mercredi 5 mars 2025

Puer Æternus

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

J’aimerais vraiment donner une hécatombe d’épargnants médiocres, comme dans la vidéo Telephone de Lady Gaga — mais à chaque fois que je le dis, tout le monde croit que c’est un stratagème pour que Beyoncé vienne me chercher à ma sortie de prison.

Amis chers, la Lecture sainte de ce mercredi, 1066ème jour de notre Exil, est le Liber LXV : Liber Cordis Cincti Serpente sub figurâ אדני, chapitre 2, versets 56 à 59.

56. Nay, Lord ! but I am come to Thee. It is I that wait at last.

Commentaire : Verset particulièrement parlant pour quiconque se trouve, comme moi, enfermé en raison de ses convictions religieuses ! 

Et au juge, président de Cour d’appel, qui m’a déclaré : « Vous êtes un mélange d’Hannibal Lecter, de Raspoutine et de Marquis de Sade, votre place est donc logiquement en prison », je rétorque : « Raspoutine n’est jamais allé en prison ! »

57. The prophet cried against the mountain ; come thou hither, that I may speak with thee !

Commentaire : Je me souviens d’un trip au LSD durant lequel mon ami Francois-Xavier m’a sauvé d’une conversation avec un sapin de Noël dont j’étais persuadé qu’il était Sir Elton John. 

Mais une montagne, non — Je ne me rappelle pas avoir jamais engueulé une montagne.

58. The mountain stirred not. Therefore went the prophet unto the mountain, and spake unto it. But the feet of the prophet were weary, and the mountain heard not his voice.

Commentaire : Le dieu tutélaire des Montagnes sacrées est Ha, le « Seigneur de l’Occident », protecteur du 7ème nome de Basse-Egypte.

De sorte que le nom du Seigneur de tous les dieux, Heru-ra-ha, peut se traduire : Horus-Soleil-sur-la-Montagne-Sainte (cf. Atu XIX).

On comprend, dès lors, ce qui s’est réellement joué à Montségur : c’est au puer æternus que la vermine chrétienne a fait la guerre lors des Croisades du Languedoc.

59. But I have called unto Thee, and I have journeyed unto Thee, and it availed me not.

Commentaire : Heru est le prince-prêtre au plan spirituel, Râ le prince-prêtre au plan intellectuel, Ha le prince-prêtre au plan politique : Horus en esprit, le Soleil dans sa prédication, et, au plan temporel : le rempart contre les tentatives d’immixtion du bas de gamme humain dans le radieux pays de Thélème. 

Ce n’est pas en appelant et en voyageant loin que l’on approche le Divin : il ne faut pas voir le prince-prêtre comme un patriarche à férule auprès de qui fayoter, mais comme un enfant précieux qu’il convient de servir et de protéger.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Bons baisers des Bahamas.

Love is the law, love under will.

☉︎ in 14° ♓︎ : ☽︎ in 23° ♉︎ : ♂︎ : Ⅴⅹ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire