vendredi 14 février 2020

Liber 418, 4ème Aethyr


Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
Pretextant le décalage horaire, ma cousine Abigaïl, — qui habite Summit Drive, au bas de la côte, — me téléphone toujours un peu avant l'aube, en plein pendant l'Étude des Écritures sacrées.

A : Tu te rappelles quand nous sillonnions Paris en voiture, les nuits de Saint-Valentin, pour montrer du doigt les célibataires en riant ? Je pense que c'est ce qui t'a incité à devenir polygame. Tu fais des réserves — "au cas où" — par peur de la rétribution karmique.

S : Ma foi, < Ye shall gather goods and store of women : Vous rassemblerez des biens et une abondance [litt: une réserve, une provision, un stock] de femmes >, comme il est écrit (AL 1, 61). Ça va tout de même nettement mieux lorsque j'ai toujours une femme pour faire ce que je veux, quand je veux, sans que j'aie à demander.

A : Tu vas finir par te faire MeTooed. C'est le nouveau brevet d'élégance, comme être mis en examen pour abus de biens sociaux dans les années 90. Que dit la Habibi, que l'on devrait appeler Valentine aujourd'hui ?

S : Elle dit que < toute douleur, toute malédiction, toute perte et toute mort dans l'univers entier n'est qu'un léger coup de vent au sein d'un ouragan d'extase. > (Liber 418, 4ème Aethyr, §6)

A : C'est le mantra ultime !

S : Il est redoutable. Ni l'échec, ni la peine, ni la peur n'existent plus. Adieu, heures de détente dans le cosy safe-space de nos mesquines petites froissures d'égo !

A : Les gens laissent parfois un même problème faire leur malheur pendant des années, alors qu'ils pourraient simplement dire cette phrase... — "Ma mère ne m'a jamais aimé." — "Et alors ? Toute douleur, toute malédiction, toute perte et toute mort dans l'univers entier n'est qu'un léger coup de vent au sein d'un ouragan d'extase."

S : C'est ce que je me tue à leur enseigner : teckels, iznogouds et nains envieux se cramponnent à vos mollets ? Chantez ! Quelqu'un a eu la nana que vous vouliez ? Chantez, demain vous aurez la sienne et il sera plus à plaindre que vous parce qu'il ne sait peut-être pas qu'il faut chanter.

A : Je ne comprends pas que tu diffuses tes cours sur internet. Les Trogs sont des Jean-Michel Cafard, blottis dans un athéisme de PMU.

S : Oh, l'athéisme aussi est une religion. Mais ennuyeuse.

Amis lecteurs, Thélémites ou non, je vous souhaite de joyeuses Lupercales, fête des Amoureux que les chrétiens affublèrent du nom d'un de leurs martyrs (Valentin) pour nous dire à quel point nous savoir heureux les met au supplice.

Saviez-vous que love est à ce point the law que Sir Aleister tirait rituellement son chapeau aux amoureux qui se bécotaient dans les jardins publics ?

Bénédictions endiablées à tous. Et n'oubliez pas : l'Image la plus exacte qu'il soit possible de se faire de DIEU est le regard d'une femme sincèrement amoureuse.


I want Princess Isolde to be my Valentine

Love is the law, love under will.

ϣ. ☉︎ in 25° ♒︎ : ☽︎ in 6° ♏︎ : ♀︎ : Ⅴⅴ.

Illustrations : Manara, Le Baiser (Hommage à Klimt) ; Gaston Bussière, Isolde.