vendredi 21 juin 2024

Love Cluster

 

Amis chers, gens beaux et heureux,


Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Les mots summer ou summertime n’apparaissent pas une seule fois dans aucun des treize Livres Saints — ce, pour nous rappeler que l’été, — pénible saison des congés payés, des touristes hollandais en shorts et des natifs du Cancer, — ne présente, pour les dieux, pas le moindre intérêt.

Amis chers, la Lecture sainte de ce vendredi, 808ème jour de notre Exil, est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 3, versets 52 à 55.

52. The body is icy cold with the coldness of a million moons ; it is harder than the adamant of eternity. How shall I come forth into the light ?

Commentaire : adamant of eternity, i.e. les diamants sont éternels, ce qui me renvoie à une anecdote (une anecdote Rothschild, tout de même…) dont feu mon père (mort en mars dernier) fut jadis le héros.

Voici : Papa était à la réception que la baronne Guy de Rothschild (« la Marie-Hélène ») donnait, en 1988, à l’hôtel Lambert pour les dix-huit ans de sa nièce, à qui elle avait prêté un très précieux bracelet de diamants, bracelet qui se perdit au milieu des danseurs et des danseuses. 

Qu’a fait la Marie-Hélène, nul ne l’ayant rapporté ? Elle a écrit à tous ses invités – et sa lettre spécifie bien que c’est à « tous » (il y avait des altesses royales !!!) – en les priant, sous le sceau du secret, de fournir, à tel numéro de téléphone, tout renseignement qui permettrait de retrouver ce bijou, autrement dit de faire une dénonciation — C’était, il est vrai, contre la promesse d’ « une forte récompense »

Papa a beaucoup ri et a expédié, « avec le bonjour d’Arsène Rupin », le fac-similé de l’étrange missive, unique dans les annales parisiennes, au Canard Enchaîné, qui l’a publié.

53. Thou art He, O God ! O my darling ! my child ! my plaything ! Thou art like a cluster of maidens, like a multitude of swans upon the lake.

Commentaire : cluster of maidens… sexy cluster… love cluster… groupe hippy chic des sectateurs de David van Horn…

La meilleure illustration que je connaisse du Mystère de l'Aeon thélémite succédant à l'Aeon chrétien, — qui est aussi celui de la Saison Sainte succédant à l'hiver, — est incontestablement « la Tentation de Saint Antoine » de Robert Auer.

54. I feel the essence of softness.

Commentaire : J’ai connu l’essence of softness entre les mains d’une amie acupuncteuse.

Je me souviens que, tout en me criblant d’aiguilles, elle aimait à me faire part de ses connaissances en médecine chinoise

Elle m’apprit un jour que tout être humain a besoin d’un « protecteur cardiaque » : c’est une fonction corporelle qui est « comme un guerrier sacré servant le Roi avec dévouement ». 

Mais le protecteur cardiaque n’est pas quelque chose que l’on reçoit à la naissance — Chacun doit le faire croître en bétonnant sa force d'âme et en prenant soin de son corps

Il me semble que le protecteur cardiaque est une belle image du rôle qu’il nous faut jouer ces temps-ci — La période est excellente pour développer, dans notre existence, tout ce qui nous procure de la joie, de la force et de l’intégrité.

55. I am hard and strong and male ; but come Thou ! I shall be soft and weak and feminine.

Commentaire 
: La clé du juste rapport aux femmes est ce que j'appelle machoféminisme : faire preuve d'une extrême déférence envers leurs personnes et d'une extrême sensibilité à leur charme, tout en maintenant, pour soi, les standards traditionnels de robustesse et de virilité. 

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle soirée à tous. N’oubliez pas que je suis en prison.

Love is the law, love under will.

— ☉︎ in 0° ♋︎ : ☽︎ in 28° ♐︎ : ♀︎ : Ⅴⅹ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire