mardi 11 février 2020

F*** Me I'm A Thelemite


Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
Du verset 1, 44 du Liber Cordis, Sir Aleister écrit : < La méthode : connais toutes les choses possibles, deviens indifférent à toutes. >

C'est le principe du Yield, le "lâcher-prise".

Exemple, comme je l'ai écrit autrefois : "Depuis la fin de mes études, je m’efforce d’être aussi inutile que possible." Être inutile est gage de sérénité et de bien-être : pour paraphraser Zuangzhi : si un hors-bord vient à gêner un gros cargo, le conducteur du hors-bord se fera copieusement insulter ; si le hors-bord est vide, le gros cargo s'arrangera simplement pour l'éviter.

L'inutilité sociale, l'absence de qualités avouables (j'écrivais jadis, comme un leitmotiv : "Mon seul talent, c'est ma queue") et le détachement de tout souci mondain (shumulisme fondamental : "Il y a deux règles pour vivre heureux ; la première, c’est de n’accorder aucune importance aux soucis mineurs ; la seconde, c’est que tous les soucis sont mineurs") sont trois composantes essentielles de mon θέλημα, donc de ma Voie, donc de ma Doctrine, donc de ma praxis. Or toutes procèdent du Yield.

Love is the law, love under will.

ϣ. ☉︎ in 22° ♒︎ : ☽︎ in 21° ♍︎ : ♂︎ : Ⅴⅴ.