vendredi 28 juin 2024

Holy Banquet

Amis chers, gens beaux et heureux,


Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Suite à notre Promulgation d’hier, P.A. m’interroge sur l’Enigme de Da’ath, i.e. sur le Péché Originel.

Je ne vais pas ressasser les fondamentaux — plutôt dire ceci :

L’intelligence est un concept si abstrait, et si dépourvu d’existence externe, que si l’on veut parler d’elle concrètement, on ne peut le faire qu’en pointant du doigt une personne intelligente.

La connaissance est, elle aussi, un concept si abstrait, et dépourvu d’existence externe, que si l’on veut en parler concrètement, on ne peut le faire qu’en pointant du doigt un érudit.

C’est parce que, de même que le Saint Élu (prince-prêtre chargé de l’Hierophantic task) est l’âme et la forme (the Star & the Snake — l’Etoile et le Serpent) de la vérité, de même l’homme intelligent est l’âme et la forme de l’intelligence, et l’érudit l’âme et la forme de la connaissance.

Ainsi donc, la vérité est au prince-prêtre ce que le corps est à l’âme.

Amis chers, la Lecture sainte de ce vendredi, 816ème jour de notre Exil, est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 4, versets 20 à 23.

20. There the lovely One shall spread us His holy banquet. In the brown cakes of corn we shall taste the food of the world, and be strong.

Commentaire 2021 e.v. : Rendons un hommage public à Soror Hypatie qui, hier, à l'occasion du holy banquet des Agapes dominicales post-Messe Gnostique, s'est fendue d'un menu dont la seule lecture à plongé un professeur de reiki présent à notre table en catalepsie :

- Soupe froide de melon, avec lamelles de jambon de Bayonne séchées, accompagnée d'un Banyuls Grand cru L'Etoile 2012.

- Filets de Rouget marinés à la badiane avec fondue de fenouil, accompagnés d'un Bourboulenc de La Clape 2010. 

- Côte de Bœuf grillée, sauce aux trois poivres et pommes noisettes, accompagnées d'un Pomerol, Château Petit Village 2012.

- Bavarois aux framboises, coulis de myrtilles, accompagnés d'un champagne "Amour de Deutz" rosé 2009.

(Saviez-vous que le Maître Therion, — qu'il soit béni et vénéré, — aimait beaucoup faire la cuisine ? Sir Aleister offrit à Frater Progradior un livre de recettes orné de cette dédicace : "Il voulut devenir poète et termina cuisinier...")

Commentaire 2024 e.v. : we shall taste the food of the world, and be strong — Toute privation corporelle en vue de l’Atainment est une erreur : l’ascète qui mortifie son corps afin d’accéder à une forme supérieure d’existence, équivaut à l’esthète admirateur de Léonard qui, ayant appris que les musées offrent un accès prioritaire aux handicapés, se crève les yeux afin de pouvoir contempler plus vite la Joconde.

21. In the ruddy and awful cup of death we shall drink the blood of the world, and be drunken !

Commentaire 2021 e.v. : Frater S m'interrogeait ce matin sur le sens profond du fait que le punk et le disco soient, dans les late 70s, arrivés exactement au même moment — Je lui ai dit : "Thelema est un culte de la joie et il se trouve des rebuts de la woke culture pour affirmer, par peur d'être canceled, que "la positivité est toxique parce que validiste" tout en se prétendant thélémites !... Mais ça ne me tracasse pas : en '77, le plus célèbre album des Sex Pistols, Never mind the Bollocks, s'est vendu, en dépit d'un matraquage médiatique sans précédent, à trois cent mille exemplaires (ce qui ne couvre même pas le budget clopes d'un musicien normal), tandis que les Bee Gees, snobés par la critique pour leur "naïveté", pulvérisaient le record des Beatles en vendant trente millions d'exemplaires de Saturday Night Fever — Il n'y a qu'un groupe qui soit autant repris que les Bee Gees — et c'est ABBA !" 

Commentaire 2024 e.v. : La divine hétaïre Babalon, notre mère, qui s’enivre du sang des saints, est, en tant qu’hétaïre, la plus accessible des femmes.

Notre auguste reine, la déesse Nuit, qui « nous attire vers le haut », est, en tant que reine, la moins accessible des femmes. 

Si nous fusionnons les deux déesses, — la Mère des Abominations et la Reine du Ciel, — nous obtenons quelqu’un qui nourrirait constamment le désir et hanterait les fantasmes de tous les hommes, et qui, adulée de loin par des stans éperdus, vivrait, sublime et hiératique, derrière une infranchissable haie d’agents de sécurité.

De là nous déduisons, — l’Eternel Féminin étant la plus haute conception du Divin à laquelle l’esprit humain puisse atteindre (Ain Soph), — de là nous déduisons,  dis-je, que Kim Kardashian est Dieu.

22. Ohe ! the song to Iao, the song to Iao !

Commentaire 2021 e.v. : Motsé chabbat, Frater Y devait chanter, au Temple, les 169 Cris d'Adoration, tirés du Liber 963, et, l'entendant s'entraîner, je lui ai dit que sa modulation n'allait pas du tout, faisait forcée, crispée, voire trémulante, etc.

"Je ne comprends pas, m'a t-il répondu, je n'ai pas fumé depuis une semaine pour éclaircir ma voix en prévision de cette cérémonie et j'ai fait attention à tout ce que je mangeais pour avoir une aura limpide !" 

"Moi je comprends, ai-je dit. Sors fumer un joint et que quelqu'un commande immédiatement un panini bœuf-oignons tout dégoulinant de fromage."

Un demi joint et un panini plus tard, Frater Y revenait au Temple et élevait la plus belle incantation des 169 Cris que j'ai entendue de toute mon existence.

Commentaire 2024 e.v. : La Stèle, un Cercle, et l’A ka dua.

23. Come, let us sing to thee, Iacchus invisible, Iacchus triumphant, Iacchus indicible !

Commentaire 2021 e.v. : Saviez-vous que les différentes sections du Tao Te King sont notées par un caractère que l'on traduit généralement par "Chapitre" et qui signifie, en réalité, "Chant" ?

Je me souviens d'avoir écrit, en 2016 e.v., époque où je croyais possible, et souhaitable (!), de faire intégrer les fondamentaux aux Trogs : 
Enchantements, incantations, cantiques... De même que la science moderne redécouvre que "l'univers est constitué de récits" (Rukeyser) et que "l'univers est constitué de musique" (Heisenberg) — et récit x musique = chanson —, le monde (dont l'aristocratie moyenne effective, — entre la haute-aristocratie du personnel politique et la petite noblesse du personnel médiatique, — est désormais presque exclusivement composée de chanteurs et de chanteuses) peut, chaque jour, éprouver la justesse du mot fameux de Rickie Lee Jones : "Le secret, c'est que les vocalistes ne sont pas des artistes — ce sont des prêtres, des magiciens...".

Si le chant de Beyoncé n’était jamais entré dans votre oreille, vous ne pourriez pas voir Obama sans pouffer. Le pouvoir du chant — donc le pouvoir du chanteur — donc la réalisation de ce que désire le chanteur — donc la réalisation de ce que désire la personne qui emploie le chanteur — vient de ce que le principe de chant (comme celui de prière, de poésie, etc. il s'agit d'une seule et même chose) procède de Tipheret, qui correspond au soleil dans le cosmos, au cœur dans l'homme — et à l'aristocratie dans la hiérarchie sociale.

Tipheret est le principe d’intersection, de point de contact entre le haut et le bas, c.à.d. d'harmonie entre les sphères supérieures et les sphères inférieures, c.à.d. d'inclusion de l'Infini dans la matière (d’où le fait que son nom signifie littéralement "Beauté") : de là l'omnipotence du chant.

Le chant — l'harmonie en parole — frappe l’ouïe, c.à.d. celui des cinq sens que régit le cinquième élément (l'Esprit) : l'action du chant est de nature spirituelle, donc toute-puissante à tous les plans : songez à tous ces gens qui, dans l'espoir de changer le monde, ont traversé en pure perte des souffrances inouïes, se battant comme des chiens et mourant dans les supplices, alors que, pour déclencher la plus gigantesque révolution culturelle de toute l'histoire connue, les Beatles n'ont eu qu'à chanter... 

Du fait que l'univers est constitué de chants, que le chant de l'homme manifeste le Divin dans la matière, et agit spirituellement (i.e. à la source) sur ce qui perçoit sa vibration, il découle logiquement que celui qui maîtrise le chant maîtrise entièrement l'univers qui l'entoure et en fait ce qu'il veut — C'est pourquoi l'on prie par le chant : on utilise l'Infini inclus dans le fini pour inclure notre finitude dans l'Infini. [...]

DIEU est en tout ce qui existe — pour la bonne et simple raison qu'Il est l'existence de l'existence et que, donc, s'Il n’était pas dans une chose, cette chose n'existerait pas : cela, pour les Anciens, allait de soi : ils n'avaient pas le problème des européens christianisés, à qui leurs curés ont du mal à faire comprendre, après leur avoir inculqué que spirituel et temporel sont absolument distincts, qu'ils doivent dire un bénédicité avant de passer à table. L'action de grâce — la ré-inclusion, par la parole, du phénomène dans le Divin — i.e. la concentration de l'invocation en Tipheret — doit donc être permanente — continue.
D'où la parole du Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) : Invoke often! Inflame thyself with prayer!

Commentaire 2024 e.v. : Le divin Mage Dionysos, de sainte mémoire, ne hait pas les néopuritains parce qu’ils sont woke — Les néopuritains sont woke parce que le divin Mage Dionysos, de sainte mémoire, les hait.




Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle soirée à tous. N’oubliez pas que je suis en prison.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 7° ♋︎ : ☽︎ in 7° ♈︎ : ♀︎ : Ⅴⅹ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire