samedi 15 juin 2024

Retour à Tali-Fu

Héraclès et les oiseaux du lac Stymphale, par Gustave Moreau

Amis chers, gens beaux et heureux,


Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Puisse notre auguste reine la déesse Nuit vous dérober tout ce qui vous dérobe à elle.

Amis chers, la Lecture sainte de ce samedi, 802ème jour de notre Exil, est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 3, versets 28 à 31.

Il me revient d’avoir, il y a quelques années, introduit l’Etude de ce péricope de la très pragmatique façon suivante : 
C’est le quarante-cinquième des Beaux Jours et cessez de vous plaindre que je ne réponds pas à vos mails : si vous n'êtes pas Thélémite (ou en passe de le devenir), ni une célébrité (ou en passe de le devenir), ni une femme extrêmement séduisante (ou en passe de le devenir, oui : Thelema, les chemises roses et les filles mineures sont mes trois point communs avec Jimmy Page), je ne vois vraiment pas pourquoi nous fraterniserions.
28. So did they, and the archangels swept over the heaven.

Commentaire 2021 e.v. : Ma fille bien-aimée vient de se faire tatouer un merveilleux monogramme pour célébrer ses triomphes universitaires et ce principe du rite de passage est très précisément la thématique de l'ange rebelle : le Vrai Vouloir, formulation de l'Ipséité, s'affirme irrévocablement, indélébilement en l'occurrence, et le rite donne accès à la recette véritable d'une existence réussie, que Sir Aleister résume par < La clé de la joie est la désobéissance > et Sir Shumule par < On ne vit heureux que lorsqu'on danse au bord d'un précipice : le reste du temps, on attend. >

C'est pourquoi j'ai récemment défini ainsi le fait que le Vrai Vouloir demeure invariable en dépit du garment qu'il revêt pour s'intégrer aux circonstances : < Mes tatouages sont indélébiles que je sois en scaphandre ou en blazer croisé. >

(Personnellement, mon prochain tatouage couvrira tous les autres, puisque je veux qu'on me fasse le Japonais traditionnel intégral, genre 300 heures et sept artistes, tous authentiquement nippons, opérant au manche à pointe en bambou — qu'enfin le chat dont il est question dans "Oh, ça fait juste comme des griffures de chat" soit un tigre du Bengale.)

C'est pourquoi les tatouages sont si importants chez les peuples qui ont le mieux feinté la christianisation : si nous sommes dans un bar à Sushi, que je relève ma manchette et laisse entrapercevoir un Horimono artisanal, nous aurons un meilleur service — Ils respectent votre respect pour eux — Et si vous allez à un match de rugby aux Fiji, Tonga, Samoa, et arborez un tribal du Pacifique, ce genre d'hommage vous vaudra la gratuité des bières pour tout le reste de votre séjour.

Vous me direz : "Sir, tous les tatouages ne sont pas réussis..." — Non, mais si Justin Bieber donne l'impression de se faire progressivement poser sur le corps un panneau mural de plaques d'immatriculation, c'est précisément parce qu'il est chrétien, c'est-à-dire un mélange de gay (il a rompu avec Selena Gomez et quel hétérosexuel romprait avec Selena Gomez ?) et de canadien.

Commentaire 2024 e.v. : Je cherche juste un ange aux yeux vairons. Pas une nuée d’archanges. Juste un ange aux yeux vairons.

29. Strange and mystic, like a yellow priest invoking mighty flights of great grey birds from the North, so do I stand and invoke Thee !

Commentaire 2021 e.v. : Sir Aleister voit dans ce verset une allusion à < Tali-Fu. [A Chinese lake and town] >, et je ne me rappelle plus du tout où se situe cet endroit. Ce n'est pas vraiment un problème. Il m'est déjà arrivé de perdre des automobiles entières. Et, puisque nous parlons Chine, quelqu'un me demandait hier ce que j'ai voulu dire par "le Journal de ma libertine jeunesse ferait passer le Jin Ping Mei pour une berquinade ou un manuel de maintien" (Cf. Défloration 418) et c'est probablement parce qu'il ne sait pas ce que signifie berquinade 
— Ainsi, le désir d'être compris pousse la plupart des gens à dire "Comtesse de Ségur", au lieu de "berquinade", ce qui est un contresens: les histoires de la Comtesse de Ségur sont exclusivement peuplées de petites filles et de femmes sévères qui consacrent toute leur existence à deux occupations : jouer et fesser — Croyez-moi, pour qui a l'oreille musicale, c'est le Journal de ma libertine jeunesse qui est une berquinade comparé à la Comtesse de Ségur !

Commentaire 2024 e.v. : Ce retour à Tali-Fu ne saurait tomber plus à pic, puisque B. me demande de republier mes "immortelles considérations" sur la "question chinoise" — Voici :
Reçu un mail de Bastia ! 

Avant Alizée, la Corse n'avait produit que Napoléon, Charles Pasqua et Tino Rossi. Mais tout a changé depuis la Danse des Elfes. 

C'est ce que je disais hier à un ami texan (très nouveau riche, plus-à-droite-tu-tombes, met des glaçons dans le Château Pétrus — texan, en somme) :

« Eva Angelina est la preuve vivante que vous devez importer davantage de Mexicains ! 

« En effet, quel est l'ennemi ? — La Chine. 

« En quoi réside la force des Chinois ? — Work Ethic. Et ils ne peuvent même pas prononcer Work Ethic.

« Les Chinois sont d'accord pour bosser dix-huit heures de rang sous le cagnard, payés en cacahuètes et je ne sais même pas s'ils ont des cacahuètes en Chine, mais enfin payés en le truc que les Chinois grignotent à l'apéro.

« Ils ne sont heureux qu'à mille dans une cave, triment comme des forçats du XIXème siècle, et s'ils ont tous la même coupe de cheveux, ce n'est pas grave, c'est même un plus. 

« Vos Blancs sont tous de la graine de boomer et bossent pour le week-end...

« Qui vous reste t-il pour espérer faire pièce à Xi Jinping ? — Les Latinos, qui sont conservateurs jusqu'au pétainisme et l'ont prouvé en votant Trump à 100 %.

« Les Latinos n'ont besoin que d'une image pieuse de la Vierge Marie, d'un contremaître ayant pris option espagnol-techno en 4ème, et que leur fille ne ramène pas un Noir. 

« Ils sont aussi stakhanovistes et dépourvus de courage syndical que les Chinois, mais leurs femmes ont un butt. (Les femmes hispaniques me font compulsivement grimper aux rideaux et ça désole mon décorateur, mais je ne recommande pas les amantes chinoises: deux heures d'efforts pour entrer parce que c'est hyper étroit et, parce que c'est hyper étroit, on conclut aussitôt entré ! Là aussi : stakhanovisme et salaire frustrant ! Mais Eva Angelina peut en dire autant de son propre secteur professionnel... CQFD.) »
30. Let them obscure not the sun with their wings and their clamour !

Commentaire 2021 e.v. : Renvoie au Travail d'extermination systématique des oiseaux du lac Stymphale, accompli par Héraclès, de sainte mémoire, et qui, dans le processus initiatique, représente la Tâche du Grade de Practicus 
3°=8#, qui correspond à Hod, c'est-à-dire à la nécessité de dégommer le Principe d'Obscurcissement ( = le Sentier d'Ayin ע), afin que la lumière de Tipheret éclairant l'Etude, celle-ci ne soit plus gymnastique mentale stérile, mais véritable herméneutique, i.e. moyen de rencontrer DIEU qui Se tient caché dans les Livres Saints. 

Sur chacune des flèches d'Héraclès est gravé le Shumulisme fondamental : L'homme qui ratiocine ne peut ni invoquer, ni rire, ni bander 
 déportez les intellectuels !

Commentaire 2024 e.v. : L’éblouissant exemple d’Heraclès tend à nous faire oublier que la force physique est, par excellence, l’attribut du Démiurge (Tri, 5), ennemi de la Pureté.

Qu’est-ce que la Force ? — Pour l’esclave, c’est ce qui permet de nuire à autrui en toute impunité — Pour le Roi, c’est ce qui permet l’endurance dans l’épreuve, la vaillance dans les hauts faits, etc. — La Force est donc, pour l’esclave, l’occasion d’être lâche, et, pour le Roi, l’occasion d’être héroïque

31. Take away form and its following !

Commentaire 2021 e.v.: De ce verset, le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit: < Rupa and the other skandhas. >

Les Skandhas sont les caracteristique de chacune des cinq parties de l'âme, et Rupa (litt "forme") est celle de la Nephesh.

Or, la Nephesh constituant le précipité final, il est amusant pour moi qui, physiquement, ait les deux mètres, les mensurations générales et la vibe de Ming the Merciless, de savoir que l'ipséité d'un être se "capte" à sa forme

(La chose va de soi pour les femmes, qui ne fréquentent un homme de moins d'1m78 que s'il promet beaucoup d'argent, et sont capables d'évaluer la taille d'une bite au seul body language de celui qui la porte, mais c'est moins évident pour les hommes à qui, dans un souci stratégique, Hollywood et les femmes enseignent depuis l'enfance que la beauté est intérieure.)

Il ne faut jamais se laisser procustiser, ni par le haut, ni par le bas 
— Comme nous le disait le cher Frater Oz lors d'un récent livestream : "La chose essentielle que m'a apprise Thelema ? Not to give a shit about what other people think."

Il faut refuser, avec un parfait manque de tact, de s'adapter aux standards d'autrui 
 Le cuistre (Cordis 1, 11) et le Wretched (AL 2, 21) sont deux êtres qui tentent, vers le haut ou le bas, de cadrer avec des mesures qui ne sont pas les leurs.

Cela m'évoque le souvenir d'un grand raout, donné au printemps 2018 par un mien vieil ami qui fêtait la conclusion d'une vente de faux antiques à un bougnoule du pétrole. Deux fâcheux, ultra snobs, m'avaient bloqué et voulaient me parler musique contemporaine.
- Vous êtes plutôt Ondřej Adámek ou Carin Bartosch Edström ? me demanda l'un d'eux, à brûle-pourpoint.
- Ni l'un, ni l'autre, répondis-je. Moi, je suis définitivement Salerno.
- Salerno... Salerno... Rappelez-moi...
- Sabrina Salerno. Quelle somptueuse paire de seins !
Et je les ai laissés en plan. Quelque pression qu'exerce Procuste, envoyez-le se faire lanlaire au loin. Et n'oubliez pas :
Il y a deux règles pour vivre heureux : la première, c'est de ne pas se préoccuper des soucis mineurs ; la seconde, c'est que tous les soucis sont mineurs. (Sir Shumule, Sol in Taurus)
Commentaire 2024 e.v. : Ne nous laissons égarer ni par les catégories, ni par la casuistique : il n’y a pas à disserter des heures sur la nature du péché, ni sur les interdits que celle-ci entraîne ou impose.

Vous avez fait le Test du Totem ?

Bon.

Eh bien, à chaque fois que vous agissez à la manière de votre animal supérieur, vous faites une action méritoire ; à chaque fois que vous agissez à la manière de votre animal inférieur, vous commettez un péché.

Il n’y a pas à développer davantage : renoncez à la Restriction — décidez already de ne plus jamais être l’animal du bas de votre totem, et le tour est joué !

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous. N’oubliez pas que je suis en prison.

Love is the law, love under will.

-☉︎ in 25° ♊︎ : ☽︎ in 14° ♎︎ : ♄︎ : Ⅴⅹ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire