mardi 18 avril 2023

Ubi bene patria est


À my Possessive Yandere Spouse Chloé

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est aujourd'hui la toute dernière journée que je passe à la Maison des Jardins, Montolieu, et cette farabuleuse demeure va terriblement me manquer. 

Quiconque envisage d'entreprendre, dans le futur, un pèlerinage de type "sur les traces de Sir Shumule", "Sir Shumule pas à pas", etc. devra accomplir au moins trente jours de Retraite Magique à la Maison des Jardins, par principe.

Srx : J'ai vraiment — bien que seul, malade, recherché par la police, réclamé par la Justice — été heureux comme un pape ici — et ubi bene patria est  il est rare pour un homme condamné à l'exil de se sentir at home.


9. But I have burnt within thee as a pure flame without oil. In the midnight I was brighter than the moon ; in the daytime I exceeded utterly the sun ; in the byways of of thy being I inflamed, and dispelled the illusion.

Commentaire : Un sorcier kwimbandeiro que j’ai bien connu – que j’appellerais même un « ami », si l'on pouvait être l’ami d’un personnage de ce genre – m’a dit un jour que, l’essentiel des sortilèges de la macumba se fondant sur l’hypnose, dont l’efficacité repose sur l’aspiration inconsciente du sujet à l’inertie et à la régression fœtale, je n’avais, pour ce qu’il voyait de moi, rien à craindre de lui, ni d’aucun de ses semblables. « Ici, les gens aspirent tous au repos et à la paix, ils n’ont pas les wolfish instincts comme toi. » 

J’y repense aujourd’hui car, si je devais définir le principe essentiel de ma philosophie pratique, ce serait ça : dispell the illusion = rejet de l’influence d’autrui.

10. Therefore thou art wholly pure before Me ; therefore thou art My virgin unto eternity.

Commentaire : S
i pénible que ce soit, essayez de vous faire à cette réalité que, par quelque bout qu’on la prenne, la vie se résume à du sang répandu, à de la violence et à de la sauvagerie. 

L’existence n’est pas une clinique suisse : elle est ce qui se passe dans les salles d’accouchement de cette clinique – Or, ce qui se passe en salle d'accouchement est, par définition, mais paradoxalement, ce qu'il y a de plus pur.

11. Therefore I love thee with surpassing love ; therefore they that despise thee shall adore thee.

Commentaire : 
L’ambre gris entre dans la composition de parfums raffinés, luxueux, prestigieux... Or, il s’agit essentiellement de vomi de baleine. Gardant cet exemple en mémoire, efforcez-vous de dénicher la bénédiction tapie dans le plus disgracieux aspect de votre existence.

12. Thou shalt be lovely and pitiful toward them ; thou shalt heal them of the unutterable evil.

Commentaire : lovely and pitiful toward them, etc. me rappelle le commentaire que C. avait posté, en 2012, sous un de nos horoscopes :

« C'est moi, ou les horoscopes sont tous méchants ? Il n'y a pas un seul mot gentil ! En même temps, c'est vrai que Tia et Shumule sont des gens sexy, et que les gens sexy n'ont pas besoin d'être gentils. » 

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle et heureuse journée à tous et à toutes.

Love is the law, love under will.

☉︎ in 28° ♈︎ : ☽︎ in 7° ♈︎ : ♂︎ : Ⅴⅰⅹ.






Précédent commentaire sur ce péricope : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire