mardi 11 mars 2025

Coils of the Serpent

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est aujourd'hui le 11 mars, anniversaire de la Grande Épouse Royale Hypatia-Chloé, ainsi que greater feast du Sha Rocco, saint Hargrave Jennings — et cette synchronicité entre l’auguste personne de la reine et le chantre du  phallisme ne laisse pas, je dois dire, d’être assez troublante… Sexy, mais troublante…

Amis chers, la Lecture sainte de ce mardi, 1072ème jour de notre Exil, est le Liber LXV : Liber Cordis Cincti Serpente sub figurâ אדני, chapitre 3, versets 11 à 14.

11. Further, I destroyed the time Past, and the time to Come — had I not the Power of the Sand-glass ? 

Commentaire 2021 e.v.: Blocage sur les trauma d'enfance et arrivisme invétéré sont une épouse royale félonne et son frère Iznogoud conspirant contre le Souverain.

Commentaire 2025 e.v. : I destroyed the time Past — Un Capitaine de la Pénitentiaire, ayant pratiqué mes écrits, m’a un jour reproché de « vivre dans le passé » — C’est, en effet, une erreur classique, chez les Trogs, que de préconiser que l’on « tourne la page », que l’on « aille de l’avant », etc.

Tout mon Attainment spirituel, tout mon prodigieux talent littéraire, et le fait que je sois admirable en tout, pour tout, procèdent directement de ce que je ne laisse jamais passer une nuit sans méditer le souvenir des Jours Heureux et prier pour leur retour.

Analogie politique évidente : c’est en faisant successivement oublier aux écoliers de France les noms de Brennus, Vercingétorix, Faramond, Mérovée, Dagoberth, Charlemagne,  Philippe Auguste, François Ier, Henri IV, Louis XIV et Napoléon que l’on a pu transformer les grands peuples composant notre malheureuse nation en vagues « tribus sans noms » — comme disaient les Romains en exterminant les Druides, gardiens de la mémoire collective.

Le présent est, par définition, inquantifiable, et le futur une hypothèse — seul le passé existe.

Nous l’avons déjà dit : s’il y a un avenir, il est avant et vous devez relire, toute affaire cessante, le très bon texte de moi intitulé Aurore (2014), qui traite ce sujet en profondeur.

12. But in the very hour I beheld corruption.

Commentaire 2021 e.v. : J'ai dit : "Même le corps de Kim Kardashian recèle un squelette" ; IAO 131 a répondu : "There is a god in my flesh and bones".

Commentaire 2025 e.v. : Soror K., la Femme Écarlate, a récemment écrit de moi : « Sir Shumule est le pire obsédé du cosmos : tout ce qui porte une culotte l’excite ! S’il n’était pas également le plus grand Sage de cette génération, il faudrait l’enfermer en prison… D’ailleurs, il y est déjà… »

13. Then I said : O my beloved, O Lord Adonai, I pray thee to loosen the coils of the serpent ! 

Commentaire 2021 e.v. : Souvenez-vous qu'il est permis de prononcer le Nom divin si le verset est cité en entier.

Commentaire 2025 e.v. : Parlons en vieux Qabaliste chenu : Adonaï est la Formule Magique par laquelle on invoque Kether (l’Un) via le truchement de Tipheret (le Saint Ange Gardien) — Cette Formule est particulièrement liée au Judaïsme, lequel est une méditation sur le 1 (Kether, Achad) tel qu’Il Se manifeste dans le 4 (Chesed, le Saint Tétragramme).

Nous, Thélémites, invoquons Nuit, la Déesse qui, en termes de Sainte Qabale, est l’Aïn Soph.

C’est supérieur à tout — Au-delà, il n’y a qu’Aïn, c’est à dire, littéralement, rien.

D’où la Parole de la Déesse : < m’aimer vaut mieux que toutes choses > (AL 1, 61).

14. But she was closed fast upon me, so that my Force was stayed in its inception.

Commentaire 2021 e.v. : Lao-Tseu, premier entre les Mages, a dit :
La faiblesse est sublime, la force est méprisable. Quand un homme naît, il est faible et souple. Quand il meurt, il est fort et raide. Quand un arbre croît, il est souple et tendre ; quand il devient sec et dur, il meurt. La dureté et la force sont compagnes de la mort. La souplesse et la faiblesse traduisent la fraîcheur de la vie. C'est pourquoi ce qui a durci ne vaincra pas.

Commentaire 2025 e.v. : Nuit est, disait-on en Égypte, « la Grande Déesse qui a donné le jour aux dieux », « Celle qui possède mille âmes », « Celle qui a porté les dieux », « la souveraine de tout », « Celle qui protège », « Celle qui couvre le ciel ».

Plus encore, elle est, dit le Livre, < la sublime déesse > (AL 1, 26), < la Reine de l’Espace > (AL 1, 27), < la Reine du Ciel > (AL 1, 33).

Plus encore, elle est, disent les Qabalistes, l’Aïn Soph béni Soi-même.

Mais, par-dessus tout, elle est ce que saint Wolfgang von Goethe (ses mérites nous protègent) appelle, dans son Faust, < l’Eternel Féminin >.

Or, du Féminin, nous savons une chose : on en sort moins fier qu’on y est entré — D’où la Parole du saint Mage Lao-Tseu (ses mérites nous protègent) : < ce qui a durci ne vaincra pas. >

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Bons baisers des Bahamas.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 21° ♓︎ : ☽︎ in 18° ♌︎ : ♂︎ : Ⅴⅹ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire