"Sir Shumule est un être comme on en rencontre peu, sur le web ou dans la vie, de cette race d'étranges bonshommes indéfinis, grands nobles ayant l'éclatante supériorité : la culture, la perfidie, la démesure, la puissance, l'humour destructeur, en un mot le génie." - Alain Gobla
Amis chers, gens beaux et heureux,
Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
Avant toute chose, une mise au point qui me semble importante, au vu des retours que m’ont valus les deux derniers billets publiés par moi :
Mes Commentaires sur la Loi ne sont établis que pour moi-même, à la seule lumière des écrits du prêtre des princes, Ankh-af-na-khonsu (c´est-à -dire à la seule lumière des treize Livres Saints de Thelema), ainsi que pour la "secte clandestine" des fidèles dont j'ai la charge depuis qu'ils m'ont assigné la Hierophantic task et le titre de Chioa Khan — eux n’étudiant la Loi que chacun pour lui-même et à la seule lumière de mes écrits (principe de la Beasthood).
Les gens demandent : « D’où vient l’autorité spirituelle que les membres de cette secte vous reconnaissent ? »
Ma foi, voici ce que j’en écrivais il y a trois ans jour pour jour :
« C'est le dix-septième des Beaux Jours et n'oubliez pas, dans vos promenades, la brusque Compréhension qui détermina, jadis, la vocation religieuse de votre vieux Shumule : Les chants sublimes par lesquels les oiseaux révèlent dans le monde l'harmonie divine au printemps leur sont inspirés par le rut. »
Amis chers, la Lecture sainte de ce vendredi, 774ème jour de notre Exil, est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 1, versets 32 à 35.
32. Pan ! Pan ! Io Pan ! it is enough.
Commentaire 2021 e.v. : Oh ! ce temps que les âmes nobles gâchent, hélas ! à "approfondir" les choses ! La vie est comme la femme, c'est-à-dire comme la méditerranée : sublime au crépuscule, depuis les plages, onze fois bénies, de Cefalù, mais de plus en plus sombre et susceptible de receler des poissons abyssaux à mesure que l'on "approfondit" — Tout ce qui, aux trois plans de votre existence, n'est pas orgia perpétuelle, est en train d'essayer de vous vendre un truc — Soyez toujours un danseur ivre, et n'oubliez pas :
32. Pan ! Pan ! Io Pan ! it is enough.
Commentaire 2021 e.v. : Oh ! ce temps que les âmes nobles gâchent, hélas ! à "approfondir" les choses ! La vie est comme la femme, c'est-à-dire comme la méditerranée : sublime au crépuscule, depuis les plages, onze fois bénies, de Cefalù, mais de plus en plus sombre et susceptible de receler des poissons abyssaux à mesure que l'on "approfondit" — Tout ce qui, aux trois plans de votre existence, n'est pas orgia perpétuelle, est en train d'essayer de vous vendre un truc — Soyez toujours un danseur ivre, et n'oubliez pas :
Sardanapale, fils d'Anakyndaraxès, a construit Anchiale et Tarse en un seul jour — Passants, mangez, buvez, faites l'amour : tout le reste est vanité.
Commentaire 2024 e.v. : "J'adresse désormais ma prière à la Lumière, loin du faux dieu de l'ancien testament. Sir Shumule serait pris d'une érection magistrale s'il lisait cela." - Emma La Luce
33. Fall not into death, O my soul ! Think that death is the bed into which you are falling !
Commentaire 2021 e.v. : Frater Alion dit de ce verset :A formula of the New Æon : a different concept of death. Death is a process – but it reigns beneath the Abyss. NOTHING dies. What “dies” dissolves in the Night.Le moindre garde-chiourme de Guantánamo n'ignore pas, cependant, que la pire des tortures est la privation de sommeil.
Commentaire 2024 e.v. : "Sir Shumule ta tombe est prête †.....et pour tes amis † † † † ......." - Fritz le Cat
34. O how I love Thee, O my God ! Especially is there a vehement parallel light from infinity, vilely diffracted in the haze of this mind.
Commentaire 2021 e.v. : L'infinity est Nuit (AL 1, 22), et Nuit est l'Eternel Féminin qui, comme l'a dit Wolfgang von Goethe, de sainte mémoire, < nous attire vers le haut > (Faust II) : par conséquent, les mots < O how I love Thee, O my God > signifient que l'on doit s'efforcer d'être aussi enthousiaste à l'idée d'aimer DIEU qu'à celle d'aimer une femme.
Cependant, < vilely diffracted > précise : les babaloniens plaisirs de ce monde (femmes, nourriture, boissons, cf. verset 32), bien que naturels et intenses, chacun à sa manière, présentent certains inconvénients qui, parfois, causent même de la douleur à leur propriétaire.
Quand on a satisfait son désir d'une femme, ou de manger, ou de boire, il arrive un moment de satiété, où plus aucun désir n'est ressenti pour l'une ou l'autre de ces attractions, comme il est écrit : < I passed through the deep sea, and by the rivers of running water that abound therein, and I came unto the Land of No Desire > (Cordis 3, 1).
Cela dit, Satiété est le titre du Dix de Coupes, non de celui des Disques — je veux dire : ce n'est pas le cas pour qui se livre à la cupidité : il est dans la nature du low man d'être insatiable à cet égard — Or notre verset, disant qu'il faut aimer le Divin avec tous nos atouts matériels, dit que notre amour pour le Divin doit être aussi insatiable que celui de Picsou pour l'or : ne jamais avoir l'impression d'être suffisamment proche de DIEU, etc.
Commentaire 2021 e.v. : L'infinity est Nuit (AL 1, 22), et Nuit est l'Eternel Féminin qui, comme l'a dit Wolfgang von Goethe, de sainte mémoire, < nous attire vers le haut > (Faust II) : par conséquent, les mots < O how I love Thee, O my God > signifient que l'on doit s'efforcer d'être aussi enthousiaste à l'idée d'aimer DIEU qu'à celle d'aimer une femme.
Cependant, < vilely diffracted > précise : les babaloniens plaisirs de ce monde (femmes, nourriture, boissons, cf. verset 32), bien que naturels et intenses, chacun à sa manière, présentent certains inconvénients qui, parfois, causent même de la douleur à leur propriétaire.
Quand on a satisfait son désir d'une femme, ou de manger, ou de boire, il arrive un moment de satiété, où plus aucun désir n'est ressenti pour l'une ou l'autre de ces attractions, comme il est écrit : < I passed through the deep sea, and by the rivers of running water that abound therein, and I came unto the Land of No Desire > (Cordis 3, 1).
Cela dit, Satiété est le titre du Dix de Coupes, non de celui des Disques — je veux dire : ce n'est pas le cas pour qui se livre à la cupidité : il est dans la nature du low man d'être insatiable à cet égard — Or notre verset, disant qu'il faut aimer le Divin avec tous nos atouts matériels, dit que notre amour pour le Divin doit être aussi insatiable que celui de Picsou pour l'or : ne jamais avoir l'impression d'être suffisamment proche de DIEU, etc.
N'imposez aucune limite volontaire à votre relation amoureuse à DIEU — On dira : certains peuvent se passer complètement de richesses matérielles : le Livre Saint doit donc écrire le mot < vehement > pour nous dire que le critère que nous devons appliquer au degré d'amour que nous développons pour DIEU n'est pas celui qui correspond à notre degré d'avidité personnelle pour les biens matériels : il doit être égal à l'avidité pour les biens matériels de quelqu'un qui est insatiable à cet égard.
Commentaire 2024 e.v. : "Si Shumule est le plus grand philosophe de l'Occident alors c'est la fin de toute philosophie. Comment osez-vous donner à ce misérable, le titre de philosophe ? Êtes-vous entrain de perdre la raison ?" - Georgy
"Si Shumule est un philosophe, pourquoi pas Shōkō Asahara, de la secte Aum, ou Charles Manson? " – Ryoga
"Si Shumule est un philosophe, pourquoi pas Shōkō Asahara, de la secte Aum, ou Charles Manson? " – Ryoga
35. I love Thee. I love Thee. I love Thee.
Commentaire 2021 e.v. : Pourquoi trois fois ? Parce que, comme le dit Lao-Tseu, Mage entre les Mages : < De toutes les passions, l'amour est la plus forte, puisque il attaque simultanément la tête, le cœur et les sens. >
Commentaire 2024 e.v. : "Sir Shumule : dès que je l'ai découvert, au travers des premières lignes de lui que j'ai lues, je n'ai eu que ce double désir : le gifler...et l'embrasser goulûment." – Emma La Luce
Il
"Le personnage et les textes de Sir Shumule sont complètement hors-normes. Si j'étais une gonzesse, je serais amoureux." - Bollocks
Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.
Belle journée à tous. N’oubliez pas que je suis en prison.
Love is the law, love under will.
- ☉︎ in 26° ♉︎ : ☽︎ in 17° ♍︎ : ♀︎ : Ⅴⅹ
Belle journée à tous. N’oubliez pas que je suis en prison.
Love is the law, love under will.
- ☉︎ in 26° ♉︎ : ☽︎ in 17° ♍︎ : ♀︎ : Ⅴⅹ
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