dimanche 29 mars 2020

Holy Season XII : Liber 418, 8ème Æthyr


Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
Aux Agapes, du grec Ἀγάπη, isopséphie 93, en ce dixième jour de la Saison Sainte et second dimanche de l'Année, foie gras de canard au confit d'oignons, filet de poulet à la provençal, fromages vigoureux et coupe colonel – nous avons ici, conformément à la vision d'Anatole France, "des alchimistes pour maîtres queux" et le château Latour abonde.

Cela dit, le secret du bonheur est de se trouver entouré de gens sexy dans un lieu féerique situé au cœur d'un pays de cocagne quand l'autorité décrète un confinement, et le véritable attrait de ces farabuleux festins post-Gnostic Mass réside, selon moi, dans nos échanges. 


Il n'y est question que de Magie. 

Je crois qu'on pourrait organiser de formidables dîners en ville si chaque invité était obligé d'apporter un point méconnu de Doctrine Secrète ; ou de citer quelque paradoxe insondable tiré de l’œuvre d'un savant kabbaliste (provençal également*) ; ou de poser, sur l'astrologie, une question qui ne soit pas stupide – personne n'aurait l'impression d'avoir perdu son temps. 

Soror Na : Parlant de Doctrine Secrète, le Cri du Huitième Æthyr ne traite, sensiblement, que de la méthode optimale pour accomplir l'Opération de la Magie Sacrée d'Abramelin le Mage. Je suis surprise de n'avoir lu de toi, relativement à ce sujet, qu'une seule très furtive allusion. C'était dans un texte qui commençait comme ça : 

"Mon ami @ErgunErrant – 33° 90° 96° – m’a récemment invité à donner une conférence sur « l’Esotérisme des Runes » devant les membres de la Loge « Rose Écossaise ». Ergün m’a dit : « Ce sera un parterre ultra select de Frères Bleus, de Shriners, de Filles du Nil, de Princesses de Sharemkhu, etc. la fine fleur des Enfants de la Veuve, Sir ! Ils peuvent comprendre les choses difficiles !… » J’ai demandé : « Quel genre de plaisir désirez-vous ? » Il m’a répondu : « Pénétrer à fond la Voie du Nord ! Nous avons besoin de votre Science ! » J’ai ri, car nul n’est besoin de Science pour pénétrer à fond la Voie du Nord : il suffit d’avoir un gros bâton rituel ;) Enfin, j’ai déclaré : « Soit. Je consens. Envoyez quatorze millions d’euros sur mon compte ou une photo dédicacée de Gina Carano avec certificat d’authenticité à mon adresse postale. » Ergün opta pour la photo." 

 "Puis tu racontais : 

"Voici le plan que je suivis : 

1. Narratif de 45 minutes sur ma vie sexuelle. 

2. Lecture intégrale d’un poème épique de neuf mille sept cent soixante-dix-huit strophes en haut-tudesque protogermanique (intonation au feeling, puisque je n’ai trouvé personne pour me traduire ce dialecte oublié). 
3. Je dessine la Rune Fehu au tableau. 
4. Encore 45 minutes sur ma vie sexuelle. 
5. Lecture de mon billet du 1er juillet 2009 sur le projet cinématographique Red Sonja de Robert Rodriguez. 
6. J’écris « Berkano = Boobs » au tableau. 
7. Causerie sur le relativisme du jugement esthétique dans Nietzsche. 
8. Démonstration de danse chamanique. 

Je quittais ensuite l’estrade pendant trois heures, avant de revenir faire une étude exhaustive du Chapitre XIV du Troisième Livre d’Abramelin (les douze Talismans d’Invisibilité), de sorte que – remarquant la salle entièrement vide – je fus bien incapable de dire quels auditeurs étaient partis et quels auditeurs j’avais désintégrés." 

"Et c'est tout." 

S : Certes non ! Je précisais aussi, dans le cadre de mes rapports avec la Franc-maçonnerie, que "je suis un Serviteur de l’Un atemporel de qui tous les contraires procèdent et en qui ils se résolvent, même s’il ne m’était jamais venu à l’idée de Lui attribuer une profession aussi bobo que celle d’architecte." 

Soror Na : Je veux dire : c'est tout ce qui concerne Abramelin dans tes écrits. 

S : Qu'ajouter à ce qu'ont dit Abraham de Worms et un ange ? 

Frater B : Je trouve intéressant que ce thème coincide avec le Jour du Pendu, qui est le Mystère de l'Ascèse. Tout le monde devrait transmuter la quarantine en Grande Retraite Magique et obtenir la Connaissance et Conversation de son Saint Ange Gardien avant que l'on decrète la pandémie vaincue. 

S : Le Pendu n'est pas le Mystère de l'Ascèse, mais celui du triomphe momentané de la Matière sur l'Energie, du corps sur l'âme, des hommes vils sur l'homme noble, etc. C'est la Voie de Hamlet : comment le prince, lié comme un esclave, demeurera t-il intérieurement ferme ? 

Frater B & Soror Na : C'est un organigramme pour le confinement ! 

S : Ou pour le waterboarding. Ou pour les dîners en ville où personne ne parle de Magie. 

Beau dimanche à tous. Bénédictions endiablées. 

Love is the law, love under will. 


ϣ. ☉︎ in 9° ♈︎ : ☽︎ in 6° ♊︎ : ☉︎ : Ⅴⅴⅰ.

* L'école issue du père-fondateur de la kabbale hébraïque moderne, Isaac l'Aveugle (1160-1235), est appelée Ecole de Provence.

Illustration : Atu XII, Tarot du Carnaval vénitien.