
Notez que ça marche dans les deux sens : le roi de Juda appelé Amon, personnage tout à fait répugnant, eut pour fils et successeur Josias, le "nouveau David".
63. There will I make Mine habitation; as for bridal will I come bedecked and anointed; there shall the Consummation be accomplished.
Commentaire : De ce verset, Fra Aureus écrit : < Adonai will prepare the circumstances and "place" where the Union will "happen". Whether it is a "beautiful" or "desert" environment, Adept cannot foresee it – since Adonai is "already" perfect, he "rules" over the entire process of Initiation. >
De fait, espérer, comme les Trogs, un cursus initiatique confortablement scolaire, c'est vouloir la vie de Corto Maltese avec retraite des cadres.
64. O my darling, I also wait for the brilliance of the hour ineffable, when the universe shall be like a girdle for the midst of the ray of our love, extending beyond the permitted end of the endless One.
Commentaire : Lire attentivement tout ce que le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit de ce verset. (Ajoutons seulement que l'Univers est ici comparé à une ceinture [girldle], en hébreu חגורת בטן, guématrie 678 = 6+7+8 = 21 = XXI.)
65. Then, O thou heart, will I the serpent eat thee wholly up; yea, I will eat thee wholly up.
Commentaire : (Chaque fois qu'un Chapitre s'achève, dans l'Etude, j'ai l'impression d'entendre Michelle Branch chanter Goodbye to You, ce qui, évidemment, me renvoie à Buffy.)
Savez-vous pourquoi l'Eternité est retrouvée, comme dit Rimbaud ? Parce que le Serpent est le symbole phallique par excellence, — surtout précédé d'un < I > érigé, que l'on peut lire comme son nom : < I the serpent >, — et que le principe d'Engloutissement est le mode féminin par excellence — Cette ultime Parole du Chapitre IV est donc, effectivement, la mer allée avec le soleil.
Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.
Belle journée à tous.
Love is the law, love under will.
- ☉︎ in 25° ♈︎ : ☽︎ in 3° ♊︎ : ♃︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.
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