lundi 17 mars 2025

Great Delight

Bacchante, Milo Manara

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C’est aujourd’hui le 17 mars où, dans les circonstances normales de l’existence, notre Secte festoie en l’honneur du saint mage Dionysos, d’éternelle mémoire, si totalement orgiaste, alcoolique et bipolaire que les Grecs en firent un dieu.

Cela donne ordinairement lieu aux débordements que vous imaginez, et je me souviens d’avoir noté, à cette occasion, en 2022 e.v. :
J'aimerais, dores et déjà, pouvoir m'asseoir tête-à-tête avec ma gueule de bois de demain matin et lui dire : « Ecoute… faisons un deal… »
Cette année, aucun risque ! Près de vingt-sept mois que je sillonne les coursives de la Maison d’Arrêt de Moulins-Yzeure et je n’ai toujours pas trouvé le bar ! 

Amis chers, la Lecture sainte de ce lundi, 1078ème jour de notre Exil, est le Liber LXV : Liber Cordis Cincti Serpente sub figurâ אדני, chapitre 3, versets 35 à 38.

35. There is no other day or night than this.

Commentaire 2022 e.v. : Je me rappelle m'être, in petto, souvent répété ce verset, lorsque, en mai 2010 e.v., je me suis installé avec E., et que nos jours et nos nuits sont devenues une seule longue fornication continuelle — C'était tout à fait très bien : 
Je vivais depuis quinze jours avec E., un sosie – que dis-je ? un copié-collé ! – d’Heidi Klum – de l’Heidi Klum d’il y a dix ans… Originaire du canton de Zoug, elle parlait un français pire que mon allemand, et nous communiquions essentiellement par gestes. Attention ! ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : nous ne cherchions pas le coït sous le seul prétexte qu’il dispense de conversation suivie !... disons que c’était notre esperanto…

Commentaire 2025 e.v. : Il n’y a pas d’autre jour ni d’autre nuit que ça me rappelle ce que Soror K., la Femme Écarlate, m’écrivait récemment :

Ne crois pas la presse: ce qui t’a fait condamner au Goulag par l’Inquisition du Vieux Pays Gris, ce n’est pas d’être « un gourou nazi, dandy talon rouge et sybarite cocaïné », ni un « mélange d’Hannibal Lecter, de Weinstein et de Raspoutine. »

Ce qu’ils te reprochent, c’est ta joie continuelle et ton bonheur.

C’est d’avoir dit que ta philosophie, c’était la fête tout le jour, l’amour toute la nuit.

Contrairement à ce qu’ils disent à longueur de films et de séries, leur objectif politique n’est pas la pursuit of happiness, mais sa destruction. 

36. Thou art beyond the day and the night ; I am Thyself, O my Maker, my Master, my Mate !

Commentaire 2022 e.v. : Au plan du Sod (le sens quatrième, celui dont le Livre de la Loi nous dit qu'il est comme < les étincelles ultimes du feu intime > (AL 3, 67), i.e. le niveau magique, traitant de la révélation des réalités surnaturelles, secrètes et mystérieuses), au plan du Sod, dis-je, ce verset est une méditation sur la rune Dagaz ᛞ — Mais tout ça est très ésotérique et j'ai peur de vous fatiguer.

Commentaire 2025 e.v. : Alors que j’étudiais ce verset tout à l’heure, j’ai brièvement piqué du nez (la cocaïne, puisque on parle de nez, circule déplorablement mal dans cette prison ces jours-ci et j’ai de brusques phases d’endormissement si absolument tyranniques, qu’elles confinent à la narcolepsie !), j’ai, dis-je, piqué du nez et fait le rêve suivant :

Je me trouvais aux Deux-Magots, attablé tête à tête avec Rima Hassan à qui je racontais, — uniquement dans l’espoir de coucher avec elle, — vouloir rejoindre la cause palestinienne.

Malheureusement, l’état d’extrême érection en lequel m’avait mis sa presence inhibait ma faconde légendaire et, s’apercevant que mon regard ne quittait ses petits seins pointant sous son pull-over beige que pour se poser sur sa bouche à pipes, l’eurodéputée LFI se levait brusquement, ulcérée, et quittait l’entretien, non sans avoir placé une bombe artisanale dans ma glace à la pistache.

Dès que je plantais une cigarette russe dans celle-ci, le dessert faisait explosion, m’expédiant à la verticale à travers le toit, puis haut, très haut dans le ciel, où j’effectuais une longue trajectoire en courbe, au terme de laquelle j’atterrissais sur les Champs-Élysée, juste devant le Lido, et me disais, époussetant mon blazer et réajustant ma cravate, que je n’étais « pas mal tombé ».

Voilà ! Je ne comprends absolument rien à ce songe et offre une caisse de champagne (et une soirée au Lido, s’il le faut) à qui m’expliquera son rapport avec le verset !

37. I am like the little red dog that sitteth upon the knees of the Unknown.

Commentaire 2022 e.v. : Pour moi, l'American Pit Bull Terrier de variété red nose est le plus merveilleux canidé en circulation sur la planète — Or, on m'a souvent dit : "Sir, le type de chien avec lequel un homme a une vraie connexion révèle la nature de la partie profane (i.e. gouvernée par la nephesh, la force noire) de l'être de cet homme, mieux encore que le Test du Totem, puisque le chien représente littéralement l'anti-divinité (cf. AL 2, 19)." 

Ça ne me tracasse pas : 
Dans ma jeunesse, lorsqu'il advenait que, promenant mon pitbull, je croisasse un Français-d'origine-nord-africaine-au-passé-migratoire-récent, et que celui-ci me lançât des regards inquiets à la vue du chien tirant sur la laisse dans sa direction, je tranquillisais l'Arabe en lui disant : « l'American Pit Bull Terrier est un chien de paix, de tolérance et d'amour ». (Weather-beaten and scarred and confident)

Commentaire 2025 e.v. : Il est écrit que le prêtre des princes, Ankh-af-na-khonsu (qu’il soit béni et vénéré), eut, ravi dans l’extase, une vision de lui-même sous la forme de ce qu’il décrit comme un < petit chien rouge assis sur les genoux de l’Inconnu. >

Cette image inspire au Prophète (qu’il soit béni et vénéré ), le commentaire suivant :

« Le chien est la basse nature animale — ‘rouge’ le symbole de son énergie, de sa sensibilité et de son pouvoir d’aimer. Il est dans défense (sur les genoux du) Mystère de l’Existence qui l’entoure (l’Inconnu), mais il reste calme et confiant. »

Ce à quoi le Maître Ever, — Marcelo Ramos Motta, d’éternelle mémoire, — répond :

« En fait, puisqu’il est assis sur les genoux de l’Inconnu, il n’est pas dans défense, mais protégé. L’Inconnu est la statue du Dieu Inconnu, que Grecs et Égyptiens tenaient pour symbole de l’Infini. Il est, bien sûr, Hadit. Cf. AL 2, 4. »

La Parole du nāḥāš Hadit, notre Maître, — grand dieu céleste des villes de Béhédet, Damanhour dans le Delta et Edfou en Haute Égypte, — à laquelle il est fait allusion est : < Or elle sera connue et moi jamais > (AL 2, 4), dont j’ai dit un jour qu’elle sonnait « comme une remarque dépitée faite en coulisse par un obscur mais très habile producteur auquel Jennifer Lopez devrait sa carrière et sa gloire. »

Quel homme à qui sa belle-mère rappelle que sa contribution au bébé se résume à une partie de jambes en l’air n’en a jamais conçu de l’impatience ?

38. Thou hast brought me into great delight. Thou hast given me of Thy flesh to eat and of Thy blood for an offering of intoxication.

Commentaire 2022 e.v. : Le rite dont on peut dire qu'il a régi sans partage tout l'Æon d'Osiris est celui qu'accomplit saint Apollonius Tyanaeus, aka Apollonios de Tyane, devant ses élèves, et dont la vermine chrétienne fit, ensuite, "l'instauration de l'eucharistie" par "Jésus".

L'étrange est que la formule osirienne invite à consommer la chair et le sang de son Maître, i.e. de son meilleur ami, au lieu que le Livre de la Loi stipule que c'est la chair (AL 3, 11) et le sang (AL 3, 24) de nos ennemis qu'il nous faut ingérer.

(NB : C'est, en général, à ce moment que les cinéphiles demandent : "Avec des fèves au beurre et un excellent chianti ?" et ils ont tort : il n'y a qu'au cinéma que l'on voit des choses pareilles : dans la réalité, sur un foie aux fèves, c'est évidemment un Bourgueil non-boisé 2 à 4 ans qui s'impose.)

Il y a là un Arcane essentiel, qui explique, entre autre, pourquoi assister à la ruine du méchant est vecteur de davantage de bien-être qu'assister au triomphe du juste — C'est un fait bien connu des scénaristes hollywoodiens, qu'en terme de sécrétion d'endorphines, le massacre du low man prime très largement sur l'heureux dénouement. 

Parlant d'happy ending : No sleep 'til Supreme Ritual ! — Il vous reste trois jours pour en finir dignement avec l'an 117 ! — Nous entrons, ce dimanche, dans l'Année de l'Ajustement du Cycle de l'Hiérophante, et je vous y souhaite un bonheur insolent, une santé éclatante, une prospérité tout-à-fait scandaleuse !

Atu VIII !.. Relisez donc, séance tenante, le Classic Shumule intitulé La Miaule (2009) : c'est ma toute première tentative de texte de fond sur le principe de rétribution karmique et une façon plutôt indolore d'aborder les mystères du Sentier de Lamed

Commentaire 2025 e.v. : Loyaux Fidèles, si vous aviez tiré ce verset dans une perspective bibliomancique, et demandé au vieil Chioa Khan une interprétation, je vous aurais répondu ceci 

Parfaitement raccord au jour où nous fêtons Dionysos !

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Bons baisers des Bahamas.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 27° ♓︎ : ☽︎ in 1° ♏︎ : ☽︎ : Ⅴⅹ.






Précédent commentaire sur ce péricope : Gloire de Montségur (2020)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire