jeudi 23 mai 2024

Crushed and Torn

Veillez sur votre joie, ami cher : notre auguste reine, la déesse Nuit, ne peut éprouver de joie qu’en nous voyant en éprouver nous-mêmes (AL 1, 13) : ne la laissons pas en plan ! — Sir Shumule à Raphaël, le 22 mai 2024 e.v. à 11.11 pm.
Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Je tombe, je trébuche, sur l’article à sensation publié, au sujet de ma dernière comparution au tribunal, dans le journal La Montagne en date du 8 mai dernier !...

J'aimerais rappeler que l'excellence, en journalisme (profession que Sir Aleister lui-même n’a pas rougi d’exercer), ne procède pas d'une mesquine propension aux jugements peigne-cul, mais de l’humilité intellectuelle. Ou du LSD, si vous êtes Hunter S. Thompson.

M. Emeric Enaud, auteur de l’article en question, n’est pas Hunter S. Thompson, et me répondrait, hélas ! très probablement : "Et que m’importe à moi l’excellence ?!?"…   

Amis chers, la Lecture sainte de ce jeudi, 779ème jour de notre Exil, est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 2, versets 1 à 4.

J’ai introduit, en 2021 e.v., l’étude de ce péricope en écrivant :
L'aube se lève sur le vingt-troisième des Beaux Jours et le lutin qui a fait ces nœuds aux fils de mes écouteurs est sadique ou marin.
Or j’aime beaucoup cette phrase, qui fleure prodigieusement les Jours Heureux !!! :D

1. O my God ! use Thou me again, alway. For ever ! For ever !

Commentaire 2021 e.v. : Le verbe anglais to use est merveilleusement équivoque, quand on sait les cachets pharaoniques que perçoit Lisa Ann — C'est tout mon Principe de la Ferrari Enzo et le terme japonais wabi-sabi, qui signifie, sensiblement : "parfait car un peu bousillé".

Sir Aleister à Netherwood est wabi-sabi. Keith Richards est wabi-sabi. Les châteaux où l'on dort le mieux et votre paire de jeans préférée sont wabi-sabi.

Commentaire 2024 e.v. : For ever ! For ever ! : Shumulisme fondamental :
 L'espérance et la foi ne sont ni des tactiques, ni des stratégies : elles sont strip-teaseuses à Vierzon (Sir Shumule et la Reine de Saba) — Sans compter qu’il semble bien que Forever s’achève, en réalité, le jeudi 23 mai 2024 à 14 heures.

2. That which came fire from Thee cometh water from me; let therefore Thy Spirit lay hold on me, so that my right hand loose the lightning.

Commentaire 2021 e.v. : De ce verset, le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit simplement : "Yesod". (Ce qui me rappelle que lorsque j'ai signalé, hier, que, dans l'ordre runique, la neuvième sphère est signée par Ak ᚪ, dont le nom signifie "un Chêne", Soror J a soupiré : "Toujours aussi vantard...")

Commentaire 2024 e.v. : Yesod  = Hel = Subconscient et Carcéralité = Entretien avec la psychologue de la Maison d’Arrêt reporté dans le billet Sympathy for Sir Shumule — ou, plus simplement, donjon BDSM en 1998.

3. Travelling through space, I saw the onrush of two galaxies, butting each other and goring like bulls upon earth. I was afraid.

Commentaire 2021 e.v. : Le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit que l'on peut accomplir n'importe quelle ascèse (fût-ce l'Opération d'Abramelin) en se rendant dans son temple en astral, si l'on se trouve géographiquement bloqué à grande distance de celui-ci.

Mon Maître bien-aimé dans l'A∴A∴, feu le vicomte S de C, déclarait ne pas craindre la prison puisque, — les rites pouvant s'accomplir en astral, — il passerait l'intégralité de sa détention dans son temple... Il ajoutait que la seule exception est le pèlerinage, qui implique une inclusion totale du Vouloir dans l'horizontalité spatio-temporelle.

- Cette inclusion, remarquait F., hier après-midi, est la raison pour laquelle nos vies ne sont plus une longue suite de fulminantes extravagances et ont désormais un cours lent... En réalité, les ouvertures déterminantes, au plan spirituel, comme au plan temporel, sont rares, et l'essentiel de nos jours sur Terre se passe à inclure, à fixer ces rares occurrences dans la Maison III et la Maison VI, c'est-à-dire dans le Quotidien et l'Ascèse.

- Tais-toi ! ai-je répondu. Ma Règle m'impose de marquer, a posteriori, d'une lettre copte tracée à l'encre argenté, la page de mon Registre rapportant le moment d'une rencontre ayant donné lieu, par la suite, à une relation (amitié ou inimitié, il n'est pas ici question de mes amours, que je "note" différemment) une relation, dis-je, particulièrement impactante (en bien ou en mal) sur la trajectoire de mon existence — ou un évènement de type coup de théâtre, qui, rétrospectivement, s'est avéré un game changer, plus-rien-ne-sera-jamais-comme-avant, etc. (en bien ou en mal également)... Je fais, chaque nouvel an solaire, un debriefing serré de l'année révolue, pour voir s'il y a lieu de signaler ainsi, après coup, certaines pages anciennes... Je suis tombé, durant le Ménage de Printemps, sur mon flacon d'encre argenté, et j'ai constaté qu'il était intégralement sec, parce que je ne m'en suis pas servi depuis le nouvel an 2006...

Commentaire 2024 e.v. : Depuis, problem solved ! L’Inquisition ayant saisi (avril 2022), puis confisqué (juillet 2023) tous mes Registres, la question de l’encre argenté ne se pose plus !  ¯\_(ツ)_/¯

4. Thus they ceased fight, and turned upon me, and I was sorely crushed and torn.

Commentaire 2021 e.v. : En fait de crushed and torn, ce verset renvoie curieusement aux interrogations insolubles que soulève la Procession des Athées Parricides (Cordis 5, 34-40) — je veux dire : le plus effroyable des supplices est celui que les Chinois appellent lingchi, et qu'ils réservaient autrefois aux êtres coupables d'irrespect envers l'Empereur ou de parricide. (Notez bien que, si une voyante m'a effectivement affirmé que j'avais, au cours d'une lointaine incarnation, été exécuté en Chine, elle m'a dit que c'était par le supplice des Neuf fellations, ce qui est plus sexy que le lingchi.) [PS : cf. 777 Jours d’exil.]

Commentaire 2024 e.v. : Quand j'étais étudiant, j’avais la rage du donjuanisme. Rien ne me paraissait aussi indispensable que de mener plusieurs liaisons de front, dont chacune était persuadée d’être la légitime. 

J’avais un agenda de ministre, je jonglais avec les rendez-vous, je nageais en plein Courteline. Il suffit, du reste, d’être très parano. Le grand secret, c’est une mémoire des bobards absolument infaillible : malheur à celui qui joue faux – l’hésitation la plus minime, le plus imperceptible cuir, et c’en est fait de vous... 

Méfiez vous aussi des parfums, et évitez les allitérations : n’organisez pas de chassé-croisé entre une Laurence et une Florence, par exemple, ou la catastrophe est inévitable…

J’étais très fier de faire du chiffre, jusqu’au matin où, gag classique, une de mes amies parut avec les croissants alors que je me trouvais au lit avec une autre. 

La scène pénible qui s’ensuivit (les deux jeunes femmes échangèrent des insultes, puis s’accordèrent pour détruire mon intérieur pendant que, réfugié dans la salle de bain, j’attendais la fin du carnage en mangeant les croissants), cette scène, dis-je, me guérit à jamais des intrigues boulevardières, et je devins un libertin normal — Mais j’y repense chaque fois que je lis ce verset. 

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous. N’oubliez pas que je suis en prison.

Love is the law, love under will

-☉︎ in 2° ♊︎ : ☽︎ in 25° ♏︎ : ☿︎ : Ⅴⅹ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire