mercredi 14 avril 2021

Je suis l'un dans le huit

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Fait, cette nuit, une très ahurissante expérience onirique, intégralement paradisiaque à tous les plans, et présentant la particularité d'être en parfaite unité de temps et de lieu avec cette réalité (même demeure, même date, etc.), au point qu'il m'a fallu un effort conscient, au réveil, pour intégrer que je ne sortais pas avec Salma Hayek.

Du moins, pas encore.

J'éprouve une violente nostalgie pour ce rêve et déguste un "Soleil Levant" de circonstance, juste après Resh-Rê (habitude contractée à Ramatuelle), dont la saveur me rappelle la foultitude d'après-midi systématiquement, que dis-je ? compulsivement passés, dans ma jeunesse, entre les mains expertes de sublimes masseuses thaï.

(Vous ai-je raconté la fois où, le matin suivant la nuit orgiaque d'enterrement de vie de garçon de mon ami S., — donnée, précisément, dans ma garçonnière, — une amie stripeuse a laissé tomber la carte de visite d'un "Asian Spa" confidentiel d'ultra-luxe et m'a dit qu'elle s'en moquait "parce qu'il n'ont pas de masseurs, seulement des masseuses" ? — J'ai subtilisé le bristol, puis séché froidement la noce pour aller me faire manipuler les centres d'énergie et livrer oriental 
— S. m'en a voulu pendant des années. Sa femme refuse toujours de m'adresser la parole. C'était le bon temps.)

Pour ceux d'entre vous qui éprouveraient le désir de s'imbiber en synergie avec moi dès l'aurore, le Soleil Levant se perpètre ainsi : dans un mixing glass, mélangez quatre doses de Soho (de Litchao à la rigueur), trois doses de jus d'oranges et deux doses de jus d'abricots — versez dans un verre à Martini et ajoutez une dose de grenadine — Faites Resh, puis dégustez, alanguis dans les coussins et contemplant la lumière d'avril.

Amis chers, la Lecture de ce mercredi est le Liber LXV : Liber Cordis Cincti Serpente sub figurâ אדני, chapitre 4, versets 58 à 61.

58. Thou art like a lonely pillar in the midst of the sea ; there is none to behold Thee, O Thou who beholdest all !

Commentaire : Arcane 666 : DIEU est à l'absolu ce que le Soleil est au relatif et le Monarque au ponctuel — Huit directions, un seul firmament — C'est pourquoi Hadit m'enjoint d'être l'< un dans le huit >, comme il est écrit (AL 2, 15).

59. Thou dost faint, thou dost fail, thou scribe; cried the desolate Voice; but I have filled thee with a wine whose savour thou knowest not.

Commentaire : Le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit, relativement à ce verset : < desolate means "utterly alone". >

De même que, dans le cœur de l'Hiérophante, se trouve un enfant blond rieur courant au gré de sa fantaisie, dans le cœur du Vieil Hermite se trouve le Petit Prince, utterly alone sur son astéroïde et faisant la chasse aux pousses de baobab en attendant le Crépuscule.

60. It shall avail to make drunken the people of the old gray sphere that rolls in the infinite Far-off; they shall lap the wine as dogs that lap the blood of a beautiful courtesan pierced through by the Spear of a swift rider through the city.

Commentaire : Au sujet du < peuple de la vieille sphère grise >, c'est-à-dire des non-Thélémites, rappelons que le mot Heathen, par lequel le Livre de la Loi les désigne (AL 3, 11), vient du Vieil Anglais hǣþen, "habitants de la lande" : l'homme bas, le low man (AL 2, 24), est donc, essentiellement, celui qui vit sur une terre stérile, i.e. sur une terre dont personne ne veut, ce qui nous enseigne qu'il faut rejeter toute religion venue du désert (AL 3, 51-52) et ne pas fréquenter l'homme dont la compagne est débandante.

(Notons que hǣþen fait spécifiquement référence aux landes à bruyère, et que le loup Fenrir, "l'habitant des marais" qui, dans l'Edda, représente tout ce qui doit être impérativement exclu de la communauté, est prisonnier sur l'île Lyngvi, dont le nom signifie "couverte de bruyère".)

61. I too am the Soul of the desert; thou shalt seek me yet again in the wilderness of sand.

Commentaire : Ce verset semble contredire le précédent et nous inviter à chercher DIEU dans le désert — C'est plus subtil : lorsque Lao-Tseu, le Mage primordial, après avoir passé un poste-frontière, eut à traverser le désert, il faillit mourir de faim et dut sucer le sang de sa monture pour survivre.

Du fait de cette terrible expérience, il déclara : < Je ne puis quitter le monde. Quitter le monde signifie : plus de vie du tout. Plutôt que de parler de sujets moraux et de s'enfuir dans le désert, mieux vaut se joindre au peuple et travailler aux champs. Hypocrite, il est temps pour toi de faire demi-tour >.

Voilà la révélation que nous sommes appelés à chercher dans la wilderness of sand : si DIEU S'intitule Lui-même < the Soul of the desert >, l'Âme du désert, c'est pour nous dire que l'Âme sans désert (la verticalité sans horizontalité, i.e. le sage s'enfuyant dans la solitude) ne vaut pas mieux que le désert sans Âme (l'horizontalité sans verticalité, i.e. le cadavre, "plus de vie du tout") : en l'absence de serpent, l'aigle meurt de faim.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 24° ♈︎ : ☽︎ in 19° ♉︎ : ☿︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.

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