jeudi 6 avril 2023

In the house of the Beloved


À M

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.


Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber LXV : Liber Cordis Cincti Serpente sub figurâ אדני, chapitre 4, versets 30 à 33.

30. I came to the house of the Beloved, and the wine was like fire that flieth with green wings through the world of waters.

Commentaire 2021 e.v. : Très étrangement, ce verset, pour une foultitudes de raisons dont chacune est suffisante seule, paraît une glose sur l'exploration astrale de Cordis 2, 48, effectuée par moi le 28 juin ⅠⅤⅹⅴ et dont le Registre a été publié ici le 3 mars Ⅴⅴⅰ.

Commentaire 2023 e.v.the wine was like fire : Parole de Bordelais — Le saint Mage Dionysos a conquis les Indes en répandant le sang par torrents et personne ne se souvient de cela — S'il est aujourd'hui considéré comme un dieu, c'est parce qu'il a exprimé du raisin ce suc enchanteur qui bannit la tristesse du cœur, ranime l'âge avancé, inspire la jeunesse, fait oublier ses travaux à la lassitude, à la crainte ses dangers, et nous ouvre un nouveau monde quand celui-ci nous dégoûte.

On me reproche d'être plus "orgiaste" que "militant".

Et alors ?

Par la Sainte Stèle ! je préfère un million de fois la Régence à l'Empire : une orgie ne vaut-elle pas mieux que l'Arc de Triomphe, puisque elle ne coûte pas une larme ? 

31. I felt the red lips of nature and the black lips of perfection. Like sisters they fondled me their little brother ; they decked me out as a bride ; they mounted me for Thy bridal chamber.

Commentaire 2021 e.v. : De ce verset, Frater Aureus donne le commentaire suivant :
Lips of nature – Isis and Nephthys; sisters – he is a little brother – a child Hoor-Paar-Kraat/Horus; through the Understanding of Binah, they are preparing him for a wedding – for the Union with Adonai, and the realization that there is no difference or separation between Magister and Adonai.
Nephtys (litt : "la Dame du Château"), épouse de Seth et amante d'Horus (de qui elle eut Anubis), a pour messager le milan, ce qui, pour le coup, nous renvoie au Songe du 19 janvier dernier (le 19 janvier est la Grande Fête du roi Dagoberth, souverain frénétique auquel je me trouve être très curieusement lié), rapporté par moi en commentaire du verset 1 du Liber Tzaddi.

Commentaire 2023 e.v.they decked me out as a bride : Là aussi, on me reproche mon amour envers mon Epouse Chloé, laquelle a toujours très clairement, très virilement porté la culotte dans notre couple — au point d'avoir elle-même demandé ma main à mes parents.

Et alors ?

Le plus grand héros de toute l'histoire humaine, Héraclès, de sainte mémoire, n'a t-il pas, parce qu'il aimait la reine Omphale, accepté de revêtir des habits de femme et de filer la laine, tandis qu'elle se parait de la peau du lion de Némée et brandissait la massue ?

32. They fled away at Thy coming ; I was alone before Thee.

Commentaire 2021 e.v. : < Thy > se dit, en hébreu, שלך.

Guématrie : 350, qui est celle de ספיר, le Saphir, qui nous renvoie à notre Dame Nuit et nous re-enjoint donc, dans son rapport à Thy, de nous adresser à DIEU (Hud) en direction du ciel nocturne étoilé, comme il est écrit (AL 1, 61) – c'est encore renforcé par le fait que 350 est la guématrie de ערף, "dans l'obscurité".

350 est aussi la valeur de מערם, nudité ou personne nue, qui nous renvoie (et non pas seulement en français, idiome béni où les termes "Nuit" et "Nu" font partie du vocabulaire courant et affichent leur analogie) à AL 1, versets 14, 64 et 62.

En matière de temuroth, nous trouvons :

- שלך, s'évanouir, défaillir, cf. Al 1, 33.

- לשך, se reposer, cf. AL 1, 58.

- שכל, "relatif au cerveau", dans le sens de notre "cérébro-" (notez incidemment que 350 est la valeur numérique de קרן, la tête.)

350 est donc un Nombre directement lié à Nuit-en-tant-qu'Icône-ultime-de-Celui-que-l'on-ne-peut-nommer-parcequ'Il-n'a-pas-de-nom, ce qui convient à une élaboration du 8 (3+5+0), comme il est écrit : < I call it eight > (AL 1, 46).

Commentaire 2023 e.v.
I was alone before Thee : La solitude — être "le seul" — est ce qui caractérise spécifiquement la dignité de Roi. 

33. I trembled at Thy coming, O my God, for Thy messenger was more terrible than the Death-star.

Commentaire 2021 e.v. : Rien ne terrifie le low man comme la néantisation de l'I am I, c'est-à-dire, – selon la formule de אדני telle que nous en avons parlé en commentant le verset 24, – de partir en quête de son être véritable, parce que la "couche intermédiaire" est le Nun נ, la destruction.

Ainsi, le nabot malingre qui s'est psychotiquement persuadé qy'il est un colosse, – parce que son gabarit lui avait valu des brimades à l'école, – et veut devenir rikishi, doit d'abord prendre une trempe sur le dohyō, pour regarder en face le fait qu'il est, effectivement, un nabot malingre (c'est la phase Nun, encore plus douloureuse que la trempe).

Alors, seulement, peut-il appréhender que sa persona est le déguisement d'une étoile, – d'une star qui est la demeure d'un dieu, comme il est écrit < Tout homme et toute femme est une étoile > (AL 1, 3) et < Khabs est le nom de ma demeure > (AL 2, 2), – puis apprendre l'équitation et devenir Yves Saint-Martin.

Pour les rois, c'est le sens de mon conte sur le kraken, selon ma formule inlassable : ce que tu fuis est ton salut.

Pour les esclaves, c'est < la peur de la mort est le sang du monde > (THI ☾ 5) : ils sont si terrifiés par la phase Nun, qu'ils sont prêts à toutes les bassesses (donc à toutes les servitudes) pour valider leur I am I – On pourrait les faire s'auto-reclure chez eux plus sévèrement qu'en prison, – applaudir dans le vide, volontairement, tous les soirs, depuis leurs balcons, comme des otaries de cirque, – accepter de ne mettre le nez dehors qu'affublés d'un humiliant bâillon BDSM, – et confisquer, sans qu'ils bougent, leurs humbles bas de laine, fruits d'une vie de labeur, pour faire don de ceux-ci à d'archi-zillionaires, – simplement en leur parlant de "mort" (Nun, Atu XIII, donc).

Ainsi s'opère le tri entre rois et esclaves.

Commentaire 2023 e.v. : Thy messenger was more terrible than the Death-star : Je suis pour la restauration de l'ancien usage qui voulait que l'on décapitât systématiquement tout messager porteur de mauvaise nouvelle, ainsi qu'on écrase l'araignée du matin. 

Les life coaches du peuple redécouvrent la sagesse profonde de cette coutume : "Les personnes anxiogènes doivent être évacuées de votre entourage immédiat, les personnes apaisantes y être chéries", etc. 

C'est du simple bon sens, que l'on choisisse d'en retenir l'aspect vénusien (ne laissez entrer dans le Club aucun être qui risque de plomber l'ambiance, déroulez le tapis rouge pour Jennifer Lopez), ou l'aspect martial (au moment du danger, fusillez tout ce qui est porteur d'angoisses supplémentaires, soyez d'une indulgence coupable envers tout ce qui booste le moral des troupes). 

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

☉︎ in 16° ♈︎ : ☽︎ in 20° ♎︎ : ♃︎ : Ⅴⅰⅹ.





Précédents commentaires sur ce péricope : 

. Ascot zinzolin (2020)
. Crush (2021)

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