Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
Cours sur Liber Cordis Cincti Serpente sub figurâ אדני, chapitre 3, versets 19 à 22, après lequel me fut immédiatement posée la question suivante : « Pourquoi l'homme éprouve t-il autant de satisfaction à donner à la femme du plaisir sexuel, alors que c'est lui qui, durant l'acte, fait tout le travail ? »
J'ai répondu : « Parce que c'est précisément le sens de la vie : HADIT qui pénètre NUIT, THERION qui pénètre BABALON, la Connaissance et Conversation du Saint Ange Gardien qui allume la Neshamah, le Maître qui fait comprendre quelque chose à son élève, ont un seul et même objectif : rendre la Binah extatique. Les grands obstacles à l'Attainment sont donc : le doute ratiocinant, les troubles dus aux carences affectives et le vieillissement spirituel ; là encore, c'est d'une analogie érotique très complète. »
Love is the law, love under will.
— ϣ. ☉︎ in 22° ♓︎ : ☽︎ in 0° ♏︎ : ♃︎ : Ⅴⅴ.
Cours sur Liber Cordis Cincti Serpente sub figurâ אדני, chapitre 3, versets 19 à 22, après lequel me fut immédiatement posée la question suivante : « Pourquoi l'homme éprouve t-il autant de satisfaction à donner à la femme du plaisir sexuel, alors que c'est lui qui, durant l'acte, fait tout le travail ? »
J'ai répondu : « Parce que c'est précisément le sens de la vie : HADIT qui pénètre NUIT, THERION qui pénètre BABALON, la Connaissance et Conversation du Saint Ange Gardien qui allume la Neshamah, le Maître qui fait comprendre quelque chose à son élève, ont un seul et même objectif : rendre la Binah extatique. Les grands obstacles à l'Attainment sont donc : le doute ratiocinant, les troubles dus aux carences affectives et le vieillissement spirituel ; là encore, c'est d'une analogie érotique très complète. »
Love is the law, love under will.
— ϣ. ☉︎ in 22° ♓︎ : ☽︎ in 0° ♏︎ : ♃︎ : Ⅴⅴ.