dimanche 30 juin 2024

Note de HH SS David van Horn Chioa Khan à notre bien-aimé Frère Raphaël relativement au Parfait Rituel pour la Hud

Care Frater,

93.

L’heure : Idéalement, six heures après la sortie des étoiles ; Normalement, à la Mi-nuit : pile au milieu de la période séparant l’heure du coucher du soleil de celle de son lever ; Simplement, à 00:00 heure sur la montre.

Le lieu : Un endroit solitaire, dans la campagne, la forêt, etc. idéalement, au milieu d’une croisée des chemins.

La tenue : Aussi élégante, dandie et recherchée que possible : vous allez à la rencontre d’une reine, d’une superstar et de votre crush ultime, dans la plus jet-set des soirées et le plus somptueux des Palais ; accessoires (briquet pour l’encens par ex) aussi luxueux que possible ; doit comporter un chapeau, des bijoux, une canne à pommeau et (en guise de carton d’invitation) un exemplaire du Livre de la Loi.

Le Rituel :

0. Faire Resh-Kephra, puis allumer un bâtonnet d’encens en récitant AL 1, 59 — Planter le bâtonnet dans la terre devant soi, et s’absorber dans la contemplation du ciel nocturne, prenant conscience de l’auguste et divine présence de la Reine que l’on s’apprête à invoquer.

1. I.N. Hoor Paar Kraat : Esprit, Pouce, Connexion : Entrer dans la méditation silencieuse avec le ciel nocturne pour Icône ; posture, souffle, le yoga choisi ;  pratiquer l’A ka dua

1’. I.N. Ra Hoor Khuit : Esprit, Pouce, Connexion : Attachement : Proclamer « Voici que je m’attache à tous les authentiques Initiés de cette génération, ainsi qu’à tous les authentiques Initiés disparus, les Saints qui sont dans la Terre, et en particulier à [titres honorifiques et nom ou hiéronyme de  votre maître, qu’il soit vivant ou mort], fils de [prénom de la mère de votre maître], bénédiction et vénération à lui, santé, richesse et longévité à tout le peuple de Thelema. Amen ! »

2. I.N. Nuit : Eau, Index, Invocation : Invoquer nommément Nuit, en s’adressant directement à elle, lui parlant en direction du ciel nocturne (sans souci de la Kiblah) — L’Invocation doit avoir été préalablement composée, mémorisée, et sera invariable à chaque Hud.

3. I.N. Hadit :  Feu, Majeur, Action de grâce : Remercier librement Nuit, comme sa Souveraine et sa Dame (au sens fin amor du terme), pour chacun des bonheurs advenus dans sa vie et dans sa journée : développer au maximum, être aussi sincère et enthousiaste et enflammé de gratitude que possible.

4. I.N. Therion : Air, Annulaire, Contrition : Avouer librement à Nuit, dans le grand détail, très exactement comme si la Reine elle-même était notre sourcilleuse psychanalyste, chacune des Restrictions les plus catastrophiques dont nous nous sommes rendus coupables contre notre Vrai Vouloir, dans l’ensemble de notre vie et dans notre journée ; pour chacune, s’engager par Serment Magique (i.e. sur le Livre de la Loi), après soigneux travail d’analyse partagé de vive voix avec la Reine, à ne jamais volontairement récidiver.

5. I.N. Babalon : Terre, Auriculaire, Pétition : Demander librement à Nuit, dont la faveur (si tout ce qui précède a été correctement accompli) nous est totalement acquise, tout ce que l’on désire sur la terre, aux plans matériel et spirituel — Développer autant et aussi longtemps que l’on voudra.

La Clôture : Finir par : « Et maintenant, je commence à prier », dire la Prière Universelle, puis frapper la batterie 3-5-3, et dire « ABRAHADABRA ».

Donner le Signe du Silence.

La durée minimum de la Hud (i.e. depuis l’Attachement jusqu’au Signe du Silence) est de vingt minutes ; sa durée correcte est d’une heure ; sa durée dite « royale » est jusqu’à Resh-Râ (jusqu’au lever du soleil) ; mais la Hud, étant dialogue avec l’Infini, peut, par définition, être prolongée à l’envi.

93:93/93

D.

vendredi 28 juin 2024

Holy Banquet

Amis chers, gens beaux et heureux,


Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Suite à notre Promulgation d’hier, P.A. m’interroge sur l’Enigme de Da’ath, i.e. sur le Péché Originel.

Je ne vais pas ressasser les fondamentaux — plutôt dire ceci :

L’intelligence est un concept si abstrait, et si dépourvu d’existence externe, que si l’on veut parler d’elle concrètement, on ne peut le faire qu’en pointant du doigt une personne intelligente.

La connaissance est, elle aussi, un concept si abstrait, et dépourvu d’existence externe, que si l’on veut en parler concrètement, on ne peut le faire qu’en pointant du doigt un érudit.

C’est parce que, de même que le Saint Élu (prince-prêtre chargé de l’Hierophantic task) est l’âme et la forme (the Star & the Snake — l’Etoile et le Serpent) de la vérité, de même l’homme intelligent est l’âme et la forme de l’intelligence, et l’érudit l’âme et la forme de la connaissance.

Ainsi donc, la vérité est au prince-prêtre ce que le corps est à l’âme.

Amis chers, la Lecture sainte de ce vendredi, 816ème jour de notre Exil, est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 4, versets 20 à 23.

20. There the lovely One shall spread us His holy banquet. In the brown cakes of corn we shall taste the food of the world, and be strong.

Commentaire 2021 e.v. : Rendons un hommage public à Soror Hypatie qui, hier, à l'occasion du holy banquet des Agapes dominicales post-Messe Gnostique, s'est fendue d'un menu dont la seule lecture à plongé un professeur de reiki présent à notre table en catalepsie :

- Soupe froide de melon, avec lamelles de jambon de Bayonne séchées, accompagnée d'un Banyuls Grand cru L'Etoile 2012.

- Filets de Rouget marinés à la badiane avec fondue de fenouil, accompagnés d'un Bourboulenc de La Clape 2010. 

- Côte de Bœuf grillée, sauce aux trois poivres et pommes noisettes, accompagnées d'un Pomerol, Château Petit Village 2012.

- Bavarois aux framboises, coulis de myrtilles, accompagnés d'un champagne "Amour de Deutz" rosé 2009.

(Saviez-vous que le Maître Therion, — qu'il soit béni et vénéré, — aimait beaucoup faire la cuisine ? Sir Aleister offrit à Frater Progradior un livre de recettes orné de cette dédicace : "Il voulut devenir poète et termina cuisinier...")

Commentaire 2024 e.v. : we shall taste the food of the world, and be strong — Toute privation corporelle en vue de l’Atainment est une erreur : l’ascète qui mortifie son corps afin d’accéder à une forme supérieure d’existence, équivaut à l’esthète admirateur de Léonard qui, ayant appris que les musées offrent un accès prioritaire aux handicapés, se crève les yeux afin de pouvoir contempler plus vite la Joconde.

21. In the ruddy and awful cup of death we shall drink the blood of the world, and be drunken !

Commentaire 2021 e.v. : Frater S m'interrogeait ce matin sur le sens profond du fait que le punk et le disco soient, dans les late 70s, arrivés exactement au même moment — Je lui ai dit : "Thelema est un culte de la joie et il se trouve des rebuts de la woke culture pour affirmer, par peur d'être canceled, que "la positivité est toxique parce que validiste" tout en se prétendant thélémites !... Mais ça ne me tracasse pas : en '77, le plus célèbre album des Sex Pistols, Never mind the Bollocks, s'est vendu, en dépit d'un matraquage médiatique sans précédent, à trois cent mille exemplaires (ce qui ne couvre même pas le budget clopes d'un musicien normal), tandis que les Bee Gees, snobés par la critique pour leur "naïveté", pulvérisaient le record des Beatles en vendant trente millions d'exemplaires de Saturday Night Fever — Il n'y a qu'un groupe qui soit autant repris que les Bee Gees — et c'est ABBA !" 

Commentaire 2024 e.v. : La divine hétaïre Babalon, notre mère, qui s’enivre du sang des saints, est, en tant qu’hétaïre, la plus accessible des femmes.

Notre auguste reine, la déesse Nuit, qui « nous attire vers le haut », est, en tant que reine, la moins accessible des femmes. 

Si nous fusionnons les deux déesses, — la Mère des Abominations et la Reine du Ciel, — nous obtenons quelqu’un qui nourrirait constamment le désir et hanterait les fantasmes de tous les hommes, et qui, adulée de loin par des stans éperdus, vivrait, sublime et hiératique, derrière une infranchissable haie d’agents de sécurité.

De là nous déduisons, — l’Eternel Féminin étant la plus haute conception du Divin à laquelle l’esprit humain puisse atteindre (Ain Soph), — de là nous déduisons,  dis-je, que Kim Kardashian est Dieu.

22. Ohe ! the song to Iao, the song to Iao !

Commentaire 2021 e.v. : Motsé chabbat, Frater Y devait chanter, au Temple, les 169 Cris d'Adoration, tirés du Liber 963, et, l'entendant s'entraîner, je lui ai dit que sa modulation n'allait pas du tout, faisait forcée, crispée, voire trémulante, etc.

"Je ne comprends pas, m'a t-il répondu, je n'ai pas fumé depuis une semaine pour éclaircir ma voix en prévision de cette cérémonie et j'ai fait attention à tout ce que je mangeais pour avoir une aura limpide !" 

"Moi je comprends, ai-je dit. Sors fumer un joint et que quelqu'un commande immédiatement un panini bœuf-oignons tout dégoulinant de fromage."

Un demi joint et un panini plus tard, Frater Y revenait au Temple et élevait la plus belle incantation des 169 Cris que j'ai entendue de toute mon existence.

Commentaire 2024 e.v. : La Stèle, un Cercle, et l’A ka dua.

23. Come, let us sing to thee, Iacchus invisible, Iacchus triumphant, Iacchus indicible !

Commentaire 2021 e.v. : Saviez-vous que les différentes sections du Tao Te King sont notées par un caractère que l'on traduit généralement par "Chapitre" et qui signifie, en réalité, "Chant" ?

Je me souviens d'avoir écrit, en 2016 e.v., époque où je croyais possible, et souhaitable (!), de faire intégrer les fondamentaux aux Trogs : 
Enchantements, incantations, cantiques... De même que la science moderne redécouvre que "l'univers est constitué de récits" (Rukeyser) et que "l'univers est constitué de musique" (Heisenberg) — et récit x musique = chanson —, le monde (dont l'aristocratie moyenne effective, — entre la haute-aristocratie du personnel politique et la petite noblesse du personnel médiatique, — est désormais presque exclusivement composée de chanteurs et de chanteuses) peut, chaque jour, éprouver la justesse du mot fameux de Rickie Lee Jones : "Le secret, c'est que les vocalistes ne sont pas des artistes — ce sont des prêtres, des magiciens...".

Si le chant de Beyoncé n’était jamais entré dans votre oreille, vous ne pourriez pas voir Obama sans pouffer. Le pouvoir du chant — donc le pouvoir du chanteur — donc la réalisation de ce que désire le chanteur — donc la réalisation de ce que désire la personne qui emploie le chanteur — vient de ce que le principe de chant (comme celui de prière, de poésie, etc. il s'agit d'une seule et même chose) procède de Tipheret, qui correspond au soleil dans le cosmos, au cœur dans l'homme — et à l'aristocratie dans la hiérarchie sociale.

Tipheret est le principe d’intersection, de point de contact entre le haut et le bas, c.à.d. d'harmonie entre les sphères supérieures et les sphères inférieures, c.à.d. d'inclusion de l'Infini dans la matière (d’où le fait que son nom signifie littéralement "Beauté") : de là l'omnipotence du chant.

Le chant — l'harmonie en parole — frappe l’ouïe, c.à.d. celui des cinq sens que régit le cinquième élément (l'Esprit) : l'action du chant est de nature spirituelle, donc toute-puissante à tous les plans : songez à tous ces gens qui, dans l'espoir de changer le monde, ont traversé en pure perte des souffrances inouïes, se battant comme des chiens et mourant dans les supplices, alors que, pour déclencher la plus gigantesque révolution culturelle de toute l'histoire connue, les Beatles n'ont eu qu'à chanter... 

Du fait que l'univers est constitué de chants, que le chant de l'homme manifeste le Divin dans la matière, et agit spirituellement (i.e. à la source) sur ce qui perçoit sa vibration, il découle logiquement que celui qui maîtrise le chant maîtrise entièrement l'univers qui l'entoure et en fait ce qu'il veut — C'est pourquoi l'on prie par le chant : on utilise l'Infini inclus dans le fini pour inclure notre finitude dans l'Infini. [...]

DIEU est en tout ce qui existe — pour la bonne et simple raison qu'Il est l'existence de l'existence et que, donc, s'Il n’était pas dans une chose, cette chose n'existerait pas : cela, pour les Anciens, allait de soi : ils n'avaient pas le problème des européens christianisés, à qui leurs curés ont du mal à faire comprendre, après leur avoir inculqué que spirituel et temporel sont absolument distincts, qu'ils doivent dire un bénédicité avant de passer à table. L'action de grâce — la ré-inclusion, par la parole, du phénomène dans le Divin — i.e. la concentration de l'invocation en Tipheret — doit donc être permanente — continue.
D'où la parole du Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) : Invoke often! Inflame thyself with prayer!

Commentaire 2024 e.v. : Le divin Mage Dionysos, de sainte mémoire, ne hait pas les néopuritains parce qu’ils sont woke — Les néopuritains sont woke parce que le divin Mage Dionysos, de sainte mémoire, les hait.




Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle soirée à tous. N’oubliez pas que je suis en prison.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 7° ♋︎ : ☽︎ in 7° ♈︎ : ♀︎ : Ⅴⅹ.

jeudi 27 juin 2024

Beautiful Lover

 Amis chers, gens beaux et heureux,


Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Pour ce qui concerne la question fondamentale posée hier par Monsieur B.T. à la Femme Écarlate, laquelle m’a prié d’y répondre :

Nous (Zug) basons la sainte Promulgation sur ce principe que la vérité, dans chaque génération, est ce que proclame l’Hiérophante de l’époque, et non ce qui a été entendu d’un Hiérophante par le passé.

Toute vérité que les gens ont pu entendre d’un Hiérophante du passé, et qu’ils ont détournée et distordue, est nécessairement fragmentaire.

Détachée des Frères et Sœurs qui l’entendirent alors, elle est déconnectée de sa source originelle.

Réunir cette vérité à l’Hiérophante de la génération la reconnecte effectivement à sa source pleine et entière.

Plus encore, il est impossible, où que ce soit dans l’univers, d’établir hypothétiquement une vérité qui soit la vérité en soi, de sorte qu’il suffise d’y adhérer pour être ipso facto un partisan de la vérité.

De même qu’il est impossible de constituer un mensonge qui soit la fausseté même, de sorte que celui qui y adhère devienne ipso facto un agent du mensonge.

En effet, la vérité est ce qui est connecté à l’Hiérophante de l’époque, le mensonge ce qui est déconnecté de lui.

Cela parce que vérité et mensonge sont deux idées abstraites, deux élaborations mentales (da’ath), qui, jusqu’à ce qu’elles deviennent concrètement manifestées en une personne, n’ont pas d’existence externe.

[Notez qu’une fois la vérité (Therion) devenue concrètement manifestée en une personne (Beasthood), alors la fausseté même (Choronzon) s’incarne en un groupe humain (evil ones) : c’est ce que la Sainte Qabale appelle principe d’Amalek.]

Amis chers, la Lecture sainte de ce jeudi, 815ème jour de notre Exil, est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 4, versets 16 à 19.

16. Uranus chid Eros ; Marsyas chid Olympas ; I chid my beautiful lover with his sunray mane ; shall I not sing ?

Commentaire 2021 e.v. : Frater Alion voit dans ce verset différentes images de la relation entre le Maître du Temple et l'Adepte, ce qui nous sera l'occasion de pouffer ensemble d'un jocrisse de compétition qui m'écrivait tout récemment avoir pris part à une "réunion A∴A∴ [sic !] aux Etats-Unis" — sachant, bien entendu, que le principe de base de l'A∴A∴ est qu'un Initié ne connait officiellement dans l'Ordre que son Instructeur et ses propres élèves, et que tout ce qui pourrait, de près ou de loin, évoquer un tant soit peu l'idée de "réunion" y est strictement interdit — J'en déduis qu'il devait parler des Alcooliques Anonymes.

Sir Aleister, de son côté, note que ce verset lui rappelle systématiquement Herbert Charles Pollitt, son "lifetime regret" et je peux le comprendre, ayant également, il y a très longtemps, vécu un grand amour dont le fait qu'il ait dû finir est appelé par moi lifetime affliction, ou permanent harm, ou brain damage, mais moi c'était avec une fille et elle m'a laissé une montre Ice Cube Chopard — J'ai dit, je redis donc : 
L’objet auquel je tiens le plus en ce monde est une montre Chopard Ice Cube offerte à moi par le plus bel amour de ma vie.
Je veille à l’entretien et à la sécurité de ce trésor avec un soin maniaque !!!
Faites-moi pourtant bien l’honneur de croire que, depuis la fin de mon idylle avec celle qui m’en fit cadeau, j’ai livré dans tous les dialectes !... J'en ai tronché des ordonnatrices de rallyes mondains emperlousées, issues des grandes familles de l’Ouest, sous l’œil libidineux de maris candaulistes !… J’en ai cravaché des pénitentes!... J’en ai décapsulé des lolitas, tringlé des nuiteuses cocaïnées, des escortes slaves et des tomboys de choc !… Mais rien n’est parvenu à diminuer l’intensité de la ferveur proprement religieuse que je voue à cette montre et à ce qu'elle représente…
Je crois que le but véritable d'un parcours terrestre est le mono no aware, et qu'à moins d'une nostalgie tenace, de type personnage-féminin-d'une-pièce-de-théâtre-Nô-qui-va-inlassablement-tous-les-matins-pendant-soixante-ans-guetter-à-la-fenêtre-pour-voir-si-l'ami-de-sa-jeunesse-revient, le mono no aware est inaccessible. 

Moralité : le but de l'existence est inaccessible aux low men, qui ne peuvent qu'obstruer stupidement le passage et c'est pourquoi il nous est bien formellement recommandé de leur marcher dessus (AL 2, 24) — Réjouissons-nous que le "vaccin" tue les gens assez sots pour se l'injecter et que, par conséquent, grâce au Corona Hoax, la vieille antienne anarchiste "Mort aux c***" ne soit plus tout à fait du domaine de l'utopie.

Commentaire 2024 e.v. : Tous les effroyables carnages ordonnés par le Haut Seigneur dans le Troisième Chapitre du Livre de la Loi décrivent la Guerre Sainte et sans merci que tout Thélémite doit livrer à la médiocrité, à l’intolérance et à la bêtise.

17. Shall not mine incantations bring around me the wonderful company of the wood-gods, their bodies glistening with the ointment of moonlight and honey and myrrh ?

Commentaire 2021 e.v. : Frater Alion dit de ce verset < Feasts of the Sun >, ce qui m'amène à la question du jour : pourquoi autant de nuages gris ce matin ?!? On ne devrait confier les commandes du système HAARP qu'à des esthètes. Si je suis l'ultra-narcisse que vous dites, la vie est pour moi une scène ; et si la vie est pour moi une scène, j'exige un meilleur éclairage.

Commentaire 2024 e.v. : De la vie en tant que scène, rappelez-vous nos considérations sur la Tragédie, et n’oubliez pas : 

Je donnerais toute une hécatombe de crétins votants pour épargner la cassure d’un ongle à Kim Kardashian.

Et : je prétends aimer mieux mourir écrasé par Kim Kardashian au volant de sa Rolls que par Marcel Lampoumasse à bord d’un 38-tonnes. 

18. Worshipful are ye, O my lovers ; let us forward to the dimmest hollow !

Commentaire 2021 e.v. : Frater Alion dit : < dimmest hollow = Binah >. C'est donc la tension vers Binah qui nous fait monter : reportez-vous à notre commentaire sur le verset 16 et, après "personnage-féminin-d'une-pièce-de-théâtre-Nô-qui-va-inlassablement-tous-les-matins-pendant-soixante-ans-guetter-à-la-fenêtre-pour-voir-si-l'ami-de-sa-jeunesse-revient", ajoutez : ou Juif déplorant chaque nuit la destruction du Temple.

Commentaire 2024 e.v. : Worshipful are ye — C’est le Mystère exprimé par le regret « si c’était à refaire, je choisirais fan de Selena Gomez, ou même gooner, comme religion » qu’incarne l’Office de Femme Écarlate.

19. There we will feast upon mandrake and upon moly !

Commentaire 2021 e.v. : Festoyer de mandragore ? La moindre wiccan de village et n'importe quel médecin chinois (ou lecteur du Jin Ping Mei) n'ignorent pas qu'abuser des racines qui boostent la pulsion de vie fait mourir dans la souffrance... Ce qui m'étonne, c'est la fascination qu'exerce, sur l'Occidental post-christianisme, cette très lisible manifestation de Justesse divine.

J'écrivais, en 2017 e.v. :
Un ami cher – très officiellement cardiologue, bien qu’il soit plutôt carabin à vie – me disait l'autre jour, en illustration de la chose : "Lorsque j’ordonne une médicamentation lourde à un patient, la première chose qu’il fait en rentrant chez lui est d’en consulter la notice, mais uniquement afin de s’informer des "effets secondaires", par pur masochisme morbide… Il a hâte de savoir en quoi ce remède peut lui nuire…"

Bien sûr, le sens de sa remarque était : l’ordre des médecins ne s’est pas donné la peine de brûler toutes les sages-femmes pour n'être pas obéi aveuglément aujourd'hui – et, puisqu’un homme gravement malade s'empresse d'absorber tout ce qu’on lui prescrit, qu’importe qu’il en connaisse ou non les "effets secondaires" ?

Selon moi, le goût spécifiquement blanc des "effets secondaires" vient des années soixante, comme la pédale fuzz : c’est très précisément pour leurs effets secondaires que nos parents boomers pratiquaient le LSD et les vasodilatateurs antiparkinsoniens.

Cela dit, le système finit par se mordre la queue : les coupe-faim actuels ont, sur les corps des femmes qui en prennent pour maigrir, des effets secondaires si déformants et irréversibles qu’elles feraient aussi bien de rester grosses – de toute façon, aucun homme n’aura plus jamais envie de les voir nues.

Commentaire 2024 e.v. : upon mandrake and upon moly :

Les Trogs stupides interprètent généralement l’idée de grandeur d’un régime politique par la victoire des valeurs solaires et viriles sur les douces rêveries – par l’avantage de la médecine empirique moderne sur les remèdes à base de mandragore – par la supériorité des kamaraden d’imagerie spartiate, un peu gays refoulés, sur les gosses de riches d’imagerie sybarite, un peu incontrôlables.

Or, par delà ce qu’une interprétation littérale et « Vieil-Æon » du Livre de la Loi pourrait laisser supposer, Thelema consiste précisément à choisir les douces rêveries, les mandragores et les gosses de riches incontrôlables.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle soirée à tous. N’oubliez pas que je suis en prison.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 6° ♋︎ : ☽︎ in 21° ♓︎ : ♃︎ : Ⅴⅹ.

lundi 24 juin 2024

K

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Le Mystère de Litha s’illustre de très éclatante, admirable, scorpionne façon cette nuit puisque, comme vous le savez si vous êtes de notre Promulgation, la divine Soror K a célébré son avènement, pleinement succédé à la divine Soror Hypatia/Chloé en l’Office de Femme Écarlate et reçu les pleins pouvoirs.


Hail Babalon.

Amis chers, la Lecture sainte de ce lundi, 811ème jour de notre Exil, est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 4, versets 4 à 7.

4. Deep into Thine eyes that are golden my soul leaps, like an archangel menacing the sun.

Commentaire 2021 e.v. : Il m'a toujours semblé que la glose la plus exhaustive sur ce verset était la vidéo Breathe de Télépopmusik.


Mais le verset renvoie curieusement aussi à la tradition shintō, l'épisode du face-à-face Amaterasu vs. Susanoo, soit l'équivalent nippon de Gina Carano en reine amazone mettant une effroyable trempe à un natif du Cancer pleurnichard et rouquin, et c'est hyper sexy.

Du reste, dans le cadre de notre série je suis heureux que vous m'ayez posé cette très bonne question, je vais vous parler de tout autre chose, je notais dans mon Registre, le 16 novembre 2020 e.v. : 
Qui dois-je immoler, juste ciel ! pour être sûr de me réincarner au Japon ? — Quand on pense que le taux de suicide est, en ce moment, vertigineux là-bas ! Ingrats ! Si vous n'étiez pas morts, vous mériteriez d'être déportés en Europe de l'Ouest !

"Produit de l'intelligence ouest-européenne" est la critique la plus sévère que puisse faire un théologien Shinto et les gens l'ignorent généralement parce que le gens sont des produits de l'intelligence ouest-européenne.

Thélémites mis à part, les Blancs que j'ai connus et qui n'étaient pas de lamentables traînées de morve visqueuse se comptent sur les doigts de la main de Django Reinhardt ! Je ne supporte plus ces zombies ! Dès que le confinement est fini, je me rue à Seattle faire un cunnilingus à Robin DiAngelo !
NB : Soror J trouve que je commente "par association libre, au sens freudien orthodoxe" et que "c'est hot". En fait, je perçois l'Etude des Livres Saints comme si vous et moi étions tombés l'un sur l'autre dans quelque élégant débit de boisson et, toute vraie bonne conversation faisant instantanément une sortie de route et poursuivant sur sa lancée, 20 ou 30 verres plus tard, c'est genre "Quelle était ta question originelle, déjà, ami ?" et nous continuons à rouler — c'est la beauté de la conversation : bondir par la fenêtre du saloon sur le dos de Jolly Jumper sans savoir où il va t'éjecter !

Commentaire 2024 e.v. : Avènement de Soror K, Femme Écarlate, et archange menaçant le Soleil comme un simple natif du Cancer : plus de doutes, plus d’angoisses, c’est bien une Veillée de Litha. Presque trop, dirais-je.

5. My sword passes through and through Thee ; crystalline moons ooze out of Thy beautiful body that is hidden behind the ovals of Thine eyes.

Commentaire 2021 e.v. : Frater Alion dit de ce verset : < Sword – Ruach – Tiphareth; Moons – ooze below > et j'en retiens l'aspect rencontre haletante du martial et de l'érotique.

A ce sujet, je notais, le mercredi 25 novembre 2020 e.v. :
Je suis de la Génération X, i.e. né durant l'Ere du Paradis Entrevu (1966-1976) : Make Love Not War est la première vibe dans laquelle j'ai baigné en ce monde.

Mais (j'ai déjà eu l'occasion de déplorer tout ça en cours) érotisme et arts martiaux se sont croisés en sens inverse depuis la révolution néocons.

Quand j'avais treize ans, le seul attrait du collège était que l'on pouvait, en chemin pour s'y rendre, faire un crochet par chez la buraliste pour acheter Playboy ou Penthouse, et un paquet de Rothmans Bleues.

Et ça ne posait aucun autre problème que le sourire narquois de la buraliste.

En revanche, pour ce qui était des sports de type confrontation-physique-face-à-face (même si, bien sûr, la lecture de Playboy à treize ans et le sourire narquois de la buraliste sont des confrontations physiques face à face hyper sportives), en fait de sports de combat, dis-je, même le full contact était interdit.

La boxe thai avait une réputation d'ultraviolence insoutenable, mais était considérée comme une spécialité typique, tel le Temple du Bouddha couché, le riz gluant à la mangue et la pédophilie gay.

Le maximum autorisé était la boxe française.

Inversement, de nos jours, Florence Foresti, censée être une comique "cool", pousse des hululements de chaisière outragée et se fend de tweets scandalisés si ses enfants aperçoivent, sur un kiosque, la couverture de Hot Video où une pornstar n'en montre pas plus que n'importe quelle nana à la plage – au lieu qu'en terme de sports violents, le MMA vient d'être intégralement légalisé en France.

Attention ! Je suis un très grand fan de MMA féminin, je suis le groupie de Gina Carano, je révère son asymétrie faciale et son nez signé Picasso – mais il est incontestable que le combattant MMA de base, à l'âge canonique de trente-huit ans, ne sait plus épeler son nom, ne se rappelle plus où il habite et n'a plus un seul centimètre du corps qui ne soit pas perclus de douleur.

Cela dit, tout ceci est également vrai de la pornstar...

Commentaire 2024 e.v. : Il y a quelque chose de très Kill Bill dans ce verset, ou plutôt quelque chose de très ce verset dans Kill Bill

6. Deeper, ever deeper. I fall, even as the whole Universe falls down the abyss of Years.

Commentaire 2021 e.v.Deeper, ever deeper, c'est un mantra d'hypno domme ou une chanson de Madonna dans les 90s. Il n'y a jamais eu qu'un seul commentaire herméneutique au sujet de l'Univers, et c'est Adam et Eve qui l'ont fait. Tout le reste est variation sur le même thème.

Commentaire 2024 e.v. : Comme je l’écrivais jadis, dans un texte intitulé Sol in Scorpio, et donc bien de circonstance en ce qui concerne l’Avènement de Soror K : 

Vieillir ne m’inquiète pas plus que ça. J’ai le temps de voir venir. On nous a enseigné à l’école, lors de  « campagnes de prévention », que le cerveau cessait instantanément de se développer dés que l’on prenait de la cocaïne. Je suis donc actuellement âgé d'environ quinze ans.

7. For Eternity calls ; the Overworld calls ; the world of the Word is awaiting us.

Commentaire 2021 e.v. : Frater Alion dit de ce verset : < The Universe is as it is – “it exists” in the Abyss of Years > et ce n'est pas seulement un brusque accès de fatalisme, curieusement extrême-oriental pour un Serbe.

Enfin ! J'avais dit "pas de métaphysique avant l'happy hour" et j'ai menti : la perpétuité de l'Univers provient de ce qu'en vertu de Maât (♎︎ = ♄︎ x ♀︎), Saturne est ajusté par Venus et Venus ajustée par Saturne, comme il est écrit < I am Life, and the giver of Life, yet therefore is the knowledge of me the knowledge of death > (AL 2, 6). D'où le lourd poncif "Eros-Thanatos". 

Tout membre d'un personnel hospitalier vous confirmera que la fréquentation quotidienne de la mort, < the knowledge of death >, rend furieusement lubrique, toute pornstar vous confirmera que la fréquentation quotidienne du < giver of Life > rend furieusement triste. Le médecin culbuteur d'infirmières est un cliché, comme, hélas ! la pornstar suicidaire — bien que fabuleuse, pourtant, dans les rôles d'infirmière culbutée.

Belle occasion de citer le vieil ermite de Prague : "Ce qui est, est, et les choses ne changeront que pour empirer" – Aussi, avant que l'année entreprenne, ce soir, son post-orgasmic chill, n'oubliez pas de redire avec flamme mon Incantation Souveraine :
Je me fiche du sort des Maliens et des élections guatémaltèques. Le génocide des Tutsis du Rwanda m'indiffère totalement. La famine au Malawi, la répression au Kirghizistan, tout ça, je m'en tamponne. Autant, d'ailleurs, que de la junte militaire birmane, des prisonniers politiques dzoungars et du cours de l'orge en Pologne. Je ne veux plus étouffer dans les anneaux visqueux de cette CULPABILITÉ GLOBALE. Ne m'intéresse que ce qui se passe dans ma communauté ! que dis-je ? dans ma famille ! que dis-je ? dans ma maison ! que dis-je ? dans ma chambre ! que dis-je ? dans mon lit ! NOUS NE VOULONS PAS D'ACHATS DURABLES ECO-RESPONSABLES ! NOUS VOULONS DE PLUS BELLES CHOSES DANS LES MAGASINS !

Commentaire 2024 e.v. :  Si vous aviez tiré ce verset dans une perspective bibliomancique et demandé au vieil Chioa Khan une interprétation, j’aurais prononcé sur vous cette Invocation :

Puissent les dieux de Thélème exciter votre curiosité, ébouriffer vos cheveux, éveiller votre crainte, susciter vos frissons, exploser vos dogmes, éradiquer de votre esprit toute séquelle de l’Æon d’Osiris !

Amen.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle fin de Veillée de Litha à tous et à toutes. N’oubliez pas que je suis en prison.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 4° ♋︎ : ☽︎ in 13° ♒︎ : ☽︎ : Ⅴⅹ.

dimanche 23 juin 2024

Children or the Beast

 

Amis chers, gens beaux et heureux,


Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
 

Beaucoup de questions m’ont été posées, depuis hier, relativement à la Beasthood, principe qui caractérise la Promulgation de Zoug et la distingue des autres branches de Thelema.

Comme je le rappelais à Soror Jezebel ce matin, — via le présent iPhone, dont elle a elle même organisé et supervisé la livraison jusque dans ma cellule, où il est parvenu, accompagné d’une nouvelle bouteille de Chivas 18, onze heures (!) précisément après que l’on m’a confisqué le précédent, — il n’y a qu’une question à poser au Thélémite qui nous interroge : Atteignons-nous à la connaissance de Dieu avec ou sans une personne pour nous guider ?

En d’autres termes, la question ultime est : « La raison suffit-elle, ou non, à nous guider vers Dieu ? »

De sorte que, s’il répond « la raison suffit », il s’exclue instantanément du nombre des Thélémites, puisque le Livre de la Loi stipule clairement que < la raison est un mensonge > (AL 2, 32) et que le nāḥāš Hadit, notre Maître, y appelle les partisans du rationalisme des < chiens > voués à périr dans l’Abîme (AL 2, 27).

Si, en revanche, le frère nous répond « non, la raison ne suffit pas », il rend lui-même témoignage qu’il y a besoin d’un < chef de tous >, comme il est écrit (AL 1, 23).

Amis chers, la Lecture sainte de ce dimanche, 810ème jour de notre Exil, est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 3, verset 60, et chapitre 4, versets 1 à 3.

60. Then shall all this which is written be accomplished : yea, it shall be accomplished.

Commentaire 2021 e.v.: Nul peuple encore plus ou moins vaguement raccordé au chamanisme primordial n'ignore que les prophéties de bonheur s'accomplissent toujours ponctuellement, au lieu que les prophéties de malheur sont absolument inéluctables mais indéfiniment repoussables.

Les Heathen, eux, ont un curieux rapport aux Oracles (les horoscopes de bonniches sont des Oracles), de type : "J'ai 7-2 dépareillés, c'est lourd, il va falloir que je relance, ou : j'ai un carré d'as, c'est cool, je peux passer."

Quels gens bizarres... Si j'annonce à un trog : "La semaine prochaine, tout ce que vous touchez se change en or, les femmes serrent très fort les genoux sur votre passage, les nains acceptent que vous les lanciez, etc.", il me répond : "Très bien, je vais pouvoir pantoufler à la maison toute la semaine"...

Amis trogs, ne débranchez pas votre aïeul en état de mort encéphalique : il a atteint à votre idéal de bonheur terrestre !

Commentaire 2024 e.v. : Loyaux Fidèles, si vous aviez tiré ce verset dans une perspective bibliomancique, et demandé au vieil Chioa Khan une interprétation, je vous aurais donné le conseil suivant :


Excellente période pour vous demander si ce que vous croyez vrai a une réalité quelconque.

✶✶✶

1. I am like a maiden bathing in a clear pool of fresh water.

Commentaire 2021 e.v. : 
Ça me rappelle : je m’alcoolisais, un soir de 1er août, en compagnie du célèbre Fix. Nous avions passé le début de la nuit à broyer du homard dans un restaurant mode, puis migré sous les chapiteaux corinthiens et ioniques d’un palace décadent, où, installés au bar, absolument désert, nous nous enivrions de cocktails anciens : Double D, Moscow Mule et Baltimore Eggnogg.

Abrutis par l’action combinée de l’alcool et du sucre, nous nous étions mis à parler fées, et je soutenais mordicus que ce verset du Liber VII concernait Mélusine.

Mélusine ! La femme serpente, ancêtre des Lusignan !

Bien l'occasion de rappeler que, pour moi, Palestine est la fée séquestrée avec un lutin dans le mont Canigou et que je me suis mépris pendant des années sur le sens de vos pancartes "Free Palestine".

Commentaire 2024 e.v. : Loyaux Fidèles, si vous aviez tiré ce verset dans une perspective bibliomancique, et demandé au vieil Chioa Khan une interprétation, je vous aurais donné le conseil suivant :

Votre magnétisme sexuel est à son apogée — profitez-en sans vergogne pour séduireattirer, subjuguer qui il vous plaira.

2. O my God ! I see Thee dark and desirable, rising through the water as a golden smoke.

Commentaire 2021 e.v. : Frater Orpheus dit de ce verset : < The smoke is the veil of Paroketh. >

On sait que le voile de Paroketh, 
 פרכת, guématrie 700, qui est celle de Seth, l'attachement à la matière, l'oryctérope attitude, la troglodyte way of life— représente, météorologiquement, le mystère des "cruels nuages" et, physiologiquement, le prépuce, c'est-à-dire, d'une façon générale, ce dont il faut être décalotté pour pénétrer le Saint des Saints et avoir accès à la source de vie.

700 peut se lire : "vie incarnée x matérialité de chez matérialité", et quiconque demande "Pourquoi avoir créé un repli de peau dont on sait seulement qu'il faut l'enlever ?" demande par conséquent  "Pourquoi avoir créé le monde ?"

Le monde ! < 
the little world my sister >, dit Nuit (AL 1, 53) : le monde est donc femme, et je lisais récemment un incel chrétien de petite taille qui réclamait "l'interdiction des femmes" hors-cloître et sans burka  Le "droitard"  small dick energy qui fait banquette en critiquant la musique et la déco uniquement parce qu'il ne sait pas danser, finit toujours par exiger la proscription des danseurs — mais nous avons de long temps traité ce problème du rapport du low man au Monde, c'est-à-dire à la femme :

Il faudrait vraiment se décider à tordre le cou à cet « idéal » troglodyte de la femme « chaste » – inventé par et pour des sous-humains ou des non-humains, qui débandent en présence d’une femme forte, et donc brûlent, torturent, terrorisent les femmes jusqu’à ce qu’elles renoncent à ce qui fait d’elles des femmes, principalement à toute exigence de satisfaction sexuelle.

« Vouloir être comblée », à tous les sens du terme, est, évidemment, la définition essentielle de la nature féminine : Natura abhorret a vacuo. Lorsqu’un « homme » est incapable de répondre à cette attente, il élucubre un « idéal » de « femme chaste » (du latin castus, littéralement : « que l’on garde fermé »), donc de femme « close », donc d’anti-femme. Puis il met au point des systèmes absurdes qui contraignent son épouse à se conformer à cet « idéal », ou du moins à l’accepter comme standard de conduite « irréprochable ».

C'est donc par tikoun, en antidote, qu'il nous est prescrit : < let all chaste women be utterly despised among you ! > (AL 3, 55)

Les crapulous creeds (AL 3, 54) sont d'exécrables perversions, qui autorisent des « hommes » à qui, en temps normal, une jolie femme ne donnerait même pas l’heure – des hommes pour qui, s’ils osaient l’aborder dans un bar, elle ne gaspillerait pas l’oxygène nécessaire à les envoyer paître (et s’enculer entre eux, puisqu'ils manquent de tendresse) – d'exécrables perversions, dis-je, qui permettent à ces hommes-là de transformer cette femme-là en esclave et en vide-burnes, auquel ils interdisent, par-dessus le marché, de laisser échapper la moindre parole qui ne soit pas ultra-valorisante pour leur égo, c’est-à-dire qui ne soit pas un mensonge – et ces mêmes « hommes » se plaignent ensuite qu'ils vivent avec une bonniche frigide et hypocrite !!!

Les Charybde et Scylla de la condition féminine sont la Bonniche (la « femme modeste », cf. AL 2, 52) et la Roulure (la « femme déchue », cf. AL 3, 43) : or, les crapulous creeds exigent ces écueils : l’épouse doit être « modeste » et la maîtresse « roulure » – jamais une femme n'a le droit de se conduire en femme.

Bien sûr, il n’existe pas de chrétien sincère. La morale chrétienne est un deal tacite entre curie homosexuelle et beta males. Le propre des petites bites est de condamner l’érotisme – le propre de l’incapable est de condamner l’accès de femmes à un poste de pouvoir direct – le propre du pauvre est de stigmatiser la vénalité féminine. Les chrétiens (et Alain Soral) n’ignorent pas comment se recrutent les losers.
Commentaire 2024 e.v. : Loyaux Fidèles, si vous aviez tiré ce verset dans une perspective bibliomancique, et demandé au vieil Chioa Khan une interprétation, je vous aurais donné le conseil suivant  :

Reconnaissez les trésors à leur juste valeur, et ne les soumettez pas à des épreuves qui contrarient leur nature essentielle.

3. Thou art altogether golden, the hair and the eyebrows and the brilliant face ; even into the finger-tips and toe-tips Thou art one rosy dream of gold.


Commentaire 2021 e.v. : Frater Orpheus dit de rosy gold que c'est une image de Tipheret.

Tipheret est le principe d'Harmonie et, à une jeune femme qui me demandait récemment "comment harmoniser le yin et le yang dans son couple", j'ai répondu : "Aie un mari chochotte et un amant fougueux."

Commentaire 2024 e.v. Loyaux Fidèles, si vous aviez tiré ce verset dans une perspective bibliomancique, et demandé au vieil Chioa Khan une interprétation, je vous aurais rendu l’oracle suivant 

Un rêve abandonné, dont vous pensiez qu'il était enfui pour toujours, va ressurgir et vous accorder trois vœux.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle soirée à tous. N´oubliez pas que je suis en prison.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 2° ♋︎ : ☽︎ in 26° ♑︎ : ☉︎ : Ⅴⅹ.

samedi 22 juin 2024

Litanies of Love

 

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

La brillantissime Manon T. m’adresse à l’instant les remarques suivantes :

[…] Cela posé, tu as tort d’écrire « Maître » au sujet de ton maître.
Le Maître (avec une majuscule) est Hadit: « Je suis le Maître. » (II:65)
Le maître humain s’écrit sans majuscule: « frappe à coups redoublés et qu’ils aillent en enfer, maître! » (II:60) 

Mais elle ajoute :

La critique que fait O.D. du thélémisme zougois [sic] est que si la nécessité d’un maître de la génération était chose sûre, ce maître devrait forcément être infaillible. Or être un maître n’implique pas du tout l’infaillibilité. Par exemple, un maître de mathématiques peut être véridique sans être infaillible.

J’oublie toujours qu’avant d’opter pour le Droit, Manon a longuement hésité à s’inscrire en Philo…

Amis chers, la Lecture sainte de ce samedi, 809ème jour de notre Exil, est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 3, versets 56 à 59.

56. Thou shalt crush me in the wine-press of Thy love. My blood shall stain Thy fiery feet with litanies of Love in Anguish.

Commentaire 2021 e.v. : Rappel des notions de base : l'homme est essentiellement masochiste (= mû par le seul désir d'expirer son énergie vitale sous la contrainte de la mesure féminine), la femme essentiellement sadique (= mue par le seul désir de mettre rituellement l'homme à mort afin que ça la comble).

Le taux de testostérone d'un homme s'évalue donc à l'intensité de désir d'être crushed et de répandre sa vie aux pieds de son aimée en émettant des chants d'amoureux transi que trahissent ses lapsus et son body language — d'où < la voie du Samouraï, c'est la mort >, le Joï des Cours d'amour occitanes et le blues en général.

La même impulsion primordiale a inspiré le rite du Seppuku et la Venus à la Fourrure — c'est comme le Solstice de Juin, n'importe quel voluptueux répandage de semence mâle ou Joe Robinette Biden discréditant à tout jamais l'empire US en se gaufrant dans les escaliers: paradoxalement constructif

Commentaire 2024 e.v. : litanies of Love in Anguish : Notre auguste dame Nuit se rend a priori inaccessible, parce que les interminables amours épistolaires des Romantiques auraient été moins longues s’ils avaient eu le téléphone. 

Vous comprenez ?

C’est pourquoi le Haut Seigneur a ordonné : < Que la femme soit ceinte d’une épée devant moi > (AL 3, 11), c’est-à-dire : la Prêtresse optimale est l’Amazone antique : lesbienne (l’homme ne peut la séduire) et guerrière (l’homme ne peut la violer), donc infiniment, infiniment désirable, parce qu’inaccessible — comme une muse, comme un idéal, comme la voûte céleste.

57. There shall be a new flower in the fields, a new vintage in the vineyards.

Commentaire 2021 e.v. : En tant que fils de la vigne aquitaine — Burdigala man — je ne vois pas en quoi un vin nouveau serait spécialement une bonne surprise à table, mais je me réjouis de ce que les occurrences du mot < wine > dans les Livres Saints soient au nombre de 33, qui est le code de la Gironde.

Commentaire 2024 e.v. : D’instinct, nous faisons livrer des bouquets de roses et commandons des bouteilles de champagne pour dire notre désir d’elle à la femme que nous espérons posséder — D’instinct, nous honorons l’Inaccessible Déesse Nuit par des  offrandes de fleurs et des libations.

58. The bees shall gather a new honey ; the poets shall sing a new song.

Commentaire 2021 e.v. : C'est probablement parce que j'écoutais Ofra Haza ce matin, mais il y a quelque chose d'étrangement Toraïque, pour ne pas dire d'Israélien dans les thèmes de < miel nouveau > et de < chant nouveau > — Le fameux verset < Chantez à l’Eternel un chant nouveau > est tiré du psaume 96 qui, selon la tradition juive, a le pouvoir occulte de réjouir la famille, ce qui nous renvoie à la cool concomitance du Solstice de juin, — instant le plus maximalement mâle de l'année, — et de la Fête des Pères.

On m'a demandé, la semaine dernière, comment thélémiquement célébrer Fathers' Day — J'ai dit :

- Il semble qu'il y ait, de manière générale, une confusion au sujet de ce que les pères attendent de cette Fête — L'idée convenue semble être que nous souhaitons dîner dans un grand restaurant, participer à d'obligatoires activités récréatives avec notre progéniture, et que ce jour doit être méticuleusement planifié et exécuté selon un programme rigide : il devient une corvée, une épreuve, le reflet de la fête des mères.

Ce que les pères appellent réellement de leurs vœux, c'est quelque chose de primitif, de païen, d'atavique — Errer au hasard de la journée, un cocktail de puissantes liqueurs à la main, sans autre projet que humer l'odeur de gros morceaux de chair animale en train de griller sur les feux de l'office — Nous voulons que nos enfants soient à portée de vue, comme preuve de notre irréprochable virilité, mais nous ne voulons pas avoir à nous occuper d'eux (sauf à émettre certains grognements sourds sporadiques pour les empêcher d'usurper le pouvoir) — De sorte qu'en fin de journée, au terme de longs festins de viandes et d'alcools, nous puissions nous dire, avec confiance : "Le clan est fort : nous prendrons de nombreuses têtes cette année."

Commentaire 2024 e.v. : Le Nouvel Æon — et, pour compléter notre réponse au cher Raphaël (cf. Sugar of the Stars), précisons :

Notre auguste reine, la sublime (beauteous) déesse Nuit, a déclaré, à cette occasion : < Tous les rituels, toutes les épreuves, tous les mots et les signes sont abrogés > (AL 1, 49) — c’est-à-dire que toutes les prescriptions formelles de la religion et tous les dogmes de l’orthodoxie sont levés — en matière d’obligations, d’interdits, de mythes et de symboles — Ils ne sont pas détruits, mais considérés désormais comme des étapes préliminaires, des « abat-jours » facultatifs — d’où la parole du nāḥāš Hadit, notre Maître : < à présent, que la lumière dévore les hommes et les engloutisse dans l’aveuglement > (AL 2, 14).

D’où, également, le célèbre paradoxe : Thelema est une loi antinomiste.

Le Nouvel Æon est pleinement établi à l’instant de l’Equinoxe des Dieux, lorsque la norme de la religion légaliste (symbolisée par la ruche des abeilles) et les élaborations sophistiquées, pour ne pas dire sophistiques, des intellectuels (symbolisées par les chants des poètes) sont remplacées par l’Illumination directe de la Gnose qu’offre l’Hiérophante.

Au plan temporel, c’est la seule realpolitik qui soit.

Elle dissout (ou engloutit) la conception platonicienne de la politique mondiale.

En clair : le prince-prêtre est le point du Réel à partir duquel il est possible d’unir les hommes par d’autres moyens que l’extorsion, l’oppression et l’égoïsme.

Le prince-prêtre est l’axe de la Cité Victorieuse (AL 3, 11).

En exaltant cette dimension de la Beasthood, les Zugers ne produisent pas une doctrine parmi d’autres au sein de Thelema : ils interprètent fidèlement toute la quête magique en termes de realpolitik : ils établissent à Thélème la notion d’une realpolitik qui doit nécessairement sembler tout d’abord une anti-politique, puisque ce n’est plus le lien entre les hommes (lien en soi corruptible) qui détermine le pouvoir, mais, au contraire, le pouvoir créateur issu du Réel qui détermine ce lien.

59. I shall gain the Pain of the Goat for my prize ; and the God that sitteth upon the shoulders of Time shall drowse.

Commentaire 2021 e.v. : C'est un principe magique fondamental, essentiel à la prise de masse en muscu et à la pornstar spécialisée dans les scènes de sodomie: conquérir la douleur = conquérir le pouvoir temporel. 

A propos de pouvoir temporel, laissez-moi redire, pour répondre en vrac à toute une foultitude de questions récentes : nous n'avons besoin ni de vaxx, ni de fermeté envers la Chine et son rapport aux pangolins : nous avons besoin de la chute du régime.

- Tes visées sont donc révolutionnaires ?

- Non… pas révolutionnaires à proprement parler… S’il fallait que je résumasse ici ce en quoi consistent précisément mes ambitions personnelles, le destin auquel j’aspire, l’idéal de réalisation et d’accomplissement vers lequel tend mon être, et pour lequel je me sens prêt à « m’engager », quoi qu’il en coûte, « dans une démarche sacrificielle », je dirais : une Häagen Dazs amaretto almond crunch.

- Tu as déjà écrit ça en 2011, je te signale...

- Eh oui, mais quand c'est bon, j'aime recommencer.

Commentaire 2024 e.v. : Pain of the Goat renvoie au grec τράγος / trágos, « bouc » et ᾠδή / ôidế, « complainte », d´où vient le mot τραγῳδία / tragôidía, la Tragédie.

De fait, il n’est aucun homme d’exception dont le parcours n’ait pas été entièrement tragique, au sens grec, dionysiaque du terme.

A l’instar de Becky G. (cf. Mayores : A mí me gustan más grandes/Que no me quepa en la boca), Melpomène aime les hommes hors-format.

Du coup, si votre existence prend un tour tragique, — si, donc, Melpomène vous rend visite, — et particulièrement si elle le fait sous les traits physiques de Becky G., — voyez la chose comme un compliment et — du vin et des fleurs ! — dégustez, entre ses bras, jusqu’à nouvel ordre, un Dom Pérignon 2012, alanguis sur un sybaritique lit de roses.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle soirée à tous. N’oubliez pas que je suis en prison.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 1° ♋︎ : ☽︎ in 10° ♑︎ : ♄︎ : Ⅴⅹ.

vendredi 21 juin 2024

Love Cluster

 

Amis chers, gens beaux et heureux,


Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Les mots summer ou summertime n’apparaissent pas une seule fois dans aucun des treize Livres Saints — ce, pour nous rappeler que l’été, — pénible saison des congés payés, des touristes hollandais en shorts et des natifs du Cancer, — ne présente, pour les dieux, pas le moindre intérêt.

Amis chers, la Lecture sainte de ce vendredi, 808ème jour de notre Exil, est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 3, versets 52 à 55.

52. The body is icy cold with the coldness of a million moons ; it is harder than the adamant of eternity. How shall I come forth into the light ?

Commentaire : adamant of eternity, i.e. les diamants sont éternels, ce qui me renvoie à une anecdote (une anecdote Rothschild, tout de même…) dont feu mon père (mort en mars dernier) fut jadis le héros.

Voici : Papa était à la réception que la baronne Guy de Rothschild (« la Marie-Hélène ») donnait, en 1988, à l’hôtel Lambert pour les dix-huit ans de sa nièce, à qui elle avait prêté un très précieux bracelet de diamants, bracelet qui se perdit au milieu des danseurs et des danseuses. 

Qu’a fait la Marie-Hélène, nul ne l’ayant rapporté ? Elle a écrit à tous ses invités – et sa lettre spécifie bien que c’est à « tous » (il y avait des altesses royales !!!) – en les priant, sous le sceau du secret, de fournir, à tel numéro de téléphone, tout renseignement qui permettrait de retrouver ce bijou, autrement dit de faire une dénonciation — C’était, il est vrai, contre la promesse d’ « une forte récompense »

Papa a beaucoup ri et a expédié, « avec le bonjour d’Arsène Rupin », le fac-similé de l’étrange missive, unique dans les annales parisiennes, au Canard Enchaîné, qui l’a publié.

53. Thou art He, O God ! O my darling ! my child ! my plaything ! Thou art like a cluster of maidens, like a multitude of swans upon the lake.

Commentaire : cluster of maidens… sexy cluster… love cluster… groupe hippy chic des sectateurs de David van Horn…

La meilleure illustration que je connaisse du Mystère de l'Aeon thélémite succédant à l'Aeon chrétien, — qui est aussi celui de la Saison Sainte succédant à l'hiver, — est incontestablement « la Tentation de Saint Antoine » de Robert Auer.

54. I feel the essence of softness.

Commentaire : J’ai connu l’essence of softness entre les mains d’une amie acupuncteuse.

Je me souviens que, tout en me criblant d’aiguilles, elle aimait à me faire part de ses connaissances en médecine chinoise

Elle m’apprit un jour que tout être humain a besoin d’un « protecteur cardiaque » : c’est une fonction corporelle qui est « comme un guerrier sacré servant le Roi avec dévouement ». 

Mais le protecteur cardiaque n’est pas quelque chose que l’on reçoit à la naissance — Chacun doit le faire croître en bétonnant sa force d'âme et en prenant soin de son corps

Il me semble que le protecteur cardiaque est une belle image du rôle qu’il nous faut jouer ces temps-ci — La période est excellente pour développer, dans notre existence, tout ce qui nous procure de la joie, de la force et de l’intégrité.

55. I am hard and strong and male ; but come Thou ! I shall be soft and weak and feminine.

Commentaire 
: La clé du juste rapport aux femmes est ce que j'appelle machoféminisme : faire preuve d'une extrême déférence envers leurs personnes et d'une extrême sensibilité à leur charme, tout en maintenant, pour soi, les standards traditionnels de robustesse et de virilité. 

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle soirée à tous. N’oubliez pas que je suis en prison.

Love is the law, love under will.

— ☉︎ in 0° ♋︎ : ☽︎ in 28° ♐︎ : ♀︎ : Ⅴⅹ.

jeudi 20 juin 2024

Sugar of the Stars

 Amis chers, gens beaux et heureux,


Do what thou wilt shall be the whole of the Law
.

Je reçois, du cher Raphaël, la question suivante :

Morning Sir,

Please ! Pouvez-vous expliquer comment impacte l'Aeon d'Horus sur les êtres incarnés que nous sommes et en quoi est-il différent du dernier ?

Thank you !

Réponse : Heru-ra-ha a succédé à son père, Asar-un-nefer, sur le Trône du Soleil, et inauguré l’ère du Puer Æternus.

La formule correcte, c’est-à-dire opérante, — la « monnaie qui a cours » — donc la condition du succès, — au plan spirituel, social ou matériel, — n’est plus, par conséquent, celle de l’auto-sacrifice, mais celle de l’esprit d’enfance.

L’Æon d’Horus est un gigantesque syndrome de Peter Pan cosmique, même si ça me donne l’air de prêcher pour ma chapelle.

Je vous recommande, concernant les applications pratiques de la chose, l’étude de la partie IV de l’Introduction à l’édition 2022 du Livre de la Loi par Unicursal Publishers — Et je note que l’article « Æon » de Wikipedia, bien que forcément superficiel, n’est pas trop mal venu

Très cher Raphaël, je vous souhaite un été radieux.

La Lecture sainte de ce Jour Saint, feast of the times et 807ème jour de notre Exil, est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 3, versets 48 à 51.

48. I pluck Thee, O my God, like a purple plum upon a sunny tree. How Thou dost melt in my mouth, Thou consecrated sugar of the Stars !

Commentaire : consecrated sugar of the Stars sonne comme un surnom de la cocaïne et c’est assez synchrone : j’avais, dans mon enfance, à la consommation de prunes mauves cueillies directement sur les merveilleux arbres fruitiers dont feu mon grand-père avait couvert son magnifique domaine du Périgord, le rapport de Scarface à la Colombienne !

49. The world is all grey before mine eyes ; it is like an old worn wine-skin. 

Commentaire : Dès que, par l’acceptation de la Loi de Thelema, on se connecte aux énergies de l’Æon, tout change : on voit sa vie comme on écrirait un roman, aux antipodes de cette existence terne et grise qui est le lot des Heathen trog : comme dit Soror Jezebel, « ta vie devient un film, mais avec toi en star. »

50. All the wine of it is on these lips.

Commentaire :
 Ce verset a une vibe clairement « Jour d’Après »…

Ça me rappelle : Il m’est arrivé jadis (que c’est loin tout ça…) de me réveiller dans le lit d’une, disons, masseuse, avec une effroyable gueule-de-bois, et sans le moindre souvenir de la veille.

Mon portefeuille était vide, lui aussi. 

Surpris de cette vacuité, j'en demandai la raison à mon hôtesse, qui me répondit qu’elle avait cru devoir prélever elle-même son salaire, afin de ne point troubler mon repos. 

Je fis remarquer que, mon portefeuille ayant été délesté de mille euros tous ronds, le prélèvement me semblait abusif. 

Elle me répondit que pas du tout : « Ne me dis pas que tu as oublié ! Tu étais dans un état !… hors de toi !... comme un animal, une bête !… Tu m’as baisée quatre fois ! Après, tu as voulu que je fasse venir ma copine Linda, et tu l’as sautée elle aussi – quelle nuit ! – donc, 5X200=1000… » 

Coutumier de ce genre de débordements, j'admis qu'après tout, la chose était plausible, et lâchai l'affaire… 

Ce n’est que bien des années plus tard que « copine Linda » m'avoua en riant que je m’étais, ce soir-là, endormi ivre-mort avant d’avoir rien fait, et que mes deux luronnes, tout en me dépouillant dans mon sommeil, s'étaient mises d’accord sur le bobard à me servir le lendemain. 

C’était le bon temps :) 

51. Thou hast begotten me upon a marble Statue, O my God !

Commentaire 
: Me rappelle toujours que lorsque, au début du XXème siècle e.v. (donc au changement d’Æon), la Vénus callipyge (IIème siècle a.e.c.) fut exposée au musée de Naples, son apparition déclencha des scènes de délire collectif absolument surréalistes — Les dignes visiteurs à lorgnons et légions d’honneur se masturbaient compulsivement, publiquement devant la statue — Un étudiant des Beaux-Arts fut très officiellement condamné par les tribunaux à ne plus la regarder que de face — Eh oui ! Même chose que l’arrivée de Jennifer Lopez dans les années 2000 et de Kim Kardashian dans les années 2010, mais en marbre — C’est ce que nous appelons : « réponse de Babalon aux blasphèmes que le clergé chrétien a proférés contre elle pendant deux mille ans ».

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Bel et heureux été à tous. N’oubliez pas que je suis en prison.

Love is the law, love under will.

— ☉︎ in 29° ♊︎ : ☽︎ in 15° ♐︎ : ♃︎ : Ⅴⅹ .