lundi 27 mai 2024

Le Jardin de Nemo

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Le cher P.H. me fait remarquer que ma récente liste des qualifications propres à permettre à quelqu’un de prêter le Serment d’allégeance au Chioa Khan et à sa descendance est « sommaire et caustique » — J’ai écrit :
Commencez par  devenir  tridimensionnels, impertinents, capables d’être sexy et de rire en même temps… Recherchez une approche slam dunk du monde, un vieil Armagnac et un brin de mélancolie… Soyez attirés par le sucré-salé... C’est un bon début…
Il veut savoir quelles sont les « différences doctrinales et de pratique » entre « le Thélémisme de Zoug » et le Thélémisme « orthodoxe ».

Comprenez : la Beasthood investit le prince-prêtre de l’autorité du Prophète ; Hierophantic task fait de lui l’interprète de la Loi dans le contexte de la période où s’exerce son magistère.

En terme de praxis, mes fidèles ne se contentent donc pas de me faire passer des iPhones 11 (quel beau nombre…), — avec lesquels je promulgue la Loi depuis la cellule de prison où j’ai été enfermé pour avoir promulgué la Loi, — ou de me faire livrer de la Grey Goose par voie de drone — ils affirment que, bien que « secte clandestine », ils sont les seuls à avoir un prince-prêtre vivant et connu, et, partant, les seuls dont le Thélémisme soit valable.

Mais, au plan « doctrinal », ce sont des nuances : par exemple, — puisque j’estime que les « Trois H » (Hud, Holydays, Habibi) sont suprêmement importants, — les Zuger s’attachent nommément à Chioa Khan en commençant leur Hud, s’abstiennent, jusqu’à ma libération, de Liber XV (Messe Gnostique) pendant les Fêtes (pas de Messe valide tant que le prince-prêtre est en captivité) et considèrent, en vertu de la Beasthood, que le < my writings > du Comment désigne, dans la période présente, mes écrits (les écrits du prince-prêtre régnant).

Mais baste ! Nous méditons aujourd’hui le Treizième Aethyr — dit  « Jardin de Nemo » — et je considère ne rien pouvoir produire de mieux, à son sujet, que ce que j’ai publié il y a trois ans jour pour jour, et que je republie donc ici :

Aethyr 13 : Who is Nemo ?

C'est l'aube du vingt-septième des Beaux Jours et j'ai de nouveau rêvé qu'un docte et pieux rabbin, au nom plus ashkénaze encore que celui de feue ma Maman, c'est-à-dire entièrement dépourvu de voyelles, me mariait à Paula Abdul : je passais de la savante homélie dispensée par le Rav sur le Arizal, à une ardente nuit de noces dispensée par moi sur Paula, et, s'il y a du vrai dans le principe de projection astrale, Paula Abdul, à San Fernando, ce matin, n'est pas près de pouvoir danser droit... — Elle devra également renoncer quelques temps à s'asseoir — mais je crois qu'elle ne juge plus de télé-crochets, en ce moment... — Selon moi, le Songe signifie, dans l'ensemble : je suis aussi féru de Sainte Qabale que totalement lubrique et j'en veux beaucoup aux années 80.

Amis chers, la Lecture de ce jeudi est le Liber XXX Aerum vel Saeculi sub figvrâ CCCCXVIII, Æthyr 13, et j'ai précisément bu treize looping-papaye en l'étudiant : le seul être au monde à avoir une conception puritaine de Thelema est Da'at Darling et elle est encore plus petite que Paula Abdul.

(C'est une boutade — Je ne connais pas la taille exacte de Da'at Darling, et il n'y a pas d'orthodoxie à Thélème : j'ai un jour commenté < Choose ye an island > (AL 3, 4) ainsi : "Thelema est l'île en question. Si vous débarquez sur cette île – je vous le recommande, mais laissez toute espérance ! – ne faites plus jamais < demi-tour pour quiconque > (AL 3, 46) ! C'est comme Port Royal en 1700 : ça n'appartient à personne et c'est pour ça que c'est génial.")

NB : Les considérations sur l'Æthyr 13 publiées par moi l'an passé sont une lecture indispensable – je sais qui ne les a pas lues et je le préviens que s'il recommence, je vais sauter sa petite amie – lâchez ce que vous êtes en train de faire et lisez moi ça.

Bien sûr, l'intérêt de l'exégèse herméneutique est d'extraire, d'une année à l'autre, une interprétation totalement différente du Texte — Je veux dire : l'Æthyr 13 est celui de NEMO et, selon ce que vous avez pris au petit-déjeuner, Nemo peut être le Bébé de l'Abîme, le capitaine du Nautilus, le petit garçon à Slumberland ou un poisson-clown — Par exemple, j'ai toujours trouvé bizarre que, dans la Vision, les mers du Sud, — pour moi indissociables de l'idée de pêche au requin à la Barbade, main droite dans la glacière à champagne, main gauche sur le boule de Rihanna, — représentent le monde profane, heathen, déchu, le < vieux pays gris > (LLL 5, 37 ; Cordis 5, 61), que l'on aurait plutôt tendance à associer à New York City, où M. Chin est le voisin de M. Steinberg qui paie son loyer à M. Patel et ils parlent tous serbo-croate.

L'objectif, dit l'Ange, est de passer des mers du sud au Cachemire, du Cachemire au Sahara et du Sahara aux Highlands.

Donc, la femme étant Icône (voir notre commentaire sur l'Æthyr précédent), l'objectif est de passer de Nicki Minaj à Priyanka Chopra, de Priyanka Chopra à Leïla Bekhti et — le Sahara s'étendant sur le territoire de dix Etats (il s'étend tellement que l'hyper ritale Ariana Grande s'est découvertes des origines algériennes — no srsly) — autant de beurettes aux mains lestes dans mon harem que dans un magasin Sephora ! (Je sais qu'elles ne veulent plus qu'on dise "beurettes" 
— Mais "citoyennes françaises à part entière ayant un passé migratoire récent" est insensitive envers les producteurs de x : Rocco défonce les citoyennes française à part entière ayant un passé migratoire récent, c'est moyen accrocheur...), puis de Leila Bekhti au monstre du Loch-Ness — ou à Nicole Kidman periode Eyes Wide Shut — ou à n'importe laquelle de ces super badass filles qui jurent en gaëlique et que leurs pères costauds en kilt veulent nous contraindre à épouser chaque fois que le XV de France bat l'Angleterre.

Question : Ce crescendo est-il "raciste" ?

Réponse : Quelle importance ? Le déterminisme racial, c'est comme la Magie : ça marche, que tu y croies ou non.

Souvenez-vous de l'ère chrétienne : les gens ne comprenaient rien à la psychologie : vous leur montriez quelque chose d'émouvant qui faisait pleurer quelqu'un et eux pensaient que c'était à cause de démons — L'une des meilleures critiques dramatiques qu'on ait jamais reçue, du reste, à mon avis, c'est quand les villageois tuaient tous les acteurs et les enterraient sous une croix pour que leurs fantômes ne puissent pas hanter le village, sous prétexte que tout le monde a quitté la pièce en pleurant, en riant, et qu'ils ne comprennent pas pourquoi — Aujourd'hui, nous leur remettons un Oscar en échange de ce genre d'émotions — autre Æon, autre mœurs.

Qu'est-ce que la religion ? — Ce qui vous oblige à vous remettre perpétuellement en question : les Livres Saints ou les Kardashians, peu importe — L'élève vraiment pénible et celui à qui l'on répond et qui continue d'interroger au lieu de réfléchir par lui-même — Fais ce que voudras ! et, puisque Fais ce que voudras est ta religion, si l'on te désapprouve quand tu fais ce que tu veux, dit : "c'est une obligation religieuse, désolé..." — Le sport est une religion : or personne ne demanderait à un footballeur pourquoi il ne prend pas plutôt la balle avec les mains, ce serait plus pratique, etc. — C'est pourquoi il est écrit : < J'interdis l'argument > (AL 3, 11) — La disputation est interdite, parce que se disputer au sujet du Livre de la Loi prend beaucoup plus de temps que le lire — et < Talk not overmuch > (AL 3, 42) : le pilpoul, c'est comme le mezcal : des petites doses et pas tous les soirs, s'il vous plaît !

Le prince-prêtre demande : < Who is NEMO ? > (VV 13 §6), mais le Livre de la Loi rapporte qu'il a également demandé < Who am I ? > à Nuit (AL 1, 26) et que celle-ci lui a répondu, en substance, que ce qu'il était n'avait aucune espèce d'importance, que seul importait qu'il s'efforçât de devenir Hadit le Serpent (AL 1, 6) : principe de la mue, de la remise en question — Savez-vous qui j'admire vraiment ? — Yip Harburg — C'était un industriel millionnaire, qui perdit tout lors du Jeudi Noir (Notez que ce krash, qui entraîna la Dépression, laquelle entraîna la Crise Globale, laquelle entraîna la Seconde guerre mondiale, était, selon moi, exclusivement dû à la Prohibition : si les traders de 29 avaient pu basculer un sky, ils n'auraient pas cédé à la panique) – quand sa femme lui a dit : "Tu vas regagner tout cet argent, chéri...", il a répondu : "Non, j'ai toujours voulu devenir librettiste à Broadway" — Et il l'a fait — Il est parti d'absolument rien, sans aucune formation, et a écrit les chansons les plus célèbres de son époque — Mon Secret, c'est que dans les conjonctures tragiques, je me demande : "Que ferait Yip ?"

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous. N’oubliez pas que je suis en prison.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 6° ♊︎ : ☽︎ in 23° ♑︎ : ☽︎ : Ⅴⅹ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire