vendredi 26 juillet 2024

Wonderful Things

Moon & Spoon au Studio 54 (1979)

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

On m’impose, ces jours-ci, un codétenu qui est une sorte de nain luisant, mélange d’Arabe et d’Italien — Par conséquent, voleur comme un Arabo-Italien et méchant comme un nain.

Rien ne me sera épargné dans cette histoire et je suis curieux de savoir à quoi ressemblera le suivant… 

Un Gitan natif du Cancer ?… Un Subsaharien fan de Plus belle la vie ?… 

A mon stade de désintérêt pour l’espèce humaine, j’en suis à prier que les assassins que l’on prétend à mes trousses 1. s’y trouvent effectivement, 2. se dépêchent d’arriver, 3. soient compétents.
 
Amis chers, la Lecture sainte de ce vendredi, 843ème jour de notre Exil, est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 6, versets 1 à 4.

1. Thou wast a priestess, O my God, among the Druids ; and we knew the powers of the oak.

Commentaire 2021 e.v. : Oak = Ak ᚪ = Yesod : Au bout du compte, ma psy et moi n'avons jamais parlé que de songes et de sexe 
— Ma vie onirique et ma libido enragée sont les seules choses qui importent : tout le reste ne présente d'intérêt qu'en tant qu'endroit pratique pour se faire servir un tournedos Rossini avec un Château Latour 2009.

Commentaire 2024 e.v. : En filigrane, le conflit entre les anciennes sages-femmes et l’ordre des médecins (qui, au moyen-âge, conduisit à l’organisation des la « chasse aux sorcières », i.e. l’accord passé, pour brûler vives les sages-femmes en place publique, entre les médecins désireux de récupérer le marché des accouchements et la curie en mal de spectacles cruels à offrir au sadisme de la plèbe), le conflit entre anciennes sages-femmes et ordre des médecins, dis-je, est encore bizarrement à l’œuvre à différents niveaux de la vie politique occidentale.

(Je suis, depuis ma cellule, bien placé pour savoir, à la fois, l’épouvante qu’inspire au système un « gourou charismatique », et le centre d’écoulement des stocks que constitue, pour big pharma, une maison d’arrêt de province.)

2. We made us a temple of stones in the shape of the Universe, even as thou didst wear openly and I concealed.

Commentaire 2021 e.v. : Vesica piscis, c'est-à-dire Yoni : Le peuple croit que le fait que Larry Flynt soit né au dernier degré de la pauvreté crasse dans les boues du Kentucky pour finir magnat de la presse, possédant l'immeuble du 1, Wilshire Boulevard, est dû au "rêve américain", alors qu'il est dû à la seule sacralité de la vulve, et c'est précisément ce qu'il ne faut pas dire au peuple — Caroline déclarait hier : "Les hommes qui ne descendent pas à la cave (= ne font pas de cunnilingus) ne doivent pas seulement être largués, mais déportés" — Et, dans une perspective religieuse, elle n'a pas entièrement tort...

Commentaire 2024 e.v. : L’idée de Yoni me rappelle, — entre bien d’autres choses, — qu’il y a, dans la VIème Satire de Perse, les vers suivant : 

Pour qu’un jour ton bon à rien de petit-fils, gavé de foie gras,
Sa verge blasée palpitant sur son ventre volage, 
Gicle dans une vulve patricienne !

C’est le vœu que je forme, — loin, si loin de notre Temple, hélas ! — pour chacun de mes lecteurs en âge d’être grand-père.

3. There we performed many wonderful things by midnight.

Commentaire 2021 e.v. : J'ai connu deux wonderful things : Hud à la mi-nuit véritable sur la plage de Pampelonne et la Voile Rouge à la mi-di véritable sur la plage de Pampelonne. Voilà mon vin et mon pain.

Commentaire 2024 e.v. : Nous autres, Thélémites francophones, ne rendons pas suffisamment grâce pour le fait que, dans notre langue vernaculaire, le Nom de la Divinité la plus haute que l’on puisse nommer, — notre auguste dame, la déesse Nuit, — soit d’un usage aussi courant.

L’heure de la Hud, où l’on parle avec Nuit, se situe à Mi-Nuit !

(Les gens ne comprennent pas pourquoi la Hud doit exclusivement s’adresser à Nuit, parce qu’ils ne comprennent pas ce qu’est l’Aïn Soph béni — En réalité, une prière sincère, d’où qu’elle provienne, s’adresse, même inconsciemment, toujours à Nuit : la différence entre un Thélémite et un Troglodyte, c’est que le Thélémite le sait.)

4. By the waning moon did we work.

Commentaire 2021 e.v. : Il nous est recommandé de chanter, au son des tam-tams, le Signe Duodécuple (THI ☾) en période de lune décroissante. 
The Light of my Life is as the light of two moons, one rising and the other setting, one increasing and the other waning; the one growing fat as the other groweth lean, like a paunchy thief sucking dry a skin of amber wine...
Moi, dont le thème de naissance comporte la Lune en Verseau en Maison X, j'ai souvent été amené à l'étude du 7 d'Epées, qui est, comme on sait, une mise en image de "la conspiration des malvenus contre celui qui va son chemin d'un cœur léger", et toujours conclu cette méditation en proclamant, avec un sourire satisfait de Raminagrobis de Cheshire repu, le vers sublime d'Hotel California : 
They stab it with their steely knives,
But they just can't kill the beast.

Commentaire 2024 e.v. : On l’a remarqué et fait remarquer cent fois : sachant que The Beast est le titre hiérophanique porté par le prince-prêtre Chioa Khan, ce vers d’Hotel California, ci-dessus, acquiert, dans mon cas précis, une dimension totalement prophétique.

Et même si les gens qui projettent, dit-on, de m’assassiner parviennent à leurs fins, — c’est-à-dire à la mienne, — l’hérédité de la Beasthood assure, pour ainsi dire, le just can’t kill.

Le vieux pays gris sera détruit mais Zoug, c’est-à-dire Thélème, ne mourra jamais.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous. N’oubliez pas que je suis en prison.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 3° ♌︎ : ☽︎ in 10° ♈︎ : ♀︎ : Ⅴⅹ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire