lundi 5 avril 2021

Cléopâtre & moi

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Coke si péruvienne qu'elle chante du Isabela Merced en poncho sur un lama.

Autrement, la Lecture de ce lundi est le Liber LXV : Liber Cordis Cincti Serpente sub figurâ אדני, chapitre 4, versets 26 à 29.

26. My God! Let Thy secret fang pierce to the marrow of the little secret bone that I have kept against the Day of Vengeance of Hoor-Ra. Let Kheph-Ra sound his sharded drone! let the jackals of Day and Night howl in the wilderness of Time! let the Towers of the Universe totter, and the guardians hasten away! For my Lord hath revealed Himself as a mighty serpent, and my heart is the blood of His body.

Commentaire : Lorsque mourut l'Empereur Fréderic II, de sainte mémoire, son fils écrivit : "Le soleil s'est couché, qui éclairait le monde."

Or, la Magie enseigne que l'entrée dans la nuit — la "tentative d'usurpation" menée par les habitants du cône d'ombre — est comparable aux troubles qui suivent immanquablement la mort d'un grand et solaire souverain : "le lion est mort, les chacals se disputent l'empire".

Comme hier était le Jour-entièrement-dépourvu-de-cône-d'ombre, un correspondant, qui signe BL, m'a demandé de republier un mien billet de 2010, intitulé Cleanliness, dans lequel j'expliquais, de façon trog-friendly, i.e. très B-a-Ba, les implications de la chose.

Je me limiterai au passage suivant (qui répond spécifiquement au questions posées par BL) :
Les œuvres de Magie basse, les rites sombres, effectués dans des intentions égoïstes ou criminelles, et même simplement matérielles, nécessitent la nuit, de façon générale, et plus particulièrement la nuit sans lune, afin d’obtenir le maximum d’obscurité.

C’est ainsi que, de tous temps et en tous lieux, la nuit de la nouvelle lune, quand l’astre nocturne est conjoint au soleil et n’en reflète aucun rayon, fut celle des charmes et des enchantements.

A minuit, le magicien noir se trouvait au centre même du cône d’ombre, littéralement entouré de tous les être qui y gravitent.

Il n’existe, en fait dans l’année, qu’un seul jour où l’influence du cône d’ombre soit absolument nulle – c’est celui du premier jour du soleil (dimanche) qui suit la pleine lune après l’équinoxe de printemps, moments annuel et mensuel où d’une part la lune éclaire à son maximum le cône d’ombre, et où le soleil, arrivant au Bélier céleste, remonte sur l’horizon sidéral.

Ce jour-là, la fameuse cleanliness qui résulte, en Magie, des rites de bannissement est omniprésente. Il est extrêmement difficile d’y avoir une impulsion vile, comme chacun de nous a pu, hier, en faire l’expérience pratique.

Or, les rites de bannissement consistant à cantonner chacun des quatre éléments [feu, eau, air, terre] sur les points cardinaux, pour que le Cinquième élément [l’Esprit] puisse emplir le Cercle, ce jour est devenu la « fête du cinquième élément » représenté par son symbole éternel : l’Œuf.

Il est déplorable que nous ne connaissions plus le vrai nom de cette fête (ce qui est également le cas pour la nuit « de Walpurgis » en mai) – mais il est tout à fait significatif que, passée la parenthèse judéo-chrétienne, on n’ait retenu de ce jour que les œufs, comme on n’a retenu de Noël, avec raison, que le sapin.

Et le présent « lundi de Pâques », me direz-vous ? - Eh bien, il s’agit de l’une des rares perpétuations de nos traditions festives les plus anciennes, qui veulent que l’on doive toujours chômer le jour suivant une fête sacrée, afin de pouvoir, au cours de celle-ci, s'amuser sans arrière-pensées.

J’espère, par conséquent, que vous vous êtes gavés de chocolat. Ça rend amoureux.
27. I am like a love-sick courtesan of Corinth. I have toyed with kings and captains, and made them my slaves. To-day I am the slave of the little asp of death; and who shall loosen our love ?

Commentaire : J'ai donné bien des commentaires sur les profondeurs de ce verset – Pour aujourd'hui, contentons-nous de signaler que le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) y voit, dans le pshat, une allusion à Cléopâtre, et que le nom Cleopatra a pour guématrie 807, qui est celle de שבט מלכות, le Sceptre Royal.

28. Weary, weary ! saith the scribe, who shall lead me to the sight of the Rapture of my master ?

Commentaire : Le Maître par excellence est Hadit (AL 2, 65) et il est dit que la méthode pour remonter à lui, i.e. remonter à < Had >, qui est la première Parole de la Loi (AL 1, 1), est d'exprimer constamment sa gratitude envers DIEU, comme il est écrit < Glory to God and Thanksgiving to God ! > (Ara 4, 1).

< Had > se rapporte en effet à הוֹדָ, une action de grâce, homophone de Huð, "dissimulation" (i.e. attribut de Hadit, cf. AL 2, 1), et la partie de la Huð qui consiste à rendre grâce est appelée Sol, "soleil au zénith", qui est le sens littéral du nom Hadit.

29. The body is weary and the soul is sore weary and sleep weighs down their eyelids ; yet ever abides the sure consciousness of ecstasy, unknown, yet known in that its being is certain. O Lord, be my helper, and bring me to the bliss of the Beloved ! 

Commentaire : Le Heathen croit que pour préserver sa vitalité, il suffit d'entretenir son corps – C'est idiot : quel intérêt présente une Lamborghini rutilante en parfait état de marche, si son conducteur est un infirme bigleux dépourvu de permis de conduire ?

Pire ! Les Troglodytes croient que des "méthodes" (diète, sport, etc.) peuvent booster leur santé – puis s'étonnent que Montignac meure à 65 ans (alors que David Crosby va toujours très bien à 80 ans), que la nutritionniste Tara Condell se donne la mort à 27 ans (alors que Jeanne Calment, fumeuse, buveuse, ripailleuse, a vécu dans la joie jusqu'à 122 ans), etc.

On ne peut rien "faire" pour augmenter sa vitalité : c'est, au contraire, l’abandon des soucis et des affaires de ce monde qui conserve la vie : car cet abandon préserve le corps de fatigue et sa connexion à la Neshamah d’usure – La Magie enseigne que 
– Mystère de Binah !  celui dont le corps intact est connecté à la Neshamah est automatiquement uni à la Nature, et vice-versa – Or, la Nature est Babalon, mère de tous les hommes, et toute vie procède d'elle.

Conclusion : quittez le < vieux pays gris > (LLL 5, 37), ses tracas, ses vaccins, et allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 15° ♈︎ : ☽︎ in 28° ♑︎ : ☽︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.