samedi 22 juin 2024

Litanies of Love

 

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

La brillantissime Manon T. m’adresse à l’instant les remarques suivantes :

[…] Cela posé, tu as tort d’écrire « Maître » au sujet de ton maître.
Le Maître (avec une majuscule) est Hadit: « Je suis le Maître. » (II:65)
Le maître humain s’écrit sans majuscule: « frappe à coups redoublés et qu’ils aillent en enfer, maître! » (II:60) 

Mais elle ajoute :

La critique que fait O.D. du thélémisme zougois [sic] est que si la nécessité d’un maître de la génération était chose sûre, ce maître devrait forcément être infaillible. Or être un maître n’implique pas du tout l’infaillibilité. Par exemple, un maître de mathématiques peut être véridique sans être infaillible.

J’oublie toujours qu’avant d’opter pour le Droit, Manon a longuement hésité à s’inscrire en Philo…

Amis chers, la Lecture sainte de ce samedi, 809ème jour de notre Exil, est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 3, versets 56 à 59.

56. Thou shalt crush me in the wine-press of Thy love. My blood shall stain Thy fiery feet with litanies of Love in Anguish.

Commentaire 2021 e.v. : Rappel des notions de base : l'homme est essentiellement masochiste (= mû par le seul désir d'expirer son énergie vitale sous la contrainte de la mesure féminine), la femme essentiellement sadique (= mue par le seul désir de mettre rituellement l'homme à mort afin que ça la comble).

Le taux de testostérone d'un homme s'évalue donc à l'intensité de désir d'être crushed et de répandre sa vie aux pieds de son aimée en émettant des chants d'amoureux transi que trahissent ses lapsus et son body language — d'où < la voie du Samouraï, c'est la mort >, le Joï des Cours d'amour occitanes et le blues en général.

La même impulsion primordiale a inspiré le rite du Seppuku et la Venus à la Fourrure — c'est comme le Solstice de Juin, n'importe quel voluptueux répandage de semence mâle ou Joe Robinette Biden discréditant à tout jamais l'empire US en se gaufrant dans les escaliers: paradoxalement constructif

Commentaire 2024 e.v. : litanies of Love in Anguish : Notre auguste dame Nuit se rend a priori inaccessible, parce que les interminables amours épistolaires des Romantiques auraient été moins longues s’ils avaient eu le téléphone. 

Vous comprenez ?

C’est pourquoi le Haut Seigneur a ordonné : < Que la femme soit ceinte d’une épée devant moi > (AL 3, 11), c’est-à-dire : la Prêtresse optimale est l’Amazone antique : lesbienne (l’homme ne peut la séduire) et guerrière (l’homme ne peut la violer), donc infiniment, infiniment désirable, parce qu’inaccessible — comme une muse, comme un idéal, comme la voûte céleste.

57. There shall be a new flower in the fields, a new vintage in the vineyards.

Commentaire 2021 e.v. : En tant que fils de la vigne aquitaine — Burdigala man — je ne vois pas en quoi un vin nouveau serait spécialement une bonne surprise à table, mais je me réjouis de ce que les occurrences du mot < wine > dans les Livres Saints soient au nombre de 33, qui est le code de la Gironde.

Commentaire 2024 e.v. : D’instinct, nous faisons livrer des bouquets de roses et commandons des bouteilles de champagne pour dire notre désir d’elle à la femme que nous espérons posséder — D’instinct, nous honorons l’Inaccessible Déesse Nuit par des  offrandes de fleurs et des libations.

58. The bees shall gather a new honey ; the poets shall sing a new song.

Commentaire 2021 e.v. : C'est probablement parce que j'écoutais Ofra Haza ce matin, mais il y a quelque chose d'étrangement Toraïque, pour ne pas dire d'Israélien dans les thèmes de < miel nouveau > et de < chant nouveau > — Le fameux verset < Chantez à l’Eternel un chant nouveau > est tiré du psaume 96 qui, selon la tradition juive, a le pouvoir occulte de réjouir la famille, ce qui nous renvoie à la cool concomitance du Solstice de juin, — instant le plus maximalement mâle de l'année, — et de la Fête des Pères.

On m'a demandé, la semaine dernière, comment thélémiquement célébrer Fathers' Day — J'ai dit :

- Il semble qu'il y ait, de manière générale, une confusion au sujet de ce que les pères attendent de cette Fête — L'idée convenue semble être que nous souhaitons dîner dans un grand restaurant, participer à d'obligatoires activités récréatives avec notre progéniture, et que ce jour doit être méticuleusement planifié et exécuté selon un programme rigide : il devient une corvée, une épreuve, le reflet de la fête des mères.

Ce que les pères appellent réellement de leurs vœux, c'est quelque chose de primitif, de païen, d'atavique — Errer au hasard de la journée, un cocktail de puissantes liqueurs à la main, sans autre projet que humer l'odeur de gros morceaux de chair animale en train de griller sur les feux de l'office — Nous voulons que nos enfants soient à portée de vue, comme preuve de notre irréprochable virilité, mais nous ne voulons pas avoir à nous occuper d'eux (sauf à émettre certains grognements sourds sporadiques pour les empêcher d'usurper le pouvoir) — De sorte qu'en fin de journée, au terme de longs festins de viandes et d'alcools, nous puissions nous dire, avec confiance : "Le clan est fort : nous prendrons de nombreuses têtes cette année."

Commentaire 2024 e.v. : Le Nouvel Æon — et, pour compléter notre réponse au cher Raphaël (cf. Sugar of the Stars), précisons :

Notre auguste reine, la sublime (beauteous) déesse Nuit, a déclaré, à cette occasion : < Tous les rituels, toutes les épreuves, tous les mots et les signes sont abrogés > (AL 1, 49) — c’est-à-dire que toutes les prescriptions formelles de la religion et tous les dogmes de l’orthodoxie sont levés — en matière d’obligations, d’interdits, de mythes et de symboles — Ils ne sont pas détruits, mais considérés désormais comme des étapes préliminaires, des « abat-jours » facultatifs — d’où la parole du nāḥāš Hadit, notre Maître : < à présent, que la lumière dévore les hommes et les engloutisse dans l’aveuglement > (AL 2, 14).

D’où, également, le célèbre paradoxe : Thelema est une loi antinomiste.

Le Nouvel Æon est pleinement établi à l’instant de l’Equinoxe des Dieux, lorsque la norme de la religion légaliste (symbolisée par la ruche des abeilles) et les élaborations sophistiquées, pour ne pas dire sophistiques, des intellectuels (symbolisées par les chants des poètes) sont remplacées par l’Illumination directe de la Gnose qu’offre l’Hiérophante.

Au plan temporel, c’est la seule realpolitik qui soit.

Elle dissout (ou engloutit) la conception platonicienne de la politique mondiale.

En clair : le prince-prêtre est le point du Réel à partir duquel il est possible d’unir les hommes par d’autres moyens que l’extorsion, l’oppression et l’égoïsme.

Le prince-prêtre est l’axe de la Cité Victorieuse (AL 3, 11).

En exaltant cette dimension de la Beasthood, les Zugers ne produisent pas une doctrine parmi d’autres au sein de Thelema : ils interprètent fidèlement toute la quête magique en termes de realpolitik : ils établissent à Thélème la notion d’une realpolitik qui doit nécessairement sembler tout d’abord une anti-politique, puisque ce n’est plus le lien entre les hommes (lien en soi corruptible) qui détermine le pouvoir, mais, au contraire, le pouvoir créateur issu du Réel qui détermine ce lien.

59. I shall gain the Pain of the Goat for my prize ; and the God that sitteth upon the shoulders of Time shall drowse.

Commentaire 2021 e.v. : C'est un principe magique fondamental, essentiel à la prise de masse en muscu et à la pornstar spécialisée dans les scènes de sodomie: conquérir la douleur = conquérir le pouvoir temporel. 

A propos de pouvoir temporel, laissez-moi redire, pour répondre en vrac à toute une foultitude de questions récentes : nous n'avons besoin ni de vaxx, ni de fermeté envers la Chine et son rapport aux pangolins : nous avons besoin de la chute du régime.

- Tes visées sont donc révolutionnaires ?

- Non… pas révolutionnaires à proprement parler… S’il fallait que je résumasse ici ce en quoi consistent précisément mes ambitions personnelles, le destin auquel j’aspire, l’idéal de réalisation et d’accomplissement vers lequel tend mon être, et pour lequel je me sens prêt à « m’engager », quoi qu’il en coûte, « dans une démarche sacrificielle », je dirais : une Häagen Dazs amaretto almond crunch.

- Tu as déjà écrit ça en 2011, je te signale...

- Eh oui, mais quand c'est bon, j'aime recommencer.

Commentaire 2024 e.v. : Pain of the Goat renvoie au grec τράγος / trágos, « bouc » et ᾠδή / ôidế, « complainte », d´où vient le mot τραγῳδία / tragôidía, la Tragédie.

De fait, il n’est aucun homme d’exception dont le parcours n’ait pas été entièrement tragique, au sens grec, dionysiaque du terme.

A l’instar de Becky G. (cf. Mayores : A mí me gustan más grandes/Que no me quepa en la boca), Melpomène aime les hommes hors-format.

Du coup, si votre existence prend un tour tragique, — si, donc, Melpomène vous rend visite, — et particulièrement si elle le fait sous les traits physiques de Becky G., — voyez la chose comme un compliment et — du vin et des fleurs ! — dégustez, entre ses bras, jusqu’à nouvel ordre, un Dom Pérignon 2012, alanguis sur un sybaritique lit de roses.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle soirée à tous. N’oubliez pas que je suis en prison.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 1° ♋︎ : ☽︎ in 10° ♑︎ : ♄︎ : Ⅴⅹ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire