mardi 21 mai 2024

777 Jours d’exil

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Il me revient d’avoir, il y a quatre ans, fait en ligne, sur la Lecture de ce jour, un cours intitulé Silver Cloud I Héliotrope, parce que j’avais pour habitude, à l’époque, d’exiger des gens qui m’invitaient à donner une conférence que l’on vînt me chercher en Rolls-Royce violette.

Cela ne manquait pas de scandaliser la frange ultra-spiritualiste de mon auditoire, et de contribuer à l’image de gourou sybarite barbotant dans le luxe qui justifierait, en avril 2022, mon arrestation et mon emprisonnement.

Mais je n’y peux rien si je me sens plus à l’aise dans une Silvercloud mauve que dans une Citroën électrique — Et Thelema, — en tant que dandysme élevé au rang de Voie spirituelle, — m’en fait presque une obligation religieuse !

Il me semble, en revanche, qu’à bien des égards, le monde chrétien a hérité de l’attitude augustinienne de division entre la foi et le monde.

Cela est en contradiction directe avec la Loi de Thelema et le vœu que notre auguste reine, la déesse Nuit, a formé pour chacun d’entre nous : < ecstasy be thine and joy of earth > (AL 1, 53).

Le seigneur Ra-hoor-khuit, quant à lui, ordonne : < achieve both weddings ! Unite yourselves with both !> (Tzaddi, 38)

Le nāḥāš Hadit, notre Maître, dieu de la Connaissance et des Délices (AL 2, 22), nous invite à agir, au plan temporel de nos existences, d’une manière qui soit conforme à l’éthique et aux prémisses de la Loi : < Work, & be our bed in working > (AL 2, 66).

Et vice-versa, le seigneur Ra-hoor-khuit nous commande d’agir with business way au plan religieux :Establish at thy Kaaba a clerk-house : all must be done well and with business way > (AL 3, 41).

Il ne nous est donc pas permis de faire cette division — RHK dit :My adepts stand upright ; their head above the heavens, their feet below the hells. > (Tzaddi, 40)

Même vouloir consacrer la totalité de sa vie à l’un, à l’exclusion de l’autre, n’est pas acceptable dans Thelema :
Beware, beware, I say, lest ye seek after the one and lose the other ! > (Tzaddi, 39)

Amis chers, la Lecture sainte de ce mardi, 777ème (!) jour de notre Exil, est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 1, versets 48 à 51.

48. Ah ! trickling flow of the stars of the mother Supernal, begone !

Commentaire : Puisque il s’agit de notre auguste reine, la déesse Nuit, j’en profite pour republier cette sublime image d’elle, chef d’œuvre d’un internaute thélémite inconnu.


En Thelema, nous avons coutume de dire : 
Everything that happens is a play by Nuit. 

Et, philosophiquement, c’est l’attitude correcte : en cas de plot twist tragique dans votre destinée, accueillez le changement de fortune en gardant votre lèvre supérieure rigide, pensez à cette image et (en mode Panoramix trouvant que Cléopâtre a mauvais caractère, mais un si joli nez…) dites : « la reine a parlé… »

49. I Am She that should come, the Virgin of all men.

Commentaire : She that should come me renvoie à Michelle Rodriguez dans Machette, Michelle Rodriguez me renvoie à Trudy Chacon, et Trudy Chacon me renvoie à ma Promulgation He :
Je suis désormais Mo'aï, une statue de l'île de Pâques, fixé dans ma Hitbodedouth éternelle, le regard scrutant, sans relâche, les étoiles qui ont vu les Jours Anciens, et je me répète : « Hypatia-Chloé a promis qu'elle ne m'abandonnerait jamais – elle va descendre du ciel, surgir ici, comme Trudy Chacon dans Avatar, massacrer tous les surveillants et m'enlever en hélicoptère – Elle va venir, puisque elle a promis, alors j'attends en regardant les étoiles. »
50. I am a boy before Thee, O Thou satyr God.

Commentaire : satyr God me renvoie à un Songe que je fis il y a une quinzaine d’année, et que je vous invite à  méditer : 
Cette nuit, je rêve : une radieuse jeune fille, toute de fraîcheur et de charmes graciles, descend en gambadant une rue de mon 16ème ; petit à petit, des satyres, au dernier degré de la luxure, commencent à la suivre ; effrayée, elle se met à courir, poursuivie, maintenant, par une horde de ces satyres, et elle se réfugie dans un arbre. Malheureusement pour elle, l'arbre est plein de satyres. (Dazed and Confused in Neuilly-sur-Seine : Chronique de mon dimanche)
51. Thou wilt inflict the punishment of pleasure - Now ! Now ! Now !

Commentaire : punishment of pleasure : Une disciple d’Edgar Cayce m’a affirmé que j’avais été, au cours d’une vie antérieure, exécuté, en Chine impériale, par le supplice des Neuf Fellations.

Il s’agit d’un supplice particulièrement cruel, auquel officiaient des hétaïres spéciales, et qui consistait à faire atteindre à un homme, par fellation, neuf orgasmes très rapprochés – les trois premiers par simple savoir-faire, les trois suivants grâce à la science des fameux « points d’énergie », les trois derniers en déclenchant, au moyen de cette même science, un priapisme définitif. 

Le condamné passait de la volupté à la douleur, de la douleur à la nécrose, de la nécrose à l’hémorragie – la neuvième fois, la succion faisait céder l’artère… C’est, comme tout ce que font les Jaunes, d’une grande portée philosophique — Je dirais : il faut, à tous les plans, savoir donner généreusement sans se nuire à soi-même.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous. N’oubliez pas que je suis en prison.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 0° ♊︎ : ☽︎ in 5° ♏︎ : ♂︎ : Ⅴⅹ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire