mercredi 3 juillet 2024

True Light


Amis chers, gens beaux et heureux,


Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

De façon générale, je dirais : un Thélémite est trop sexy pour voter (too sexy to vote) — Même s’il va de soi, en l’occurrence, que Sarah Knafo justifie une exception.

Thelema est le culte du libre-arbitre — ni plus, ni moins — et il n’existe, dans l’univers, rien de si déchu, — fût-ce une vile paramécie, un poisson des abysses, un juge d’instruction, que sais-je ? — qu’il n’ait un thélème et, partant, une grandeur : ok, peut-être pas le juge d’instruction, mais même quelque chose d’aussi totalement répugnant que la démocratie, par exemple, peut, en faisant élire Sarah Knafo, légitimer sa propre existence.

Amis chers, la Lecture sainte de ce mercredi, 821ème jour de notre Exil, est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 4, versets 24 à 27.

24. Iacchus, O Iacchus, O Iacchus, be near us ! 

Commentaire : Ne faites jamais, à aucun plan de l’existence, confiance à quelqu’un qui ne boit pas.

25. Then was the countenance of all time darkened, and the true light shone forth.

Commentaire : Si vous vous retrouvez dans le ventre de la baleine, tel Jonas ou Pinocchio, mettez-vous debout à travers son évent comme si c'était le toit ouvrant d'une limousine, levez les bras et criez: "Wahoooouuuuuuuuuuhhh!!!!" 

26. There was also a certain cry in an unknown tongue, whose stridency troubled the still waters of my soul, so that my mind and my body were healed of their disease, self-knowledge.

Commentaire : Ne vous y trompez pas : je dis "J’ai un ego immense — Un ego de la taille du continent africain, Madagascar compris (tout, chez moi, est dans ces proportions)", comme on dirait j'ai un pied bot, un oncle en Pologne ou une troisième narine sous-cutanée.

27. Yea, an angel troubled the waters. 

Commentaire 
: Comme je le rappelais au cher Raphaël, dans les Notes sur la Hud que j’ai rédigées hier pour lui, l’élément Eau correspond à l’Invocation — Or, est-ce qu'un ange a jamais mandat de troubler la connexion d'un Thélémite à la déesse Nuit ?… Ou est-ce qu'il nous est plutôt suggéré de prendre la chose dans l'autre sens et de dire : quiconque brouille ma connexion à notre auguste reine, la déesse Nuit, est un ange, puisqu’il stimule, par frustration, ma tension sexuelle et ma nostalgie envers ma Dame, et m’offre la possibilité de m'égarer en chemin (ce qui serait impossible si je ne perdais jamais de vue à quel point ma Dame m'aime, me désire et se languit de moi), c’est-à-dire le libre-arbitre. 

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle soirée à tous. N’oubliez pas que je suis en prison.

Love is the law, love under will.

— ☉︎ in 12° ♋︎ : ☽︎ in 17° ♊︎ : ☿︎ : Ⅴⅹ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire