dimanche 16 avril 2023

Dallying in the Treasure-House of Pearls


À P. Apenzher et à Gina Joy Carano.

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

#NowPlaying, durant l'Etude, les absolument indispensables Chants de l'Extase d''Hildegarde von Bingen, qui accompagnent mon Initiation depuis 1995 e.v.


Je n'irai pas jusqu'à vous demander de les écouter en lisant ce billet, mais j'y verrais mon avantage si, par bonheur, il vous prenait la fantaisie de le faire.

Amis chers, la Lecture de ce mercredi est le Liber LXV : Liber Cordis Cincti Serpente sub figurâ אדני, chapitre 5, versets 1 à 4.

1.. Ah ! my Lord Adonai, that dalliest with the Magister in the Treasure-House of Pearls, let me listen to the echo of your kisses.

Commentaire : To dally = musarder, flâner, badiner, lambiner, etc.

Or, toute la Voie de résumant, en dernière analyse, ainsi que l'établit le Tomer Dvorah, à "imiter DIEU",  que me reprochez-vous sans cesse mon oisiveté voluptueuse et mon désœuvrement ?

2. Is not the starry heaven shaken as a leaf at the tremulous rapture of your love ? Am not I the flying spark of light whirled away by the great wind of your perfection ?

Commentaire : L'homme, dans son parcours terrestre, est une flying spark.

Me rappelle ce Questionnaire de Proust de 2011 en introduction duquel j'avais écrit : "Sardanapale Shumule est parti pour cinq jours de fête et espère bien ne jamais revenir", à quoi Le Celte avait répondu : "Sir Shumule a conquis la fachosphère en quelques mois. Passants, mangez, buvez, faites l'amour, tout le reste est vanité."

C'était le bon temps :D

3. Yea, cried the Holy One, and from Thy spark will I the Lord kindle a great light ; I will burn through the great city in the old and desolate land ; I will cleanse it from its great impurity.

Commentaire : Oui. Nous en sommes (très largement) là. Brûlez tout. Qu'il ne reste que des cendres. Et c'est dans l'ordre des choses.

Sans compter qu'en brûlant la great city in the old and desolate land, j'exorcise mes problèmes personnels. C'est une vielle recette et j'ai beaucoup lu. Et le Languedoc sera vengé.

Vous souvient-il du Sermon de votre vieux Sir intitulé Des Civilisations, qu'un internaute, dont je n'ai jamais su qui il était, avait illustré en vidéo sur YouTube ?

Non ?

Il est vrai que la chose à tendance à dater un peu...

Mais enfin :

 

4. And thou, O prophet, shalt see these things, and thou shalt heed them not.

Commentaire : Oui, se préoccuper du cours des choses sur la vieille lande grise est vecteur de tristesse, dégoût, découragement, etc.

J'écrivais dans mon Registre, le 30 mars 2014 : 
En fait de Onze - (le Nombre qui est la véritable Marque de la Bête, parce que la véritable Marque du Thélémisme, ou, plus exactement, de la Thélémicité - et même de la Thélémicité animique : il est le Signe que l'on possède indubitablement une âme de Thélémite < Mon nombre est le 11, qui est aussi le nombre de tous ceux qui sont des nôtres > (AL 1, 60)), - en fait de Onze, dis-je, le mot < ecsatsy >, extase, apparait onze fois dans les Livres Saints : 8 fois dans le Livre de la Loi, et 3 fois dans le Livre du Cœur Ceint d'un Serpent.

Nuit le prononce 5 fois (AL 1, 13 ; 14 ; 26 ; 53 ; 58), Hadit le prononce 3 fois (AL 2, 21 ; 44 ; 56). 

Si l'extase est Onze, l'extase est le propre du Thélémite.

Hadit enseigne qu’après la mort, nous demeurons < dans une pure extase pour toujours > (AL 2, 56) - Que l’état originel est donc < pure extase >. De même que le pur beau temps est le temps éternel, immuable, et donc normal, derrière les nuages, la < pure joie > est la nature de l'existence (AL 2, 9), et la < pure extase >, donc, est l'origine de cet existence : la matrice d’où elle procède et en laquelle elle se résout.

Le bonheur absolu est notre état normal.

Il n'est, par conséquent, plus claire marque de péché - i.e. de prévarication, de dévoiement par restriction de soi (AL 1, 41) - que la tristesse, le dégout, la froideur, et le désespoir... C'est ce que Ra-Hoor-Khuit proclame sans ambiguïté : < Si vous êtes tristes, ou épuisés, ou en colère, ou dans la gêne, sachez que vous avez perdu le fil d'or > (Tzaddi 23).

NB : Tout péché procède de la restriction - Choronzon souffle à l'oreille : "A quoi bon essayer ? Tu n'y arriveras pas"... "Enfin, tu t'es vu ?"... "Pourquoi y arriverais-tu alors que d'autres ni sont pas arrivés"... "Laisse tomber"... "Tu es nul, minable, tu n'es rien"... "Tu es périphérique"... Il faut alors l'envoyer promener en déclarant : "Voyez ! notre auguste dame, la céleste reine, a dit < On ne vous a pas choisis pour cela >, comme il est écrit (AL 1, 17),  c'est-à-dire que seule compte pour moi la raison pour laquelle j'ai été choisi - je suis, du verbe être, le Soleil de mon système - ce que font les autres, et comment il le font : ça, c'est périphérique à mon univers !)
Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle et heureuse journée à tous et à toutes.

Love is the law, love under will.

☉︎ in 26° ♈︎ : ☽︎ in 8° ♓︎ : ☉︎ : Ⅴⅰⅹ.






Précédent commentaire sur ce péricope : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire